Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SPAM: les tentatives de phishing continuent...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 86, 87, 88  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1729
 
2434 points

didierc29, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 18:25    Sujet du message: message douteux (hameçonnage) message douteux (hameçonnage) 7906 7106 Répondre en citant

Je viens de recevoir ce message faites attention :

Cher(e) Free client(e)



Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations Importantes
essentielles, destinees a faciliter l'utilisation de votre compte Free et le
recours a ses differents services.

Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement
l'activite de l'ecran Free. Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte des charges inhabituelles a une carte de credit liee a votre compte Free.

C'est le dernier rappel pour vous connecter a Free,le plus tet possible. Une fois que vous serez connecter Free
vous fournira des mesures pour retablir l'accès a votre compte.


Cliquez Ici Pour Acceder A Votre Compte
https://www.ppdpetaling.net/files/ssdm/abbey_files/compte-Free/index.htm


Nous vous remercions de votre grande attention cette question S'il vous plait comprenez que c'est une
mesure de securite destinee a vous proteger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient.




Copyright 1999-2009 Free. Tous droits reserves.
Avis aux utilisateurs - Free Pte. Ltd., detenteur de la fonction de porte-monnaie electronique de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 18:31    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Faut faire preuve de bon sens.

1/C'est faux, c'est effarant. Mais bon, mieux vaut demander que de cliquer Wink

2/En revanche, supposons que ce soit vrai. Pour vérifier, vous vous rendez vous-même sur votre compte au lieu de cliquer sur le lien, au sens, vous allez sur https://free.fr qui est le site du FAI, vous allez dans la rubrique Mon Compte, et voilà, aucun hameçonnage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1729
 
2434 points

didierc29, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 18:44    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Tout a fait, c'est pour cela qu'il faut quand même faire passer l'info.
Car pour moi c'est le premier message comme celui là que je recois. Je suis pourtant chez Free depuis plus de 1 ans.
C'est lamentable d'agir de cette façons.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 19:17    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

C'est un message phishing, il ne faut pas prendre en compte ce genre de message.
Et t'as bien fait de poster pour se renseigner !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 21:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

*** Modération *** : Je déplace ce topic dans l'espace "Détente" où il y a déjà plein de topics sur le même sujet, celà ne relève pas des infos commerciales. (visaster).

Topics fusionnés
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kasino
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 7
 
0 points

Kasino, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 17:09    Sujet du message: RE RE 17846 15445 Répondre en citant

Bonjour

J'ai recu ce message et comme une blonde je ne me suis pas méfier.
Ma carte bancaire a été utilisée sur le Web pour régler des achats dans une boutique informatique.
Heureusement tout s'est bien fini, le colis a été récupéré par la boutique et l'argent remboursé...
Attention cela va vite :°)
Le message était quand même bien fait et sur le moment je n'ai pas tilté.
C'est en discutant avec un collégue que j'ai percuté.

Alors vigileance à tous !
_________________
KK
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Unknown
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 136
 
48 points

The Unknown, Posté le: Sam 20 Juin 2009, 12:47    Sujet du message: Tentative de hammeconnage Tentative de hammeconnage 16435 14368 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vérifié ce matin mon adresse mail ce matin et surprise un mail de Free !! (dans mon adresse hotmail ...)

Le message :


[Free] Service client - La Mise a jour de compte a eu besoin -‏
De : service@free.fr (Free@free.fr)

Envoyé : ven. 19/06/09 21:17
À :
(Logo de Free)Dear Customer,

Cet email a ete envoye par L equipe Freebox pour vous informer que nous ne pouvions pas traiter votre paiement recent de facture. Ceci pourrait être du a l une ou l autre des raisons suivantes:

1. Un changement recent de vos informations personnelles. (par exemple : adresse de facturation, téléphone)
2. Soumission de l information incorrecte pendant le processus de paiement de facture.

En raison de ceci, pour s assurer que votre service n est pas interrompu, nous vous invitons a confirmer et mettre a jour votre information de facturation aujourd hui Cliquez Ici Pour Une Resolution..

L'équipe Freebox,


Le site est : https://www.unionespiritista-ph.org/uecfi/www.free.fr/SignIn&co_partnerId=2&pUserId/subscribe.free.fr/#

Je l'ai signalé avec Firefox ...,

@+,
The Unknown
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53819
 
55150 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Juin 2009, 12:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On devrait faire un book. Laughing

C'est vraiment agaçant ces tentatives de phishing. Mais pas de doute, vu les fautes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Unknown
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 136
 
48 points

The Unknown, Posté le: Sam 20 Juin 2009, 13:00    Sujet du message: 16435 14368 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
On devrait faire un book. Laughing


Laughing c'est pas faux !

Ce qui est bizarre c'est que l'email m'a été envoyé à mon adresse hotmail au lieu de mon adresse Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 20 Juin 2009, 13:16    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

J'en ai eu sur mon adresse hotmail aussi, sur mon adresse Free et même une fois sur mon adresse Univers Freebox Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 20:48    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

L'autre jour j'ai eu un phising d'Orange Laughing (alors que je suis chez Free et bouyges)
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewifi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 207
 
50 points

freewifi, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 21:23    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

Laughing , attention c'est les pirates Evil or Very Mad
_________________
L'Amour est la force la plus puissante de l'univers
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zo=-
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 64
 
0 points

-=Zo=-, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 21:08    Sujet du message: 8319 7451 Répondre en citant

Citation:
Free ADSL, On regarde toujours en avant pour la haute securite de nos clients


Cher membre Free ADSL,,
Attention ! Le departement technique de Freebox procede a une mise à jour de logiciel programmede facon a ameliorer la qualite des services bancaires. Si vous pouviez prendre s il vous plait 5-10 minutes de votre experience en ligne et de renouveler vos dossiers vous ne rencontrez des problemes a l'avenir toute la avec Freebox service. Toutefois, l'absence de confirmer vos dossiers se traduira par la suspension de votre compte. Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vousconnectant à votre compte Free ADSL à l'adresse suivante :
https://www.free.fr/ADSL-auth_user/bin/auth_user.cgi?origine=wg
*Important*
Nous avons demandé quelques renseignements complémentaires, ce qui va être le cadre de processus d'ouverture de session sécurisé. Ces informations complémentaires seront posées lors de votre connexion avenir pour la sécurité, s'il vous plaît fournir toutes les informations sur ces complètement et correctement autrement pour des raisons de sécurité ,nous devons fermer votre compte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. S'il vous plaît comprendre que cela est une mesure de sécurité destinée à vous aider et de protéger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.


Raphaël FAURE
Service Free ADSL Internet
Free ADSL.fr

________________________________________
Email Free ADSL n° PP468 Protegez les informations concernant votre compte Veillez à ne jamais communiquer votre mot de passe à des sites frauduleux.
Free ADSL Email ID # 1009



mail reçu hier sur adresse laposte.net de
Citation:
Service Free Ads [Free@suite.fr]



j'aime surtout la fin


Laughing


site utilisant l'ancienne interface.



le site : https://freenetworkmonitoring.com/free.fr/

Bien évidement NE PAS Répondre Razz
_________________
partir, c'est bruler un pneu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlechat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 45
 
51 points

jlechat, Posté le: Ven 26 Juin 2009, 9:47    Sujet du message: Phishing Phishing 4908 4431 Répondre en citant

Attention phishing !!!!

Message reçu ce matin:

"Cher client,
attention ! Dans le cadre de nos mesures de securite, nous verifions
l'activite reguliere des comptes. Pour eviter la continuite de
certains comptes inactifs. Nous voudrions obtenir certaines
informations relatives a votre compte afin d'assurer la securite de celui-ci:

Actuellement, notre systeme a detecte des charges inhabituelles
executant de nombreuses transactions effectuees a partir d'une
carte de credit liee a votre compte Free.

Cliquez ici Pour Mettre a jour Votre Compte

Merci pour choisire Service Free!,

2009 Service Free. Tous droits reserves."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Unknown
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 136
 
48 points

The Unknown, Posté le: Ven 26 Juin 2009, 19:32    Sujet du message: 16435 14368 Répondre en citant

C'est pas possible !!!!

Aujourd'hui meme message mais avec une adresse Internet differente :

https://azimutgrafica.it/img/https/www.free.fr/SignIn&co_partnerId=2&pUserId/subscribe.free.fr/

Site signalé encore une fois ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 88
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 86, 87, 88  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox