Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Synchro son image sur TV HD Sony

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Pigeos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Pigeos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Jan 2011, 18:19    Sujet du message: Synchro son image sur TV HD Sony Synchro son image sur TV HD Sony 52244 47111
Répondre en citant

Depuis la connexion d'une nouvelle TV HD Sony à ma Freebox via cordon HDMI, je m'aperçois d'un décalage son-image minime, mais pénible. L'image est en retard sur le son. Avant avec TV Tube cathodique, pas de problème. En plus, ça s'amplifie lorsque j'écoute les émissions (enregistrée sur la Freebox ou en direct HD ou pas) sur mon ampli home Cinéma via liaison optique en sortie de Freebox. Pas de règlage possible sur la TV, ni sur la Freebox. Bref. Quelqu'un a-t-il une idée oubien déjà connu tel porblème? Merci!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 9:35    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

il n'y a pas un réglage sur la TV et l'ampli comme "delay" "lipsync"?
et par la sortie coaxiale orange?
il y a un décale avec le tuner TNT Freebox?

avec une réso HDMI auto ou 1080 dans les réglages Freebox ?

Pigeos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Pigeos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 11:50    Sujet du message: 52244 47111
Répondre en citant

Merci pour laide!
Ben j'ai pas de règlage possible ni sur l'ampli, ni sur la TV pour retarder/avancer le son.
Pour ce qui est de la sortie coaxiale orange/jaune, la question est aurais-je encore de la HD? Je crois que non, car ça doit passer par HDMI.
De quel tuner parles-tu? Je suis en TV ADSL et n'utilise pas la TNT de la Freebox.
Pour le règlage des chaines Free, je suis en mode auto, mais j'ai essayé de passer en HD ou SD ou bas débit, et c'est idem.
Merci.
A+.
PS : l'assistance Free me conseille de connecter FreeboxTV et Freebox ADSL en direct, pas par courant porteur (alors qu'une autre fois, ils avaient analyser une excellente liaison par CP), et de connecter les 2 freeeplugs sur des prises électriques différentes, voir de les inverser. J'ai pas encore essayé, car c'est le b... chez moi de tous décabler...

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 12:05    Sujet du message: Re: Synchro son image sur TV HD Sony Re: Synchro son image sur TV HD Sony 3071 2823 Répondre en citant

Pigeos a écrit:
Depuis la connexion d'une nouvelle TV HD Sony à ma Freebox via cordon HDMI, je m'aperçois d'un décalage son-image minime, mais pénible. L'image est en retard sur le son.

Les écrans HD font tellement de traitement vidéo que souvent cela provoque effectivement une désynchro son/image +/- perceptible.
Désactive tous les filtres et "améliorateurs" d'images de la TV.

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 15:44    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

Je parlais de la sortie AUDIO numérique coaxiale orange,à brancher à la place de la sortie optique.Tu ne touches pas l'HDMI.
oui le tuner TNT de la Freebox,l'image et le son ne vient pas du réseau ADSL

Pigeos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Pigeos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 17:03    Sujet du message: 52244 47111
Répondre en citant

Excuxe-moi Winner, mais, là tu me perds un peu avec ta réponse
- La seule connexion de ma TV avec la Freebox HD est une HDMI.
- Sur la Freebox HD, la TNT n'est pas activée, et par conséquent la Freebox HD n'est pas raccordée à un câble avec mon antenne de toit.
Actuellment image+son des émissions TV sont acheminées par l'HDMI.
Même si je veux en alternative connecter la sortie coax de la Freebox HD sur ma TV, ce sera sur une autre entrée audio/vidéo composite, (différente de l'HDMI). Difficile de faire marcher les 2 en même temps...
En tout cas Merci pour ton aide.
Est-ce plus clair?

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 20:25    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

Pas sur la TV mais sur l'ampli. si il a une entrée coaxiale orange.  
Pigeos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Pigeos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 21:03    Sujet du message: 52244 47111
Répondre en citant

OK, mais je suis déjà sur l'ampli avec la sortie optique de la Freebox HD. ça devrait suffire oubien y a-t-il un différence notoire dans les temps de réponse entre lles sortie coax. et optique?  
winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 21:09    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

je sais pas Sad mais pour tester on peut utiliser un simple câble audio rouge/blanc  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: