Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: la faire débloquée sans passer par l'IP de la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 410
 
748 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2024, 16:25    Sujet du message: @free.fr: la faire débloquée sans passer par l'IP de la box @free.fr: la faire débloquée sans passer par l'IP de la box 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Joyeux retraité depuis 1 an, je passe désormais l'hiver dans ma résidence principale, dans le massif central, et les beaux jours (Mai/octobre) dans ma résidence secondaire, en bord de mer, à 500 bornes de ma résidence principale.

Ma box Delta est en Auvergne, et quand je pars dans le sud, je la débranche purement et simplement, à cause des orages estivaux, assez violents vers chez moi... Dans le Sud, je me connecte au Net avec mon PC portable ou ma tablette ou ma TV LG (OQEE, Netflix, Amazon), via une ligne Free à 15.99, en mode modem, et ça fonctionne du feu de Dieu.

Et alors me direz-vous ?

Dans le Sud, un jour de pluie (et oui, ça arrive aussi...), j'ai eu la mauvaise idée de tenter de changer de client de messagerie. J'utilisais avant Foxmail, mais cela ne plaisait pas à Madame...

J'ai donc installé Thunderbird, puis le courrier W11, puis Outlook 365, sans désinstaller les produits précédents pour pouvoir comparer. Résultat Free a bloqué mon adresse principale au motif activité anormale...

J'avais déjà rencontré ce genre de problème (pour une raison qui n'était, cette fois là pas de mon fait), une fois, et sais qu'il faut aller dans mon espace abonné, sélectionner la BAL en défaut, et demander sa réactivation.

C'est donc ce que j'ai fait, mais la réponse de Free m'a fait tomber de ma chaise. Par mesure de sécurité, le déblocage ne peut se faire QUE via la box de rattachement...

Il me semble aberrant de devoir faire 2X500 km (aller / retour) pour simplement débloquer une BAL... J'ai donc fait le 3244, où on m'a confirmé qu'il n'y a pas d'autre alternative, car cela serait lié à l'IP de la box de rattachement. Même Free ne pourrait le faire à distance. Je ne vois pas l’intérêt de rattacher une BAL à l'IP d'une box. Shocked

Comment font les abonnés mobile seul (sans box), ils n'ont pas possibilité de créer une BAL Free ?

En cherchant sur le site d'assistance Free, il semblerait que la Hotline me l'ai fait un peu à l'envers...

En effet dans l'assistance, on explique qu'il vaut mieux privilégier le déblocage automatique (via la box donc), mais qu'au cas où cela ne fonctionnerait pas, on peut demander une intervention manuelle Free via l'adresse abuse@proxad.net, en détaillant le problème rencontré.

C'est donc ce que j'ai fait ce jour, mais vu le pont, je ne suis pas prêt d'avoir une réponse, je pense. J'ai doublé cette demande d'un message détaillé (sans livrer mes ID) sur l'ADUF, au cas où...

A suivre...

OsreaBird
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54763
 
56095 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Mai 2024, 16:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Comment font les abonnés mobile seul (sans box), ils n'ont pas possibilité de créer une BAL Free ?

Il n'est pas possible d'avoir une adresse en @free.fr pour les abonnés mobile.

Abuse ne travaille pas les week-end et les jours fériés. Par contre, ton blocage vient du fait d'avoir utilisé Outlook 365 qui fait transférer les messages par les serveurs de M$.

Il y a des sujets sur les Newsgroups qui en parlent pour l'application mobile, mais ça doit être pareil avec le service "365".

Pour l'email à Abuse, tu as mis quoi ?

Il faut le minimum, mais précis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldomomo24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 53
 
53 points

Aldomomo24, Posté le: Jeu 09 Mai 2024, 16:48    Sujet du message: 231129 208614 Répondre en citant

Bonjour,

En utilisant le VPN wiregard, tu te retrouves avec l'IP de ta Freebox, comme à la maison. Very Happy

Mais faut avoir les codes pour accéder à distance à Freebox OS, et suivre le modop de Fystrack pour l'installer:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=86677

J'utilise régulièrement, en particulier depuis l'étranger, et cela fonctionne impec. !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54763
 
56095 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Mai 2024, 16:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et comment fais-tu quand tu pars des mois comme lui en débranchant la box ?

Réponse: tu ne pars pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldomomo24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 53
 
53 points

Aldomomo24, Posté le: Jeu 09 Mai 2024, 16:53    Sujet du message: 231129 208614 Répondre en citant

Ah oui, il débranche avant de partir. J'avais pas retenu.

Un voisin avec la clé peut intervenir ?

Pour la prochaine fois. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54763
 
56095 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Mai 2024, 16:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Aldomomo24 a écrit:
Un voisin avec la clé peut intervenir ?

Pour la prochaine fois. Very Happy

Il comme "Marlène Chataigneau, la mère de Julie" dans Joyeuses Pâques, il n'a pas de voisins !

Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 410
 
748 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2024, 17:17    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Si, j'ai un pote qui a les clés, et qui va passer dans le WE, et on fera ça ensemble au tél

Si j'ai posté, ce n'est pas pour demander de l'aide, mais pour témoigner que ce déblocage reste possible, quoi qu'en dise le 32 44.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 410
 
748 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2024, 17:25    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:
Comment font les abonnés mobile seul (sans box), ils n'ont pas possibilité de créer une BAL Free ?

Il n'est pas possible d'avoir une adresse en @free.fr pour les abonnés mobile.

Abuse ne travaille pas les week-end et les jours fériés. Par contre, ton blocage vient du fait d'avoir utilisé Outlook 365 qui fait transférer les messages par les serveurs de M$.

Il y a des sujets sur les Newsgroups qui en parlent pour l'application mobile, mais ça doit être pareil avec le service "365".

Pour l'email à Abuse, tu as mis quoi ?

Il faut le minimum, mais précis.

Merci pour l'info pour 365, je ne savais pas que cela posait problème, jusqu'à blacklister mon adresse principale.

J'le ferais plus ! Embarassed Embarassed

Pour Abuse, j'ai mis ma situation : loin (500 km) de ma box, éteinte, et pour plusieurs mois, essais de plusieurs clients messagerie (et 365), connexion Internet via mon 06 Free en tethering, en l'absence de la box. Tentative de déblocage auto via mon compte, échec car non connecté à la box, appel sans suite au 32 44.

Le tout avec les identifiants de box et BAL (sans MDP), comme demandé dans l'info Free assistance pour le service abuse

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54763
 
56095 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Mai 2024, 17:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu en as trop mis, juste le nécessaire. La preuve en image avec bien "Outlook" comme possible cause et le contenu pour l’email à Abuse:



Source: news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie:126505
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox