Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme débit Freebox centre de rennes

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
totorabzou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

totorabzou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 1:00    Sujet du message: Probleme débit Freebox centre de rennes Probleme débit Freebox centre de rennes 51821 46719
Répondre en citant

Bonjour,

depuis notre déménagement, toujours dans le centre de rennes, notre débit Internet à chuté. Plus de vidéo Youtube, ni de streaming, la TV en faible débit, et environ 2m30 pour télécharger 3mo...... Que dire c'est la galère !!!

Si quelqu'un peut me donner 2 ou 3 infos, parceque je comprend pas grand chose.

Voici ce que j'ai eu l'occasion de constater :

Merci par avance de vos indications et de votre aide !!!!

Anthony

*** Modération *** Merci de redimensionner les captures avant de poster. Numéro de téléphone effacé *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jadec
Hobbit de L'Univers

42 points

jadec, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 11:07    Sujet du message: 45790 41163 Répondre en citant

Bonjour, tout d'abord, je te conseille de supprimer ton numéro de téléphone de ton screenshot ! Si tu ne veux pas recevoir d'appels de démarchage (SFR, Orange,... et pour des raisons évidentes de protection de tes infos personnelles)

Concernant ta ligne, je trouve ça vraiment bizarre. Pour info, je suis également sur le RNA VIL35 (et oui, un rennais également !), j'ai un affaiblissement de 47 db et j'ai un débit de 6850kbits/s. Avec un affaiblissement de 33db tu devrais pouvoir dépasser les 10000kbits/s

Cette baisse de débit peut s'expliquer par :
- le branchement aux prises téléphoniques défectueux (s'assurer que seul le modem est branché à la prise téléphone, pas de téléphone ni de fax.
- s'assurer que le câble téléphone est de bonne qualité (vérifier avec un autre si possible)
- la présence d'une condensateur une de tes prises téléphones (assure toi que ce n'est pas le cas : https://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html)
- la vétusté de ta ligne (contacte le chat d'assistance Free pour un diagnostic de ta ligne à distance : https://www.free.fr/assistance/en/532--4--assistance-tchat.html)

tjym_2305
Hobbit de L'Univers

218 points

tjym_2305, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 12:39    Sujet du message: 51333 46278 Répondre en citant

essayes aussi de changer de protocole de ADSL2 à ADSL2+ et reteste pour voir!

tiens nous au courant!

totorabzou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

totorabzou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 17:04    Sujet du message: 51821 46719
Répondre en citant

Je vais regarder la prise téléphonique ce soir et la prendre en photo pour le condensateur et le montage. Quand je l'avais déjà regardé, elle me paraissait suspecte.

Si je post une photo de la prise sur le forum ce soir, peut être que quelqu'un pourra me dire s'il voit quelque chose de suspect.

Sinon tjym, 2 petites questions :

C'est quoi la différence entre ADSL 2 et ADSL2+ ? désolé suis pas informaticien Laughing Laughing Laughing

Et comment fais-tu pour changer de protocole ?

Merci pour vos lumières.

Totor

jadec
Hobbit de L'Univers

42 points

jadec, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 17:14    Sujet du message: 45790 41163 Répondre en citant

La différence entre ADSL2 et 2+ repose sur l'utilisation du nombres de fréquences (porteuses) utilisées plus conséquent. Comme il y a plus de fréquences utilisées, cela permet d'amener plus d'information, donc un débit supérieur.
Ainsi, de l'ADSL2 à 12Mb/s MAX en théorique, on passe à du 25Mb/s MAX en théorique pour l'ADSL2+.

Avec la nouvelle Freebox Revolution, tu peux activer / désactiver l'ADSL2+ dans l'interface de la console mafreebox.freebox.fr. Cependant, ça ne semble pas être ça, tu n'aurais pas une chute si brutale du débit en ADSL2, contrairement à une ligne vétuste et/ou avec des condensateurs sur ta ligne.
As tu des déconnexions de temps en temps ?

totorabzou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

totorabzou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 18:34    Sujet du message: 51821 46719
Répondre en citant

Merci de la réponse.

Pour le momet je n'ai pas la freebx révolution. En revanche, il arrive peut être une fois par semaine que la connexion saute ou que la TV se bloc.

Du coup 2 PC en même temps plus la TV.......ça devient dur à gérer pour la Freebox.

Pour moi ça vient de la prise tél qui a vraiment une drôle de tête !

totorabzou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

totorabzou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 23:51    Sujet du message: 51821 46719
Répondre en citant

voici les photos de ma prise téléphonque.....j'ai cherché partout y'n a bien qu'une !

Voilà, peut être que quelqu'un peux me dire si condensateur il y a, ou si la prise n'est pas trop bancal !

jadec
Hobbit de L'Univers

42 points

jadec, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 0:30    Sujet du message: 45790 41163 Répondre en citant

Il ne me semble pas qu'il y ait de condensateur (on le verrait facilement dans la prise).
- Les prises sont bien branchées (ligne 1 sur 1 & 3, cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_en_T).

Tu n'avais pas de boitier ? (sans prise, mais avec un symbole de téléphone dessus). Si non, la piste du condensateur peut être abandonnée. Privilégier le diagnostic de ligne (cf lien vers le chat Free dans un message précédent).

Ca me surprendrait que ça soit ça, mais on ne sait jamais :
- Le problème vient du PC ou autre, téléchargement en torrent ou autre en même temps Very Happy qui pompe toute la bande passante (assure toi que seul ton PC tourne lors des tests, et que ni de portable, ni la Freebox HD, ni de console ne soient allumés (ou tout simplement reliés au réseau).
- Vérifier le téléchargement sous Windows en regardant la consommation en temps réel : Ouvrir Centre de réseau et partage -> Connexion au réseau local -> Surveiller l'activité Entrante

Vérifier que ça ne varie pas trop rapidement (dans le screenshot : 20 Go envoyés, 35 reçus).

totorabzou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

totorabzou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 22:02    Sujet du message: 51821 46719
Répondre en citant

Après quelques échanges avec la Hotline, parceque le chat ne fonctionnait pas, voici le retour.

Au lieu de 10méga, je suis difficilement à 2méga.

Du coup, je vais avoir la visite d'un technicien ce samedi après midi pour constater le problème de ligne téléphonique.

Suite au prochain épisode !! peut être Confused

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: