Pigeos (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Jan 2011, 18:19 Sujet du message: Synchro son image sur TV HD Sony
Synchro son image sur TV HD Sony5224447111
Depuis la connexion d'une nouvelle TV HD Sony à ma Freebox via cordon HDMI, je m'aperçois d'un décalage son-image minime, mais pénible. L'image est en retard sur le son. Avant avec TV Tube cathodique, pas de problème. En plus, ça s'amplifie lorsque j'écoute les émissions (enregistrée sur la Freebox ou en direct HD ou pas) sur mon ampli home Cinéma via liaison optique en sortie de Freebox. Pas de règlage possible sur la TV, ni sur la Freebox. Bref. Quelqu'un a-t-il une idée oubien déjà connu tel porblème? Merci!
Pigeos (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 11:50 Sujet du message:
5224447111
Merci pour laide!
Ben j'ai pas de règlage possible ni sur l'ampli, ni sur la TV pour retarder/avancer le son.
Pour ce qui est de la sortie coaxiale orange/jaune, la question est aurais-je encore de la HD? Je crois que non, car ça doit passer par HDMI.
De quel tuner parles-tu? Je suis en TV ADSL et n'utilise pas la TNT de la Freebox.
Pour le règlage des chaines Free, je suis en mode auto, mais j'ai essayé de passer en HD ou SD ou bas débit, et c'est idem.
Merci.
A+.
PS : l'assistance Free me conseille de connecter FreeboxTV et Freebox ADSL en direct, pas par courant porteur (alors qu'une autre fois, ils avaient analyser une excellente liaison par CP), et de connecter les 2 freeeplugs sur des prises électriques différentes, voir de les inverser. J'ai pas encore essayé, car c'est le b... chez moi de tous décabler...
Sébastien*, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 12:05 Sujet du message: Re: Synchro son image sur TV HD Sony
Re: Synchro son image sur TV HD Sony30712823
Pigeos a écrit:
Depuis la connexion d'une nouvelle TV HD Sony à ma Freebox via cordon HDMI, je m'aperçois d'un décalage son-image minime, mais pénible. L'image est en retard sur le son.
Les écrans HD font tellement de traitement vidéo que souvent cela provoque effectivement une désynchro son/image +/- perceptible.
Désactive tous les filtres et "améliorateurs" d'images de la TV.
winner, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 15:44 Sujet du message:
110199788
Je parlais de la sortie AUDIO numérique coaxiale orange,à brancher à la place de la sortie optique.Tu ne touches pas l'HDMI.
oui le tuner TNT de la Freebox,l'image et le son ne vient pas du réseau ADSL
Pigeos (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 17:03 Sujet du message:
5224447111
Excuxe-moi Winner, mais, là tu me perds un peu avec ta réponse
- La seule connexion de ma TV avec la Freebox HD est une HDMI.
- Sur la Freebox HD, la TNT n'est pas activée, et par conséquent la Freebox HD n'est pas raccordée à un câble avec mon antenne de toit.
Actuellment image+son des émissions TV sont acheminées par l'HDMI.
Même si je veux en alternative connecter la sortie coax de la Freebox HD sur ma TV, ce sera sur une autre entrée audio/vidéo composite, (différente de l'HDMI). Difficile de faire marcher les 2 en même temps...
En tout cas Merci pour ton aide.
Est-ce plus clair?
Pigeos (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 21:03 Sujet du message:
5224447111
OK, mais je suis déjà sur l'ampli avec la sortie optique de la Freebox HD. ça devrait suffire oubien y a-t-il un différence notoire dans les temps de réponse entre lles sortie coax. et optique?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum