Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SPAM: les tentatives de phishing continuent...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 87, 88, 89  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
pplemoko60
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60, Posté le: Sam 27 Juin 2009, 19:45    Sujet du message: Attention phishing Attention phishing 5329 4790 Répondre en citant

Bonjour,

je pense à du phising je viens de recevoir ceci:

Citation:
Attention- Votre Compte Free a éte Limite !! ID
Cher client Free,

Nous avons recemment determine que diffèrents ordinateurs connect sur votre compte Free, Mot de passe et de multiples checs taient presents avant la connexion. Nous avons maintenant besoin de vous confirmer à nouveau Les informations de votre compte Free. Si ce n'est pas activer d'ici 48 Heures, nous serons contraints de suspendre votre compte indefiniment, Car il peut avoir utilise d'une fins frauduleuses. Nous vous remercions de votre comprehention dans cette manière. Pour confirmer votre compte en ligne :

>>> Cliquez ici <<<


Utilisé à des fins frauduleuses ils sont marrants Laughing
_________________
Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 85
 
0 points

fa, Posté le: Dim 28 Juin 2009, 20:03    Sujet du message: 4294 3859 Répondre en citant

YA des chances, les phrases sont pleines de fautes !!!!!!!!!!!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 3
 
7 points

matt83, Posté le: Dim 28 Juin 2009, 22:28    Sujet du message: Tentative de hameçonnage Tentative de hameçonnage 11346 10084 Répondre en citant

et un fishing de plus !

qui pointe vers https://foilndona.hostoi.com/free.fr/
Après une fausse page de connexion à l'interface de gestion Free,
demande de votre adresse et codes bancaires,
puis redirection vers la page de connexion Free.

Je l'ai signalé sur Firfox/Google

Ils font des progrès en orthographe :

Sujet : Attention- Votre Compte Free a ete Limite !! ID:PP-259-187-991
De : Service@Free.net

Bonjour Utilisateur Free,

Dans le cadre de nos mesures de securite, nous controlons regulierement les activites en cours dans le systeme Free. Au cours d'une recente verification, nous avons releve un probleme sur votre compte Free.

En etudiant votre compte, nous nous sommes rendu compte que nous avions besoin d'informations supplementaires pour vous fournir un service securise.

Activer

Nous vous remercions de votre grande attention cette question
S'il vous plait comprenez que c'est une mesure de securite
destinee a vous proteger ainsi que votre compte.
Nous nous excusons pour tout inconvenient.
Copyright © 1999-2009 Free. Tous droits réservés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitfaby44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 2
 
0 points

pitfaby44, Posté le: Ven 03 Juil 2009, 14:29    Sujet du message: Encore un nouveau phishing contre Free... Encore un nouveau phishing contre Free... 18080 15599 Répondre en citant

Encore un nouveau mail de phishing contre Free !

---------------------------------

Cher(e) client(e),

Cet email a ete envoye par L equipe Freebox pour vous informer que nous ne pouvions pas traiter votre paiement recent de facture. Ceci pourrait être du a l une ou l autre des raisons suivantes:

1. Un changement recent de vos informations personnelles. (par exemple : adresse de facturation, téléphone)
2. Soumission de l information incorrecte pendant le processus de paiement de facture.

En raison de ceci, pour s assurer que votre service n est pas interrompu, nous vous invitons a confirmer et mettre a jour votre information de facturation aujourd hui "Cliquez Ici Pour Une Resolution" (>>https://scarlett-international.com/img/https/www.free.fr/SignIn&co_partnerId=2&pUserId/subscribe.free.fr/)...

L'équipe Freebox,

---------------
Expediteur mail : Free@free.fr

Faites bien attention, on croirais vraiment que c'est un véritable mail de Free !! mais le lien (indiqué ci dessus) pointe sur un site de phishing !

Je conserve le mail au cas ou un admin voudrais une copie de ce mail Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toog
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 10
 
16 points

Toog, Posté le: Ven 03 Juil 2009, 15:07    Sujet du message: 17616 15290 Répondre en citant

signaler le site comme contrefait avec Firefox !!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitfaby44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 2
 
0 points

pitfaby44, Posté le: Ven 03 Juil 2009, 16:42    Sujet du message: 18080 15599 Répondre en citant

Je viens d'essayer mais apparemment le lien ne fonctionne plus donc bon tant mieux !

Je l'ai signalé comme contrefais avec Firefox c'est bon au cas ou il refonctionnerais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 03 Juil 2009, 18:10    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Ne donnez plus d'attention à ce genre de mail et vous le supprimer directement, ce n'est pas la peine d'essayer d'ouvrir des liens qui sont de dont ou quoi ce soit.
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1925 points

Gwada911, Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 4:34    Sujet du message: Nouvelle Tentative de Phishing pour les abonnées Free Nouvelle Tentative de Phishing pour les abonnées Free 18145 14863 Répondre en citant

J'ai reçu aujourd'hui cette belle tentative de Phishing dans ma boite mail avec en plus un lien qui est déjà hors service visiblement. Ce dernier étant caché par l'adresse d'un véritable lien de Free!!!

Les pirates se font-ils désormais doublé avant même qu'ils propagent leurs mails suspect???? 'Question' Very Happy

Ps: On remarque également une net amélioration de leur part au niveau de l'orthographe dans leurs mails!!


From: subscribe@free.fr
To: *****.*******@Live.fr
Date: Tue, 04 Aug 2009 02:10:32 +0100
Subject: Compte alerte

Cher(ère) client(e),

Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et le
recours à ses différents services.

Avez-vous récemment modifier votre banque, votre numéro de téléphone ou de carte de crédit?

Pour vous assurer que votre service ne soit pas interrompu, veuillez mettre à jour vos informations de facturation en cliquant ci-dessous aujourd'hui.

https://subscribe.free.fr/login/login.pl?errorid=229629226&loginemail=account5333 >>> {https://mail.mcrirents.com/.muie.htm}

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psykokwak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 1
 
0 points

Psykokwak, Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 17:19    Sujet du message: 10517 9380 Répondre en citant

Moi j'ai reçu un mail dans le même style à l'instant :



Cher(e) client(e),

Cet email a ete envoye par L equipe Freebox pour vous informer que nous ne pouvions pas traiter votre paiement recent de facture. Ceci pourrait être du a l une ou l autre des raisons suivantes:

1. Un changement recent de vos informations personnelles. (par exemple : adresse de facturation, téléphone)
2. Soumission de l information incorrecte pendant le processus de paiement de facture.
3. Une incapacite de verifier exactement votre option choisie de paiement due a une erreur interne dans nos processeurs.

En raison de ceci, pour s assurer que votre service n est pas interrompu, nous vous invitons a confirmer et mettre a jour votre information de facturation aujourd hui Cliquez Ici Pour Une Resolution..

L'équipe Freebox,

Le lien renvoyant vers un truc foireux avec une console ressemblante mais un lien http qui semble très louche.
On dirait qu'une nouvelle attaque phishing soit en cours chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frankie008
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 24
 
40 points

frankie008, Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 11:45    Sujet du message: Meme probleme Meme probleme 17065 14881 Répondre en citant

Bonjour, je vien de ouvrir la boite mail de mon pére et il y a un message de Free. Un piratage de mon compte banquaire. moi je répont pas, et j'ai envoyer une info pour universfreebox. Et j'espére que ca aller vite. Mercie  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosminet57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 45
 
85 points

grosminet57, Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 8:16    Sujet du message: Nouvelle attaque phishing contre les freenaute Nouvelle attaque phishing contre les freenaute 16206 14245 Répondre en citant

Salut!

j'ai reçu ce matin ce mail:

" sujet: [Free] Service client - La Mise a jour de compte a eu besoin -

Cher(e) client(e),

Cet email a ete envoye par L equipe Freebox pour vous informer que nous ne pouvions pas traiter votre paiement recent de facture. Ceci pourrait être du a l une ou l autre des raisons suivantes:

1. Un changement recent de vos informations personnelles. (par exemple : adresse de facturation, téléphone)
2. Soumission de l information incorrecte pendant le processus de paiement de facture.
3. Une incapacite de verifier exactement votre option choisie de paiement due a une erreur interne dans nos processeurs.

En raison de ceci, pour s assurer que votre service n est pas interrompu, nous vous invitons a confirmer et mettre a jour votre information de facturation aujourd hui Cliquez Ici Pour Une Resolution..(*** Modéré *** ) Pour Une Resolution..

L'équipe Freebox, "

ATTENTION c'est bien une tentative d'attaque phishing, facile à reconnaitre vu le très beau français....
NE REPONDEZ JAMAIS A CE TYPE DE MAIL

Salutations

Gm.
_________________
Freebox Dégroupé Total
Freebox Révolution
Free Mobile illimité
nra sbg57
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent UF
Administrateur UF


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 1147
 
456 points

Vincent UF, Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 14:29    Sujet du message: 553 3 Répondre en citant

Merci on fait passer le message Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent UF
Administrateur UF


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 1147
 
456 points

Vincent UF, Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 15:08    Sujet du message: 553 3 Répondre en citant

En cours de blocage.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosminet57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 45
 
85 points

grosminet57, Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 20:03    Sujet du message: 16206 14245 Répondre en citant

Merci Smile
_________________
Freebox Dégroupé Total
Freebox Révolution
Free Mobile illimité
nra sbg57
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 19
 
68 points

crazis, Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 23:07    Sujet du message: Mails intempestifs..... Mails intempestifs..... 7697 6920 Répondre en citant

.

Bonjour depuis quelques jours je reçois des mails de la part de Free me demandant de mettre a jour mes informations.

voici le contenus de ce mail:

On regarde toujours en avant en avant pour la haute confiance de nos cleints


Cher membre Free ADSL,
attention ! cher client Free:

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en cours dans le système Free. Au cours d'une récente vérification, nous avons relevé un problème sur votre compte Free.



Votre compte a peut-être été utilisé par un tiers. Nous avons restreint l'accès aux fonctions sensibles du compte Free, pour le cas où il serait utilisé par un tiers non autorisé. Nous comprenons que l'accès restreint peut constituer une gêne, mais la protection de votre compte est notre priorité absolue. Tentative d'Eseignement dans votre compte Free! chaqu'un avec un IP D'address:149.225.126.87 a S'efforcer d'acceder a votre compte personnel! Nous vous demondons de bien vouloir vous connecter a votre compte Free ADSL Et disposer a jour vos renseignement confidentielles ! Vous avec un delai de 24h pour retablir? l'accès a votre compte Ce dernier sera definitivement supprime ! acceder a Votre Compte .:

Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant a votre compte Free ADSL a l'adresse suivante :
connecter a votre compte Free
*Important*
Nous avons demande quelques renseignements complementaires, ce qui va être le cadre de processus d'ouverture de session securise. Ces informations complementaires seront posees lors de votre connexion avenir pour la securite, s'il vous plait fournir toutes les informations sur ces completement et correctement autrement pour des raisons de seciurite ,nous devons fermer votre compte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention a cette question. j'espere que vous comprennez que cela est une mesure de seciurite destinee a vous aider et de proteger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient.
Alberto FaURE
Service Free ADSL Internet


Comme je le sais très bien Free ne demande jamais par mail ce genre d'infos ,donc un hackeur en goguette débutant je pense car sont mail apparait si l'ont répond,son mails est pleis de fautes d'ortographes,etc......

la copie d'ecran de ce que sa donne :



voici l'adresse mail qui apparait lors de la réponse:

kikeur91@free.fr <-----ce n'est pas mon mail (mail utilisé par le hackeur)

Service@free.fr [alix@free.fr] <----ce n'est pas mon mail (mail utilisé par le hackeur)

Objet: mettre a jour vos informations confidentielles

apparemment lorsque l'on clic sur envois sa lui renvois nos infos classique......


Est il possible de transmettre sa a une autorité de chez Free?, pour que cela cesse et d'engager des poursuites contre ce genre d'énergumène?

.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 4 sur 89
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 87, 88, 89  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox