Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Upgrade Freebox v6 depuis v5

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
plopi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

plopi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Jan 2011, 12:51    Sujet du message: Upgrade Freebox v6 depuis v5 Upgrade Freebox v6 depuis v5 52579 47424
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espère que ma question n'a pas déjà été posée, mais je ne parviens pas à trouver l'information exacte sur les précédents sujets.

Je suis abonné depuis environ 2 ans via Freebox v5. Dernièrement, un mail de Free m'informe que je peux, sans frais, résilier mon abonnement suite à la hausse de la TVA.

J'ai lu ici et là que le fait de résilier, puis de se réabonner avec le même nom / la même adresse entraine des frais.

Par contre, s'il s'agit d'un nouveau nom, pourrais-je bénéficier de la Freebox v6 ? (Les nouveaux abonnés sont-il systématiquement pourvus de la v6, dès lors qu'ils sont en zone dégroupée ?)

En vous remerciant par avance pour votre aide,
Bien Cordialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dezerd
Hobbit de L'Univers

285 points

Dezerd, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 14:40    Sujet du message: 15618 13788 Répondre en citant

oui.  
keiser91
Hobbit de L'Univers

59 points

keiser91, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 14:46    Sujet du message: 11832 10512 Répondre en citant

Bonjour,

tout personne qui s'abonne peut avoir la V6

mais juste en preécision ayant inscrit un tonton il y a quelque jour lors de l inscription je me souviens plus de l 'etape la 2,il me semble.

lors de cette etape il te demande si le futur abonnée souhaite la Freebox V6 ou la Freebox V5 donc a la personne de faire son choix.

coordialement.

Nra Vir91/ 1695m 25db
débit ATM Dwn 15578 / UP 1001
Freebox V5 / Boitier Hd /multiTv
fring sur iPhone 4 32go

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 14:46    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut pour cela que le nom du titulaire et du RIB soit différent de l'ancien compte.

En faisant sa tu vas payer des frais de résiliation et ton ancienneté recommencera a zéro avec le nouvel abonnement.

Tu vas aussi te retrouver avec une coupure d'Internet qui pourrais être longue (s'il n'y a par exemple plus de place dans le NRA pour ton nouvel abonnement, car il y aura peut-être déjà des gens en file d'attente).

J'espère que sa répond bien a ta question.

plopi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

plopi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Jan 2011, 15:13    Sujet du message: 52579 47424
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses rapides et précises.

Le nom du RIB et du titulaire ont effectivement changé, je vais donc pouvoir faire une résiliation puis une nouvelle demande.

L'ancienneté à zéro ne dérange pas plus que ça, puisque de toutes façons on subit la remise à zéro lors de l'upgrade en v6.

Les frais de résiliation sont-ils applicables s'il s'agit d'une résiliation suite à la hausse de la TVA?

Cordialement

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 15:31    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

pour sa il me semble que oui et c'est un des pts négatif de Free.

Si tu partais chez un autre concurrent tu pourrais te les faire rembourser mais dans ton cas non.

Fait bien le calcul pour voir si c'est vraiment plus intéressant de résilier plutôt que de migrer.

Dude
Disciple de L'Univers

1287 points

Dude, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 16:10    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

C'est applicable parce que ce n'est justement pas des frais de résiliation.  
plopi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

plopi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Jan 2011, 16:47    Sujet du message: 52579 47424
Répondre en citant

Merci pour votre aide.

xandercagexxx a écrit:
Fait bien le calcul pour voir si c'est vraiment plus intéressant de résilier plutôt que de migrer.

Effectivement, je crois que le même barème est appliqué dans les deux cas.

Dude a écrit:
C'est applicable parce que ce n'est justement pas des frais de résiliation.
Je ne comprends pas d'ailleurs que ce genre de pratique existe légalement. Il s'agissait pourtant d'une loi claire...

Je vais faire une "simulation" de résiliation sur le site de Free, pour voir quel est le coût lié aux frais de "résiliation".

Je vous fait un retour si jamais une différence apparaît entre les 2 méthodes.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: