Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SPAM: les tentatives de phishing continuent...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 86, 87, 88  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ostrabird
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 9:50    Sujet du message: 99260 92344 Répondre en citant

Bonjour Renard,

Toujours sur le pont à ce que je vois !

C'est via mon navigateur Firefox, et uniquement lui (Brave et IE 11 sont OK), et je l'ai réinstallé sans succès.

Un erreur dans mon mail initial :

Si j'ouvre FF, et si je viens directement ici, je ne reproduis PAS le problème.
par contre, si je passe par mon site de PQR habituel (sur lequel je suis redirigé vers l'arnaque), et si je reviens ici, je reproduis également l'aranque.
SI je vais sur le site de PQR (en l'occurence leprogres.fr, via IE11, par exemple, je nre rends compte de rien.)

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 10:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Quand tu vas sur ton site de PQR comme tu dis , est ce que tu prends la peine de refuser les cookies quand c'est proposé ?

Dernière édition par Renard des ondes le Dim 01 Mar 2020, 10:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 10:22    Sujet du message: 99260 92344 Répondre en citant

Non, parce que -et je viens de le vérifier- le site ne me pose pas la question Shocked

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 10:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il ne la pose pas à chaque fois en fait .J'y suis allé , ai refusé les cookies , fermé la page et FF et réouvert tout , il ne me la pose plus effectivement
Qu'as tu comme bloqueur de pub ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 10:41    Sujet du message: 99260 92344 Répondre en citant

Je ne sais plus, j'avias une extension FF, qui marchait plutôt bien et dans laquelle j'avaits ajouté les radicaux à base de retail / experience de ce matin, mais sans succès, les URL mutaient.
j'ai viré Firefox ce matin, avant de le réinstaller.

Et par défaut, la rénstallation vire les extensions installées.
Je viens d'installer ADblockplus, qui semble faire le job.

A confirmer dans le temps

La question que je me pose, est où ai-je pris cette cochonnerie ?

Par rapport à mes habitudes de surf, ma seule "dérogation", hier, àa été de commander sur Blackmartket.

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 10:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'utilise Ublock Origin, qui semble bien aller aussi

Cela doit être juste un cookie traceur ou ce genre de chose d'où l'intérêt de sytématiquement refuser en bloc ces trucs là :

Quand tu es sur ce genre de page ( ex l'Est Républicain au hasard ) tu vas sur "plus d'options" ou assimilé



Tu refuses en bloc ..

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 11:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

D'ailleurs Back Market a du te proposer la même Wink

Enfin , c'est un peu plus tordu chez eux .... Evil or Very Mad

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 11:13    Sujet du message: 99260 92344 Répondre en citant

Merci du tryau, je ne pensais pas que c'était tordu à ce point, en effet.

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoinemetz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 35
 
29 points

antoinemetz, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 17:06    Sujet du message: 2865 2647 Répondre en citant

Bonjour j'ai eu un mail soit disant de Free : Freetm sur fond rouge m'indiquant que j'ai gagné un C.A.D.E.A.U. et bien sur je ne peux pas répondre au mail que j'ai reçu il me donne un lien à cliquer mais vu les pishings je me méfie surtout que c'est marqué TM avec Free envoyé par "noreply@free.fr"

Je suis venu prévenir de se méfier de ce genre de mail car rien n'indique pourquoi on un cadeau surtout que je donne rarement mon mail personnel à personne d'autre que ma famille et j'utilise un autre pour les forums et autres sites
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Mar 2021, 11:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Celui-là est vraiment pas mal !! Mr. Green

Expéditeur de départ en .de qui devient en .com pour finir avec un Copyright © de la Banque Postale !! Laughing Bel effort, il y a marqué 2021 !

Pour que les gens confondent La Poste et la Banque Postale un peu plus ! Laughing

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred45800
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 19
 
20 points

Fred45800, Posté le: Lun 29 Mar 2021, 8:00    Sujet du message: SPAMS en masse SPAMS en masse 63091 57237 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que j'ai quitté Free et que j'ai fait le nécessaire pour garder l'utilisation de mes boites mails Free. Je me retrouve avec beaucoup plus de SPAM qu'avant. J'utilise toujours le même logiciel (TB) avant et après avoir quitté Free.

Il y a un lien entre ma séparation de Free et les SPAMs qui arrivent en masse dans mes boites mail Free.

Que faire ? Que vérifier ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Lun 29 Mar 2021, 8:07    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Non aucun, j ai la même que toi. Spam a gogo en ce moment.

Exemple de sujet du mail :
1col
dibw
aztj
6ruy
yimdj
mwm

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 236
 
257 points

Bidule532, Posté le: Lun 29 Mar 2021, 8:32    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour,

Comme Fystrack. Avec une pièce jointe et un nom d'expéditeur qui ressemble parfois, à une ou deux lettres près, à des adresses mail que je connais.

Direction : poubelle sans ouvrir (à cause de la pièce jointe).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 29 Mar 2021, 9:04    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Bonjour,

Idem des quantités de spam avec les adresses free.fr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 11:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Sans mettre en doute la bonne fois de la personne ayant posté sur les Newsgroups, comment est-ce possible ?
Citation:
Hier, j'ai reçu des courriels de phishing imitant la plateforme de paiement de Gandi (hébergeur / noms de domaines). J'ai transféré ce mail à Gandi pour leur signaler ce phishing.

Le Server mail de Free a bloqué ce transfert de mail vers Gandi. C'est assez incroyable, je reçois continuellement du spam et du phishing via Free Zimbra toute la journée (notamment MORGAN machin ...ROUGE GORGE... 20 fois par jour et ce fishing Gandi) rien n'est bloqué... par contre je suis bloqué quand j'essaie de le signaler !!

J'ai donc essayé 2/3 fois à nouveau (avec un message explicatif) de transférer pour signalement ce courriel phishing à Gandi, en changeant le SMTP.

A ma surprise, tous mes comptes email Free ont été compromis juste après ces tentatives de signalement. (Je n'ai pas utilisé de VPN ce jour là).


C'est déjà usant de devoir sans cesse vérifier qu'on a pas un compte mail Free ouvert lorsqu'on se connecte à un VPN pour éviter les compromissions... mais maintenant cela arrive aussi lorsqu'on tente de signaler le phishing !! [...]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 56 sur 88
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 86, 87, 88  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox