Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] V6 et Wi-Fi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Ploij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 54
 
66 points

Ploij
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 16:48    Sujet du message: [Résolu] V6 et Wi-Fi [Résolu] V6 et Wi-Fi 51759 46667
Répondre en citant

Bonjour à tous,je vous préviens à l'avance, je suis totalement novice chez Free (j'ai passé 10 ans chez AOL/SFR).
J'ai reçu ma Freebox V6 hier, j'ai tout installé (le Player et le Server) et tout marche bien pour le moment (il y a juste un problème de son avec la télé, je n'ai le son que sur quelques chaînes mais j'ai vu d'autres topic sur ça).

Pour en revenir à mon problème, en fait j'ai trois questions :
1) Je possède un ordinateur portable que je voulais connecter à Internet grâce au wi-fi, hors je ne détecte pas le réseau de ma box. Pourriez vous m'aidez SVP ?
Je crois qu'il faut aller dans mon compte Free et activer certains trucs etc mais si vous pouviez me "guider" ça serait cool.
2) Je crois qu'il y a un mode routeur aussi, à quoi ça sert exactement et faut-il aussi l'activer ?
3) Mon frère voudrait connecter çsa Nintendo DSi à Internet en passant par le Wi-Fi, je crois qu'il faut changer la clé WPA et clé WEP, comment qu'elles seraient les conséquences si je fais ça ?

Voilà, si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter.

Je vous remerci d'avance

Cordialement

Ploij
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikos100980
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 112
 
175 points

nikos100980, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 18:13    Sujet du message: 44099 39586 Répondre en citant

normalement tout est déjà pré-activé lorsque tu as reçu ta v6!!! regarde sur le carton du Freebox Server ou Player je sais plus, tu as le nom de ton réseau Wifi ainsi que la clef wep/wpa!!! routeur et Wifi sont déjà activé par défaut  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tad.tad
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 305
 
573 points

tad.tad, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 18:28    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

nikos100980 a écrit:
normalement tout est déjà pré-activé lorsque tu as reçu ta v6!!! regarde sur le carton du Freebox Server ou Player je sais plus, tu as le nom de ton réseau Wifi ainsi que la clef wep/wpa!!! routeur et Wifi sont déjà activé par défaut


+1 à l'intérieur du couvercle de la boite de la Box Server

sinon sur l'interface de gestion de compte de Free pour vérifier que tout est bien activé :

www.free.fr => Mon compte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 54
 
66 points

Ploij
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 20:51    Sujet du message: 51759 46667
Répondre en citant

Oui j'ai bien vu le nom de mon réseau et ma clé WPA sur la boîte, mais le problème c'est que quand je fait une recherche de réseau avec mon ordinateur portable, je ne trouve pas le nom du réseau. Sur mon compte Free, jle wi-fi est bien activé et mon réseau n'est pas en masqué. Donc je ne sais pas trop quoi faire là.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tad.tad
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 305
 
573 points

tad.tad, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 21:32    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

desactive le Wifi, redémarre la Freebox

et recommence toute la procédure dans l'autre sens

apres on verra Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 54
 
66 points

Ploij
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 22:55    Sujet du message: 51759 46667
Répondre en citant

Ah ben voilà c'est ce que j'ai fait et au bout du deuxième redémarrage ça a marché. Sinon pour mes autres questions c'est bon j'ai résolu mes problèmes.

Merci beaucoup pour vos aides.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox