Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SOS télécommande v6
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
coati
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

coati
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 18:02    Sujet du message: SOS télécommande v6 SOS télécommande v6 1054 1081
Répondre en citant

J'ai perdu des heures à essayer de comprendre le fonctionnement de la télécommande TV de la nouvelle v6 que j'ai reçue et installée hier.

Si j'ai réussi assez facilement l'installation deu Serveur ; j'ai eu besoin de l'aide SAV pour configurer le Player. J'ai ensuite constaté la disparition de la possibilité de mettre les favoris en mémoire.

Où sont passés les favoris ? Pourquoi ne puis-je plus passer des chaines Free à celles de ma TV ? (Seule la source HDMI est accessible même lorsque j'éteins mon téléviseur).
A quand une notice précise et détaillée sur l'utilisation de cette maudite télécommande ?
Celle de la v5 était infiniment plus pratique. Je suis très déçue. Free n'aurait jamais dû commencer à distribuer cette Box alors qu'elle n'était pas prête. Jai passé hier et aujourd'hui des heures à rechercher une réponse à toutes ces questions. Twisted Evil

J'apprécierais beaucoup l'aide des Frenautes qui m'aideront à résoudre tout ou partie de ces problèmes Idea .
D'avance Merci Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Longueur : 1998 mètres
Affaiblissement : 29 dB
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 19:44    Sujet du message: Re: SOS télécommande v6 Re: SOS télécommande v6 3071 2823 Répondre en citant

coati a écrit:
Où sont passés les favoris ?

Y'a plus.

Citation:
Pourquoi ne puis-je plus passer des chaines Free à celles de ma TV ?

Faut choisir la bonne source avec la télécommande de ta TV.

Citation:
(Seule la source HDMI est accessible même lorsque j'éteins mon téléviseur).

??! Quand tu éteins ton téléviseur aucune source n'est visible.

Citation:
A quand une notice précise et détaillée sur l'utilisation de cette maudite télécommande ?

Pour faire quoi ? Moi ce que je regrette c'est surout l'absence du bouton stop et du va-et-vient.

Citation:
Celle de la v5 était infiniment plus pratique.

Les goûts, les couleurs Wink

coati
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

coati
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 20:11    Sujet du message: Re: SOS télécommande v6 Re: SOS télécommande v6 1054 1081
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
coati a écrit:
Où sont passés les favoris ?

Citation:
Y'a plus.

J'aimerais savoir pourquoi. C'était bien pratique.

Citation:
Pourquoi ne puis-je plus passer des chaines Free à celles de ma TV ?

Faut choisir la bonne source avec la télécommande de ta TV.

C'est ce que je fais, évidemment, (comme je l'ai toujours fait depuis des années avec les version précédentes de la FB) A présent, lorsque je sélectionne "TV" , seuls les N° de chaine s'affichent et il semble que tout ait été déprogrammé hier lorsque le technicien Free m'a aidée à configurer le Player.

Citation:
(Seule la source HDMI est accessible même lorsque j'éteins mon téléviseur).

??! Quand tu éteins ton téléviseur aucune source n'est visible.

C'est évident. J'ai voulu dire lorsque j'éteins et rallume la TV pour choisir la source sur la télécommande de la TV. (J'ai vaguement l'impression que tu me prends pour une débile.Sad )

Citation:

Pour faire quoi ? Moi ce que je regrette c'est surout l'absence du bouton stop et du va-et-vient.

Cela également ,mais aussi tout le reste, l'accès immédiat à mes favoris, mon bouquet latino, les version linguistiques, les rediffusions.

Citation:
Celle de la v5 était infiniment plus pratique.

Les goûts, les couleurs Wink

Ce n'est pas une question de goûts et de couleurs; il manque des tas de fonctions que j'utilisais quotidiennement.

Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre.

Loutrator
Hobbit de L'Univers

277 points

Loutrator, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 20:27    Sujet du message: 17995 15371 Répondre en citant

Bonjour, remettre le câble d'antenne sur la TV que la TV puisse à nouveau capter la TNT.

pour le reste faudra attendre les mises à jours qui vont arrivées petit à petit

bonne soirée

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 20:28    Sujet du message: Re: SOS télécommande v6 Re: SOS télécommande v6 3458 3206 Répondre en citant

coati a écrit:
J'ai perdu des heures à essayer de comprendre le fonctionnement de la télécommande TV de la nouvelle v6 que j'ai reçue et installée hier.

Si j'ai réussi assez facilement l'installation deu Serveur ; j'ai eu besoin de l'aide SAV pour configurer le Player.

C'est vraiment étrange, de tous les retours que j'ai eut concernant cette télécommande (amis, famille...), vous êtes le premier à avoir des soucis à configurer le Player et surtout à comprendre le fonctionnement de la télécommande....

coati
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

coati
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 20:39    Sujet du message: Re: SOS télécommande v6 Re: SOS télécommande v6 1054 1081
Répondre en citant

loggoi a écrit:
coati a écrit:

Si j'ai réussi assez facilement l'installation deu Serveur ; j'ai eu besoin de l'aide SAV pour configurer le Player.

C'est vraiment étrange, de tous les retours que j'ai eut concernant cette télécommande (amis, famille...), vous êtes le premier à avoir des soucis à configurer le Player et surtout à comprendre le fonctionnement de la télécommande....

Merci Logol,
Je suis chez Free depuis des années ; j'ai eu la FBv3, la v4 et la v5.
En ce qui concern le Player cette version est vraiment incomplète, il manque des tas de fonctions tels que l l'accès direct aux chaines favorites, le va-et-vient entre les chaines normales et la TNT etc De plus, j'ai enregistré sur le disque dur et, au bout de 5 minutes, il y a eu un freeze et ensuite, seulement le son et plus d'images. J'aurais dû attendre avant de demander le changement de ma v5. En revanche pour le Serveur, c'est excellent.

coati
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

coati
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 20:43    Sujet du message: 1054 1081
Répondre en citant

Loutrator a écrit:
Bonjour, remettre le câble d'antenne sur la TV que la TV puisse à nouveau capter la TNT.

pour le reste faudra attendre les mises à jours qui vont arrivées petit à petit

bonne soirée

Merci Loutrator, mais le câble d'antenne est depuis le début sur la télé; je n'ai plus accès à ma télé, il faudra que je la reconfigure entièrement.

Bonne soirée.

Loutrator
Hobbit de L'Univers

277 points

Loutrator, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 22:52    Sujet du message: 17995 15371 Répondre en citant

je disais ça parce que chez moi, en attendant d'aller acheter un T, je dois brancher l'antenne soit sur le Player, soit sur la TV, et ma copine m'a fait la reflexion tout à l'heure... Very Happy  
blingbling
Hobbit de L'Univers

23 points

blingbling, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 12:31    Sujet du message: Re: SOS télécommande v6 Re: SOS télécommande v6 54170 48903 Répondre en citant

loggoi a écrit:
coati a écrit:

Salut
je suis nouveau...
je ne suis pas d'accord la télécommande est totalement illisible une notice photocopiée ca coute 0.05 ct €....
Free fais des economies sur notre compte car faut appeler le service technique à 0,34 € la mn !!!
de + tu sais toi ou se trouve les piles ?? comment y acceder ??
Merci !!

coati
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

coati
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 13:04    Sujet du message: Re: SOS télécommande v6 Re: SOS télécommande v6 1054 1081
Répondre en citant

blingbling a écrit:
.....

Salut
je suis nouveau...
je ne suis pas d'accord la télécommande est totalement illisible une notice photocopiée ca coute 0.05 ct €....
Free fais des economies sur notre compte car faut appeler le service technique à 0,34 € la mn !!!
de + tu sais toi ou se trouve les piles ?? comment y acceder ??
Merci !!

Salut Blinbling Tu es donc d'accord avec moi au sujet de cette maudite télécommande.
Pour ce qui est des piles, elles se trouvent dans la partie métallique dans le bas de la télécommande. Pour y accéder, il faut retirer la partie métallique. N'aie pas peur, il faut tirer fort. Ces imb. ont laissé les piles emballées, ce qui n'est signalé nulle part. Tu dois donc retirer le cellophanes et remettre les deux piles en place.
Personnellement, en attendant que le Player soit débarrasé de tous ses "bugs", je regarde la TV et mes chaines Free sur mon iMac24".
L'image est parfaite et la réception excellente.
Bon, à présent tu sais au moins où sont les piles Wink
Pour le reste, désolée, je ne peux pas t'aider. Bonne Journée Smile

blingbling
Hobbit de L'Univers

23 points

blingbling, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 13:47    Sujet du message: 54170 48903 Répondre en citant

Merci !!
je n'osais pas trop tirer sur le cache metallique ......

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 16:24    Sujet du message: Re: SOS télécommande v6 Re: SOS télécommande v6 3071 2823 Répondre en citant

coati a écrit:
Pour y accéder, il faut retirer la partie métallique. N'aie pas peur, il faut tirer fort.

Tout en pressant les renfoncements sur les côtés, ça aidera.

Citation:
Ces imb. ont laissé les piles emballées

Pour éviter qu'elles ne coulent ou qu'elles n'arrivent vides.
A moins que je n'ai rêvé il me semble que c'est signalé sur la TV à la mise en route initiale.

Citation:
L'image est parfaite et la réception excellente.

La même que via le Player Wink

coati
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

coati
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Fév 2011, 17:59    Sujet du message: Re: SOS télécommande v6 Re: SOS télécommande v6 1054 1081
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
coati a écrit:
Pour y accéder, il faut retirer la partie métallique. N'aie pas peur, il faut tirer fort.

Tout en pressant les renfoncements sur les côtés, ça aidera.

Citation:
Ces imb. ont laissé les piles emballées

Pour éviter qu'elles ne coulent ou qu'elles n'arrivent vides.
A moins que je n'ai rêvé il me semble que c'est signalé sur la TV à la mise en route initiale.

Désolée, mais rien ne s'affichait à la mise en route initiale et j'ai dû faire appel à un technicien Free qui a convenu avec moi que c'était une grosse bévue que d'avoir indiqué sur la mini notice Ultra-succincte
"piles installées".
Il eût été tellement simple comme cela se fait toujours de les laisser à part et non dans le "réceptacle" de la télécommande.
Je regrette vraiment la télécommande de la V5. Une fois de plus Free a attelé la charue avant les bœufs .

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 13 Fév 2011, 19:44    Sujet du message: Re: SOS télécommande v6 Re: SOS télécommande v6 3071 2823 Répondre en citant

coati a écrit:
Désolée, mais rien ne s'affichait à la mise en route initiale

Si si, mais bon, tu as loupé l'indication, ça peut arriver Wink

coati
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

coati
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Fév 2011, 21:23    Sujet du message: 1054 1081
Répondre en citant

Il est possible que j'ai loupé cette indication mais cela ne change en rien le fait que ces piles auraient dû être livrées emballées mais NON INTEGREES dans le réceptacle et que la mention sur la notice abrégée n'aurait pas dû mentionner "PILES INSTALLEES".

Tout cela indique la précipitation et le manque de coordination entre les différents acteurs qui ont conçu ce Player.

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Il est louable de défendre ses collaborateurs. Il l'est moins de ne pas admettre leurs erreurs.
L'erreur est humaine et seuls ceux qui ne font RIEN n'en comettent pas. Bonne semaine ! Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: