Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] perte debit aussi !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
funk80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

funk80
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2010, 13:13    Sujet du message: [Résolu] perte debit aussi ! [Résolu] perte debit aussi ! 14308 12641
Répondre en citant

Bonjour à tous.je m'apercois que je dois pas être le seul a avoir une perte de debit ,notamment pour la reception des chaines,je precise que mon installation est completement en Wifi.si je change de mode ,je suis actuellement en patate,est ce que ca peut modifier la reception des chaines ?
j'ai penser egalement aux boitier CPL mais pas sur que ca fonctionne ,donc j 'hesite à mettre 60 euros dans du materiel ,surtout que je sais pas si ca marcherais.troisieme solution,relier ma Freebox au boitier hd en rj 45 ,le probleme etant qu'il faut que je perce un mur assez epais.
que pensez vous de tout ca ?
actuellement je recois parfois les chaines mais surtout le soir,apres 23h.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mar 08 Juin 2010, 13:41    Sujet du message: Re: perte debit aussi ! Re: perte debit aussi ! 3458 3206 Répondre en citant

funk80 a écrit:
Bonjour à tous.je m'apercois que je dois pas être le seul a avoir une perte de debit ,notamment pour la reception des chaines,je precise que mon installation est completement en Wifi.si je change de mode ,je suis actuellement en patate,est ce que ca peut modifier la reception des chaines ?
j'ai penser egalement aux boitier CPL mais pas sur que ca fonctionne ,donc j 'hesite à mettre 60 euros dans du materiel ,surtout que je sais pas si ca marcherais.troisieme solution,relier ma Freebox au boitier hd en rj 45 ,le probleme etant qu'il faut que je perce un mur assez epais.
que pensez vous de tout ca ?
actuellement je recois parfois les chaines mais surtout le soir,apres 23h.

visiblement vous mélangez beaucoup de choses....

Il faut déjà déterminez ce que vous entendez par "perte de débit". Est-ce le débit de synchro de la Freebox qui baisse ? C'est vérifiable directement via l'interface TV de la Freebox. C'est d'ailleurs le premier relevé à aller faire si vous constatez un soucis avec la TV

Ou est-ce la liaison entre les 2 boitiers qui pose soucis ? Le Wifi en particulier peut être facilement perturbé ... Dans ce cas la première chose à faire est de relier les 2 boitiers par la liaison la plus sûre qui soit, à savoir un cordon Ethernet, et de voir si le problème persiste.

funk80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

funk80
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2010, 21:45    Sujet du message: perte de debit aussi perte de debit aussi 14308 12641
Répondre en citant

vous avez raison.le probleme de reception de la TV n'a rien a voir avec mon debit arrivant sur la Freebox ADSL (16 mo en atm)
j'ai donc relier le boitier hd a la Freebox en câble Ethernet pour faire un hard reboot et j ai replacer mon boitier hd près de la TV ,et ca refonctionne nickel pour l'instant ;reception des chaines en hd .
je soupçonne les mises a jour du firmware répétitive qui en sont la cause .
si jamais ca peux servir a d'autres .....
Merci pour votre reponse

leo4493
Hobbit de L'Univers

21 points

leo4493, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 2:12    Sujet du message: perte à répétition de la liaison Wifi entre les deux box perte à répétition de la liaison Wifi entre les deux box 43263 38825 Répondre en citant

Je perd tres souvent la liaison entre les 2 box (version v5)plus d'accès à la TV:lorsque je rebranche les 2 box ensemble cela remarche, mais cela arrive presque tous les jours depuis 1 mois environ.
Je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas les deux box dans la méme piece.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: