natpat44 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 12:41 Sujet du message: Probleme Gigabits??
Probleme Gigabits??1338411813
Bonjour, mon PC a une carte reseau pci compatible 1Gigabit ,ma maison est relier au reseau RJ45 avec la Freebox Server puis un swhitch avec 8 port gigabit Netgear gs108 et donc relier a la Freebox .
Mon souci dans ma connexion de mon PC sa se connecte a 100mbs au lieu de 1 Gbits meme en activant le full duplex 1 gigabit ou laissant autonegociation sa reste en 100mbts .
Pourquoi? qui peu m'éclairer.
Merci
Z-aon, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 0:33 Sujet du message:
5239147248
Peut être, mais là on ne parle pas d’électricien.
Et pour du simple réseau, même gigabit, pas besoin de grade 3.
Du simple Cat5e que tu trouve PARTOUT est largement suffisant pour une installation domestique. Et le prix n'est pas le même...
winner, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 2:06 Sujet du message:
110199788
on parle d'une maison avec réseau RJ45.
comme c'est obligatoire depuis quelques années avec le réseau électrique,on peut donc avoir du grade 1 installé par un électricien
Z-aon, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 9:23 Sujet du message:
5239147248
winner a écrit:
comme c'est obligatoire depuis quelques années avec le réseau électrique,on peut donc avoir du grade 1 installé par un électricien
Ce n'est pas forcement vrai. Le "réseau" peut simplement être câblé avec du câblé téléphonique et les prises RJ45 murale n'avoir que la paire du milieu de câblé ce qui fait que ton réseau ne servira qu'au téléphone. La norme Nfc 15-100 n'impose pas une catégorie de câble minimum.
winner, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 18:01 Sujet du message:
110199788
Z-aon a écrit:
winner a écrit:
Ce n'est pas forcement vrai. Le "réseau" peut simplement être câblé avec du câblé téléphonique et les prises RJ45 murale n'avoir que la paire du milieu de câblé ce qui fait que ton réseau ne servira qu'au téléphone. La norme Nfc 15-100 n'impose pas une catégorie de câble minimum.
c'est obligatoire pour les grades et toutes les paires connectées.
l'électricien installe le réseau de télécommunication(pas un réseau FT) depuis que c'est devenu obligatoire dans la norme,sinon il ne s'occupe pas d'installer les câbles et prises France télécom avec ses 2 fils connectés
Z-aon, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 18:28 Sujet du message:
5239147248
winner a écrit:
Z-aon a écrit:
winner a écrit:
c'est obligatoire pour les grades et toutes les paires connectées.
l'électricien installe le réseau de télécommunication(pas un réseau FT) depuis que c'est devenu obligatoire dans la norme,sinon il ne s'occupe pas d'installer les câbles et prises France télécom avec ses 2 fils connectés
Au temps pour moi, tu as raison, c'est obligatoire depuis le 1er aout 2010 suite à l'amendement A3 de la Norme NFC-15/100.
Donc pour du Gigabit c'est Grade 2 mini en installation neuf, mais du Cat5e est adapté et beaucoup moins cher.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum