Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qualité de Free sur la région d'Obernai
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine



 Auteur   Message 
pingoo67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 3
 
3 points

pingoo67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 11:07    Sujet du message: Qualité de Free sur la région d'Obernai Qualité de Free sur la région d'Obernai 52627 47468
Répondre en citant

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la qualité de fonctionnement de la Freebox sur la région d'Obernai, et en particulier sur les communes de Bernardswiller et de Goxwiller ? Il est impossible d'avoir les débits réels de la Freebox sur les sites comparatifs habituels tels que ariane ou degrouptest et je voudrais avoir les expériences d'utilisateurs dans ce secteur avant de me lancer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 12:14    Sujet du message: Re: Free sur la région d'Obernai Re: Free sur la région d'Obernai 3458 3206 Répondre en citant

pingoo67 a écrit:
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la qualité de fonctionnement de la Freebox sur la région d'Obernai, et en particulier sur les communes de Bernardswiller et de Goxwiller ? Il est impossible d'avoir les débits réels de la Freebox sur les sites comparatifs habituels tels que ariane ou degrouptest et je voudrais avoir les expériences d'utilisateurs dans ce secteur avant de me lancer.


ayant un cousin à Bernardswiller, la TV passe (nickel en bas-débit, tout juste limite en qualité standard)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 12:36    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT

Pour être + précis dans nos réponses il faudrait connaitre les caractéristiques de ta ligne (longueur ,affaiblissement etc....)

Il semblerait que tes villes soient dégroupées par Free voir DEGROUPAGE , mais une partie à coté de Goxwiller reste non prévue alors sur quel central es-tu ?
Car tu peux être sur une commune est être relié à un central tel d'une commune voisine. Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingoo67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 3
 
3 points

pingoo67
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Jan 2011, 12:41    Sujet du message: 52627 47468
Répondre en citant

J'ai fait le test pour les deux communes qui sont toutes deux reliées au central d'Obernai (OBE67). Pour Goxwiller, je suis à une longueur de ligne de 4231 m avec un affaiblissement de 45,666 db. Pour Bernardswiller, longueur de ligne de 3450 m avec un affaiblissement de 51,75 db.
J'avais entendu que Free avait tiré ses propres lignes et ne dépendait pas de l'opérateur historique, qu'en est-il vraiment ?
Orange m'apporterait un débit max de 1 méga sur les deux sites, puis-je espérer davantage de débit avec Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53898
 
55229 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 21:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Free ne tire pas ses lignes jusqu'à l'abonné. Tout appartient à FT.

Tu auras plus en synchro qu'un méga chez Orange. Le contraire serait étonnant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASITECH
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 1
 
1 points

ASITECH, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 0:15    Sujet du message: 54512 49230 Répondre en citant

Bonsoir,
J’ai monté mon entreprise à Goxwiller avant de déménager sur Bernardswiller.
Je pense être en mesure de vous répondre au mieux.
Il faut prendre en compte plusieurs facteurs qui déterminent la qualité de réception du signal.
La section de cuivre (6/10em= plus gros donc plus conducteur et moins de perte)
‘(4/10em= moins gros donc moins conducteur et plus de perte)
La longueur totale
Les opérateurs qui on dégrouper la zone (Free – Neuf – Darty)
La qualité et disponibilité des lignes FT
A Goxwiller, j’étais à 4550M du Nra d’Obernai avec un affaiblissement de 52db.
La section de cuivre sur 3.9kms étant de 6/10 et 4/10 sur 600M.
J’étais chez Free avec un débit proche des 3mo mais très instable dû à la qualité du réseau FT vétuste.
Attention aux nouveau arrivé dans la commune : plus de pair de cuivre disponible pour une ouverture de ligne rapide (la solution : attendre qu’une ligne se libère).
J’ai du faire appel à plusieurs reprise à la Hotline Free (intervention rapide) mais à chaque fois FT dénigrais sa responsabilité et cela trainait en longueur : Perte de synchro- ADSL proche des 200ko pendant plus de deux mois tout cela dû à un câble qui avait une épissure et que FT a jamais voulu remplacer.
Aujourd’hui, j’habite à Bernardswiller dans le quartier le plus haut du village toujours Free sur le Nra d’Obernai, j’ai un débit de 5mo stable avec TV, etc.. Longueur : 3400M sur du 4/10 avec un affaiblissement théorique de 52db. (Pourtant, les sites de test me donnent tous un débit inférieur à 3MO) A savoir : des travaux d’enfouissement de certaines lignes ont eu lieux dans le village courant 2007.
J’ai mon entreprise du coté ZA, rue du stade, et là, ce n’est pas le même débit.
Vu l’affaiblissement théorique, 71db, j’ai opté pour l’opérateur FT pour jouer la sécurité.
J’ai 512ko mais stable. Je viens d’ouvrir une seconde ligne pour tester Free. On verra très prochainement en attendant la pose de la Fibre optique que j’espère avoir avant noël 2011 mais bon, on peut toujours croire au père noël.
il y a trois ans le conseil général à financer la pose de la Fibre optique qui reliera prochainement la Za mais pour le moment il y a rien de brancher au extrémités (problème politique et de partage au niveau opérateur s: qui va financer quoi) bref, de la politique à n’en plus finir – ce que je puis vous dire, c’est que le maire de notre commune se bat pour trouver une solution équitable pour toute la commune.
Bernard M
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingoo67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 3
 
3 points

pingoo67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 11:32    Sujet du message: 52627 47468
Répondre en citant

Merci Asitech pour la qualité de ta réponse. Je me situe moi-même à Bernardswiller dans le vieux village (rue de l'église) et suis surpris par la vitesse (5 Mo) que tu annonces. En tout cas, ma vitesse "orange" inférieure à 1 mo me pousse à aller voir ailleurs et fort de tes informations, je vais être tenté de passer chez Free.
Sais-tu si la Fibre optique dont tu parles pour la zone artisanale est prévue pour le vieux village également ?
Et que sais-tu de l'offre numéricable, à priori il est possible d'avoir 1 Mo si j'en crois "dégrouptest" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox