totorabzou (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 1:00 Sujet du message: Probleme débit Freebox centre de rennes
Probleme débit Freebox centre de rennes5182146719
Bonjour,
depuis notre déménagement, toujours dans le centre de rennes, notre débit Internet à chuté. Plus de vidéo Youtube, ni de streaming, la TV en faible débit, et environ 2m30 pour télécharger 3mo...... Que dire c'est la galère !!!
Si quelqu'un peut me donner 2 ou 3 infos, parceque je comprend pas grand chose.
Voici ce que j'ai eu l'occasion de constater :
Merci par avance de vos indications et de votre aide !!!!
Anthony
*** Modération *** Merci de redimensionner les captures avant de poster. Numéro de téléphone effacé *** Modération ***
jadec, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 11:07 Sujet du message:
4579041163
Bonjour, tout d'abord, je te conseille de supprimer ton numéro de téléphone de ton screenshot ! Si tu ne veux pas recevoir d'appels de démarchage (SFR, Orange,... et pour des raisons évidentes de protection de tes infos personnelles)
Concernant ta ligne, je trouve ça vraiment bizarre. Pour info, je suis également sur le RNA VIL35 (et oui, un rennais également !), j'ai un affaiblissement de 47 db et j'ai un débit de 6850kbits/s. Avec un affaiblissement de 33db tu devrais pouvoir dépasser les 10000kbits/s
Cette baisse de débit peut s'expliquer par :
- le branchement aux prises téléphoniques défectueux (s'assurer que seul le modem est branché à la prise téléphone, pas de téléphone ni de fax.
- s'assurer que le câble téléphone est de bonne qualité (vérifier avec un autre si possible)
- la présence d'une condensateur une de tes prises téléphones (assure toi que ce n'est pas le cas : https://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html)
- la vétusté de ta ligne (contacte le chat d'assistance Free pour un diagnostic de ta ligne à distance : https://www.free.fr/assistance/en/532--4--assistance-tchat.html)
totorabzou (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 17:04 Sujet du message:
5182146719
Je vais regarder la prise téléphonique ce soir et la prendre en photo pour le condensateur et le montage. Quand je l'avais déjà regardé, elle me paraissait suspecte.
Si je post une photo de la prise sur le forum ce soir, peut être que quelqu'un pourra me dire s'il voit quelque chose de suspect.
Sinon tjym, 2 petites questions :
C'est quoi la différence entre ADSL 2 et ADSL2+ ? désolé suis pas informaticien
jadec, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 17:14 Sujet du message:
4579041163
La différence entre ADSL2 et 2+ repose sur l'utilisation du nombres de fréquences (porteuses) utilisées plus conséquent. Comme il y a plus de fréquences utilisées, cela permet d'amener plus d'information, donc un débit supérieur.
Ainsi, de l'ADSL2 à 12Mb/s MAX en théorique, on passe à du 25Mb/s MAX en théorique pour l'ADSL2+.
Avec la nouvelle Freebox Revolution, tu peux activer / désactiver l'ADSL2+ dans l'interface de la console mafreebox.freebox.fr. Cependant, ça ne semble pas être ça, tu n'aurais pas une chute si brutale du débit en ADSL2, contrairement à une ligne vétuste et/ou avec des condensateurs sur ta ligne.
As tu des déconnexions de temps en temps ?
jadec, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 0:30 Sujet du message:
4579041163
Il ne me semble pas qu'il y ait de condensateur (on le verrait facilement dans la prise).
- Les prises sont bien branchées (ligne 1 sur 1 & 3, cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_en_T).
Tu n'avais pas de boitier ? (sans prise, mais avec un symbole de téléphone dessus). Si non, la piste du condensateur peut être abandonnée. Privilégier le diagnostic de ligne (cf lien vers le chat Free dans un message précédent).
Ca me surprendrait que ça soit ça, mais on ne sait jamais :
- Le problème vient du PC ou autre, téléchargement en torrent ou autre en même temps qui pompe toute la bande passante (assure toi que seul ton PC tourne lors des tests, et que ni de portable, ni la Freebox HD, ni de console ne soient allumés (ou tout simplement reliés au réseau).
- Vérifier le téléchargement sous Windows en regardant la consommation en temps réel : Ouvrir Centre de réseau et partage -> Connexion au réseau local -> Surveiller l'activité Entrante
Vérifier que ça ne varie pas trop rapidement (dans le screenshot : 20 Go envoyés, 35 reçus).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum