CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 11:17 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Sans mettre en doute la bonne fois de la personne ayant posté sur les Newsgroups, comment est-ce possible ?
Citation:
Hier, j'ai reçu des courriels de phishing imitant la plateforme de paiement de Gandi (hébergeur / noms de domaines). J'ai transféré ce mail à Gandi pour leur signaler ce phishing.
Le Server mail de Free a bloqué ce transfert de mail vers Gandi. C'est assez incroyable, je reçois continuellement du spam et du phishing via Free Zimbra toute la journée (notamment MORGAN machin ...ROUGE GORGE... 20 fois par jour et ce fishing Gandi) rien n'est bloqué... par contre je suis bloqué quand j'essaie de le signaler !!
J'ai donc essayé 2/3 fois à nouveau (avec un message explicatif) de transférer pour signalement ce courriel phishing à Gandi, en changeant le SMTP.
A ma surprise, tous mes comptes email Free ont été compromis juste après ces tentatives de signalement. (Je n'ai pas utilisé de VPN ce jour là).
C'est déjà usant de devoir sans cesse vérifier qu'on a pas un compte mail Free ouvert lorsqu'on se connecte à un VPN pour éviter les compromissions... mais maintenant cela arrive aussi lorsqu'on tente de signaler le phishing !! [...]
Busyspider, Posté le: Sam 10 Avr 2021, 9:25 Sujet du message:
1313311589
Citation:
Hier, j'ai reçu des courriels de phishing imitant la plateforme de paiement de Gandi (hébergeur / noms de domaines). J'ai transféré ce mail à Gandi pour leur signaler ce phishing.
Bonjour,
Le transfert n'aurait-il pas été fait sur le lien frauduleux inclus dans le mail ? Çà pourrait expliquer bien des choses.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum