TRAN JOSEPH, Posté le: Jeu 15 Jan 2009, 17:14 Sujet du message: SPAM: les tentatives de phishing continuent...
SPAM: les tentatives de phishing continuent...63225658
Bonjour à vous tous ,
Ce matin j'ai reçu un mail venant de soi-disant Free, m'anonncant que quelqu'un cherche à accéder à mon compte perso chez Free. Il faut absolument que je mette à jour mes données personnelles de chez Free, faute de quoi, mon compte sera suprimé après 24 H.
Il s'agit d'un moyen de voler votre mot de passe et vos infos personnelles. Soyez vigilant !
Voici copie du fameur email : (il est difficile à lire, il s'affiche comme ça sur mon PC)
Nous nous exucsons pour tout desagrement et vous remercions de votre cooperation.
Internet Freebox
------------------------------------------
Thunderbird me dit que le message est peut-être frauduleux.
En ce qui me concerne, je ne donne JAMAIS d'informations bancaire par Internet, _________________ Jouons à pile ou face : pile je gagne, face tu perds !!.
fouille, Posté le: Sam 14 Fév 2009, 9:47 Sujet du message:
54034858
J' ai reçu le même sur une adresse secondaire de Free, vu la qualité du mail..Ca ne pouvait être que frauduleux, d' ailleurs Thunderbird le signale comme tel.
Avec en plus un template ja_purity dans le véritable lien....
ex-océano, Posté le: Sam 21 Fév 2009, 16:04 Sujet du message: Messagerie Désactivee = nouvelle attaque par phishing ?
Messagerie Désactivee = nouvelle attaque par phishing ?11151141
Bonjour,
sur ma BAL que je relève tous les jours voici ce que je reçois :
-----Message d'origine-----
De : webmail de Free [mailto:support@free.fr]
Envoyé : samedi 21 février 2009 06:08
À : xxxxxxxxxxx@free.fr
Objet : Messagerie Désactivee
Cher Freenaute
Il semblerait que vous n'ayez pas consulté votre messagerie depuis plus d'une semaine. Aussi, celle-ci a été temporairement desactivée.
la simple re-identification ci-dessous indique que la boite est à nouveau utilisable :
...
Nous vous remercions de votre confiance.
L'Equipe Free
---------
En faisant les options du message, je trouve :
---------
Return-Path: <support>
Delivered-To: online.fr-xxxxxxxxxx@free.fr
Received: (qmail 17722 invoked from network); 21 Feb 2009 05:08:26 -0000
Received: from 212.27.63.203 (HELO perso1.free.fr) (212.27.63.203)
by mrelay6-g25.free.fr with SMTP; 21 Feb 2009 05:08:26 -0000
Received: from localhost.localdomain (localhost [127.0.0.1])
by perso1.free.fr (Postfix) with ESMTP id E2AAAD216D1
for <xxxxxxxxxxx>; Sat, 21 Feb 2009 06:08:25 +0100 (CET)
XPARM: ptannonce.free.fr
XPARAM2: 41.248.48.116
Subject: Messagerie Désactivee
From: webmail de Free <support>
Reply-To:
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Date: Sat, 21 Feb 2009 06:08:25
To: xxxxxxxxxx@free.fr
Message-Id: <20090221050825>
X-ProXaD-SC: Score=30
Matthe, Posté le: Dim 05 Avr 2009, 13:38 Sujet du message: Encore du pishing???
Encore du pishing???1708214894
Bonjour, ma soeur a reçu ce message et je pense (je suis sûr en fait!) que c'est du pishing! Qu'en pensez vous?
------ Message transféré
De : Service Free ADSL <admin>
Date : Sun, 5 Apr 2009 05:01:45 +0200 (CEST)
À : <so>
Objet : Veuillez retablir rapidement un accès complet !!!
Free ADSL, On regarde toujours en avant pour la haute securite de nos clients
Cher membre Free ADSL,
attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Free ADSL! Quelqu'un avec le IP address 149.225.126.87 a essaye d'acceder a votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter a votre compte Free ADSL Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avec un delai de 24h pour retablir l? accès a votre compte sans ceux Ce dernier sera definitivement supprime ! acceder a Votre Compte .:
Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant a votre compte Free ADSL a l'adresse suivante :
*Important*
Nous avons demande quelques renseignements complementaires, ce qui va être le cadre de processus d'ouverture de session securise. Ces informations complementaires seront posees lors de votre connexion avenir pour la securite, s'il vous plait fournir toutes les informations sur ces completement et correctement autrement pour des raisons de securite ,nous devons fermer votre compte temporairement.
Nous vous remercions de votre prompte attention a cette question. S'il vous plait comprendre que cela est une mesure de securite destinee a vous aider et de proteger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum