Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SPAM: les tentatives de phishing continuent...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 86, 87, 88  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Matthe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 36
 
42 points

Matthe, Posté le: Dim 05 Avr 2009, 14:21    Sujet du message: 17082 14894 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Matthe a écrit:
Badack01 a écrit:
Oui, c'est du phishing.
Oui en cliquant sur le site c'est confirmé! J'ai quand même préféré prévenir Very Happy


Il n'y a aucun besoin de cliquer sur le lien pour savoir que c'est du phishing.
C'est clair! Mais bon, c'est bien pour les gens naïfs (comme ma soeur Very Happy ) que l'adresse soit bloqué! En fait, elle a flippé parce qu'elle a touché à sa ligne hier!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27, Posté le: Dim 05 Avr 2009, 14:53    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Salut

Moi aussi ma sœur à la moindre crainte de suspicion de virus, phishing et autre menace n'hésite pas a m'appeler Very Happy

Surtout qu'elle a 2 ados qui téléchargent tout et n'importe quoi Shocked de légal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlechat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 45
 
51 points

jlechat, Posté le: Mar 07 Avr 2009, 21:33    Sujet du message: Phishing ? Phishing ? 4908 4431 Répondre en citant

Tentative de phishing ???
Reçu ce soir un message, soi disant de Free portant le nom de "Compte alerte" me demandant des renseignements afin de mettre la facturation à jour !!!

Prudence !!!

Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 85
 
0 points

fa, Posté le: Jeu 14 Mai 2009, 18:40    Sujet du message: Phishing ???? Phishing ???? 4294 3859 Répondre en citant

Salut à tous, voici le mail que je viens de recevoir .:

Cher(e) client(e),

Cet email a ete envoye par L equipe Freebox pour vous informer que nous ne pouvions pas traiter votre paiement recent de facture. Ceci pourrait être du ? l une ou l autre des raisons suivantes:

1. Un changement recent de vos informations personnelles. (par exemple : adresse de facturation, téléphone)
2. Soumission de l information incorrecte pendant le processus de paiement de facture.

En raison de ceci, pour s'assurer que votre service n est pas interrompu, nous vous invitons a confirmer et mettre a jour votre information de facturation aujourd hui Cliquez Ici Pour Une Resolution.

Si vous avez déjà confirme votre information de facturation puis veuillez negligent ce message comme nous traitons les modifications que vous avez apportees.

L'équipe Freebox....


Est-ce du Phishing ??
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 14 Mai 2009, 19:19    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

bien sur que c'est du phising, puisque l'email te fourni un lien en te disant que tu dois y remplir des infos privées te concernant Confused

C'est du 100% Phishing garanti !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 30
 
0 points

lorenzo06, Posté le: Jeu 14 Mai 2009, 20:44    Sujet du message: 13757 12149 Répondre en citant

Bonjour fa,
Ne donne aucune importance à ce genre de mail, tu le négliges car c'est du phishing, j'ai reçu le même mail et je l'ai supprimé sur le champs. Fais pareil aussi.
Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 256
 
192 points

jerome63, Posté le: Jeu 14 Mai 2009, 22:28    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

certes, j'ai déjà eu plusieurs mail ; sauf que Free me contact sur une adresse etant pas chez Free donc si j'ai une info, une news, une mise a jour ou autre il doit le faire sur une autre adresse que seul Free connait lors de mon inscription ,et si par malheur j'ai un doute, je supprime mais je clic JAMAIS sur un liens que je connait pas par SECURITE !!!
je vais voir sur le site en question avant toute chose !!
de toute facon ,Free accepte et demande jamais cela surtout une question de paiement a rectfier sur leur site, te contact par tel ou envoi un courrier mais pas cela, ce qui me fait rire c'est que dans mon cas, tout ces mails indique que mes paiements CB prelever sont refuser , dans leur mail or que je suis en prelevements sur un compte bien specifique LIVRET DURABLE LDD QUE J AI donc pas de soucis de retrait ou de debit involontaire car je depasse jamais les 29,99 € dans mon cas depuis mon inscription !!! Laughing
_________________
offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63

Fibre Mai 2020 .
V6 , Offre Promo 9.99 € / 12 mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo92
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 194
 
177 points

ludo92, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 17:08    Sujet du message: Reçu Courriel Bizarre...! Reçu Courriel Bizarre...! 12641 11170 Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de recevoir un courriel de chez Free me disant qu'il y avait eu une tentative d'intrusion sur mon compte personnel Free ADSL avec une IP portant la n° 149-225-126-87,il me demande de mettre à jour mon compte,est ce que quelqu'un aurait eu connaissance de ce mail,Merci de vos réponses. Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 17:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un fishing de plus. Poubelle direct ! Very Happy

Free ne contacte pas les gens de cette manière. Il doit bien y avoir des fautes dans le message ? non ?.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo92
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 194
 
177 points

ludo92, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 17:23    Sujet du message: Reçu Courriel Bizarre...! Reçu Courriel Bizarre...! 12641 11170 Répondre en citant

Merçi pour ta réponse,oui effectivement il y as quelques fautes,c'est pour cela que sa ma paru bizarre donc je me suis renseigné,de plus si tu suis le courriel tu fais tes mises à jour et c'est la qu'il pénétre dans ton compte,enfin Merci pour ta réponse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narris
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 1
 
0 points

narris, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 19:04    Sujet du message: 17201 14984 Répondre en citant

Oui c'est exact, il ne faut jamais donné d'importance à ce genre de mails, c'est du phishing, moi aussi, j'ai reçu la même chose mais enfin de compte je supprime ça sur le champs.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 21:20    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Heu ...
En cas de phising les escrocs ne prélèvent pas en même temps de les 29 euros de Free. Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 21:01    Sujet du message: [ATTENTION] Phising [ATTENTION] Phising 14678 12942 Répondre en citant

J'ai reçu ce mail :
Citation:
Veuillez mettre a jour votre compte Free !!!
Jeudi 4 Juin 2009 15h36mn 00s
De:
"Service Free ADSL" <Free>
Ajouter l'expéditeur dans les contacts
À:
Destinataires-non communiqués

Free ADSL, On regarde toujours en avant pour la haute scurit de nos clients

Cher membre Free ADSL,,

Attention ! Le departement technique de Freebox procede a une mise jour de logiciel programme de facon a ameliorer la qualite des services bancaires. Si vous pouviez prendre s il vous plait 5-10 minutes de votre xperience en ligne et de renouveler vos dossiers, vous ne rencontrez des problmes a l'avenir toute la avec Freebox service. Toutefois, l'absence de confirmer vos dossiers se traduira par la suspension de votre compte.

Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant votre compte Free ADSL l'adresse suivante :

https://www.free.fr/ADSL-auth_user/bin/auth_user.cgi?origine=wg

*Important*
Nous avons demand quelques renseignements complmentaires, ce qui va tre le cadre de processus d'ouverture de session scuris. Ces informations complmentaires seront poses lors de votre connexion avenir pour la scurit, s'il vous plat fournir toutes les informations sur ces compltement et correctement autrement pour des raisons de scurit ,nous devons fermer votre compte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention cette question. S'il vous plat comprendre que cela est une mesure de scurit destine vous aider et de protger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvnient.


Raphal FAURE
Service Free ADSL Internet
Free ADSL.fr


Email Free ADSL n PP468 Protegez les informations concernant votre compte Veillez ne jamais communiquer votre mot de passe des sites frauduleux.
Free ADSL Email ID # 1009


C'est du phising au vu des fautes et du fait que la page, qui revoie sur l'ancienne interface, demande que que soit le mail les coordonnées bancaires.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaq
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 14
 
1 points

blaq, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 23:59    Sujet du message: ALERTE PHISHING ALERTE PHISHING 17071 14886 Répondre en citant

J'ai reçu ce mail de ADSL@email.free.fr

Cher(e) Free client(e)


Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations Importantes
essentielles, destinees a faciliter l'utilisation de votre compte Free et le
recours a ses differents services.

Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement
l'activite de l'ecran Free. Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte des charges inhabituelles a une carte de credit liee a votre compte Free.

C'est le dernier rappel pour vous connecter a Free,le plus tet possible. Une fois que vous serez connecter Free
vous fournira des mesures pour retablir l'accès a votre compte.


Cliquez Ici Pour Acceder A Votre Compte

Nous vous remercions de votre grande attention cette question S'il vous plait comprenez que c'est une
mesure de securite destinee a vous proteger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient.


Copyright 1999-2009 Free. Tous droits reserves.
Avis aux utilisateurs - Free Pte. Ltd., detenteur de la fonction de porte-monnaie electronique de Free

Il m'envoie vers ce lien :
https://www.ppdpetaling.net/files/ssdm/abbey_files/compte-Free/index.htm

Faites attention à vous et si vous pouviez remonter l'info à Free!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keiser91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 32
 
59 points

keiser91, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 0:45    Sujet du message: 11832 10512 Répondre en citant

Salut,

je confirme je viens de le voir aussi arrivé

en plus c un liens qui poste l'ancien site de Free

si il est possible comme " blaq " le dis de transmettre a Free

Bonne soirée a tous
_________________
Quand on sait ce qu'on veut on choisi " Free " et là on a tout compris

Nra Vir91/ 1695m 25db
débit ATM Dwn 15578 / UP 1001
Freebox V5 / Boitier Hd /multiTv
fring sur iPhone 4 32go
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 88
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 86, 87, 88  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox