pecque (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 22:21 Sujet du message: [Résolu] Branchement sur Home Cinéma
[Résolu] Branchement sur Home Cinéma5275847596
Bonjour.
Pourriez-vous me dire comment on fait pour brancher la Freebox V6 sur un home Cinéma afin de profiter du son sur le home ainsi que du son des dvd.
FreeEagle, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 22:39 Sujet du message:
2979526302
Salut,
Tu peux brancher de plusieurs façons:
le plus simple et universel: de ta TV sur ton home cinema en RCA (câble RCA mâle vers RCA mâle de la TV vers le home cinema): tu as surement ça sur ton home cinema et ta TV (sinon il y a les câbles Jack 3.5 mm vers RCA mâle)
de ta Freebox Player sur ton home cinema en SPDIF ou optique c'est la même chose ça dépend de ton home cinema (pour moi ça marche pas encore en espérant avec les mises à jour...
Après pour le dvd (ou cd/blu-ray) j'ai pas encore testé
pecque (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 22:53 Sujet du message:
5275847596
FreeEagle a écrit:
Salut,
le plus simple et universel: de ta TV sur ton home cinema en RCA (câble RCA mâle vers RCA mâle de la TV vers le home cinema): tu as surement ça sur ton home cinema et ta TV (sinon il y a les câbles Jack 3.5 mm vers RCA mâle)
de ta Freebox Player sur ton home cinema en SPDIF ou optique c'est la même chose ça dépend de ton home cinema (pour moi ça marche pas encore en espérant avec les mises à jour...
Cordialement,
Merci pour ton aide, je vais attendre aussi les mise à jour, cela ne devrait pas tarder.
Cordialement.
didierc29, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 3:32 Sujet du message:
79067106
FreeEagle a écrit:
Salut,
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 172 Localisation: Saint dizier
742 points
orkodeb, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 9:57 Sujet du message:
455476
l arle de rca qui parte de la TV, le câble HDMI achemine le son a la TV il suffit de repartir de la TV comme en plus en restant toujour sur la meme source(sur l'ampli), on a toujours du son. moi par exemple tout est brancher sur ma TV et je repars en optique sur mon ampli.
Theshadow, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 16:31 Sujet du message:
5279947634
orkodeb a écrit:
l arle de rca qui parte de la TV, le câble HDMI achemine le son a la TV il suffit de repartir de la TV comme en plus en restant toujour sur la meme source(sur l'ampli), on a toujours du son. moi par exemple tout est brancher sur ma TV et je repars en optique sur mon ampli.
Et de ce fait, tu ne pourras jamais bénéficier des sons HD Ma et de DD THD.
Le meilleur moyen est de tout connecter en HDMI sur l'ampli (qui est fait pour au passage) et ensuite de relier l'ampli a la TV (toujours en HDMI).
Après si ton HC n'est pas équipé de HDMI, il faut déjà que tu sache que tu ne pourras jamais avoir de son HD MA et DD THD issue des BR
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum