Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Branchement sur Home Cinéma

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
pecque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

pecque
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 22:21    Sujet du message: [Résolu] Branchement sur Home Cinéma [Résolu] Branchement sur Home Cinéma 52758 47596
Répondre en citant

Bonjour.
Pourriez-vous me dire comment on fait pour brancher la Freebox V6 sur un home Cinéma afin de profiter du son sur le home ainsi que du son des dvd.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeEagle
Hobbit de L'Univers

100 points

FreeEagle, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 22:39    Sujet du message: 29795 26302 Répondre en citant

Salut,
Tu peux brancher de plusieurs façons:

le plus simple et universel: de ta TV sur ton home cinema en RCA (câble RCA mâle vers RCA mâle de la TV vers le home cinema): tu as surement ça sur ton home cinema et ta TV (sinon il y a les câbles Jack 3.5 mm vers RCA mâle)

de ta Freebox Player sur ton home cinema en SPDIF ou optique c'est la même chose ça dépend de ton home cinema (pour moi ça marche pas encore en espérant avec les mises à jour... Razz

Après pour le dvd (ou cd/blu-ray) j'ai pas encore testé

Cordialement,

pecque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

pecque
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 22:53    Sujet du message: 52758 47596
Répondre en citant

FreeEagle a écrit:
Salut,

le plus simple et universel: de ta TV sur ton home cinema en RCA (câble RCA mâle vers RCA mâle de la TV vers le home cinema): tu as surement ça sur ton home cinema et ta TV (sinon il y a les câbles Jack 3.5 mm vers RCA mâle)

de ta Freebox Player sur ton home cinema en SPDIF ou optique c'est la même chose ça dépend de ton home cinema (pour moi ça marche pas encore en espérant avec les mises à jour... Razz

Cordialement,

Merci pour ton aide, je vais attendre aussi les mise à jour, cela ne devrait pas tarder.
Cordialement.

didierc29
Geek de L'Univers

2537 points

didierc29, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 3:32    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

FreeEagle a écrit:
Salut,

Cordialement,

Salut, y a pas de RCA sur la V6 apparement.

orkodeb
Disciple de L'Univers

742 points

orkodeb, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 9:57    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

l arle de rca qui parte de la TV, le câble HDMI achemine le son a la TV il suffit de repartir de la TV comme en plus en restant toujour sur la meme source(sur l'ampli), on a toujours du son. moi par exemple tout est brancher sur ma TV et je repars en optique sur mon ampli.  
Theshadow
Hobbit de L'Univers

11 points

Theshadow, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 16:31    Sujet du message: 52799 47634 Répondre en citant

orkodeb a écrit:
l arle de rca qui parte de la TV, le câble HDMI achemine le son a la TV il suffit de repartir de la TV comme en plus en restant toujour sur la meme source(sur l'ampli), on a toujours du son. moi par exemple tout est brancher sur ma TV et je repars en optique sur mon ampli.

Et de ce fait, tu ne pourras jamais bénéficier des sons HD Ma et de DD THD.

Le meilleur moyen est de tout connecter en HDMI sur l'ampli (qui est fait pour au passage) et ensuite de relier l'ampli a la TV (toujours en HDMI).
Après si ton HC n'est pas équipé de HDMI, il faut déjà que tu sache que tu ne pourras jamais avoir de son HD MA et DD THD issue des BR

pecque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

pecque
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 17:29    Sujet du message: 52758 47596
Répondre en citant

Merci pour votre aide, c'est bon suis allé me faire faire un câble dans un petit magasin à Lille, j'ai branché est ça marche.
Bonne année

Theshadow
Hobbit de L'Univers

11 points

Theshadow, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 18:30    Sujet du message: 52799 47634 Répondre en citant

Quel genre de câble as tu reçu, et quel est la marque/modèle de ton HC ?  
pecque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

pecque
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 19:43    Sujet du message: 52758 47596
Répondre en citant

Mon HC est un vieux Philipps.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: