Ploij (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 16:48 Sujet du message: [Résolu] V6 et Wi-Fi
[Résolu] V6 et Wi-Fi5175946667
Bonjour à tous,je vous préviens à l'avance, je suis totalement novice chez Free (j'ai passé 10 ans chez AOL/SFR).
J'ai reçu ma Freebox V6 hier, j'ai tout installé (le Player et le Server) et tout marche bien pour le moment (il y a juste un problème de son avec la télé, je n'ai le son que sur quelques chaînes mais j'ai vu d'autres topic sur ça).
Pour en revenir à mon problème, en fait j'ai trois questions :
1) Je possède un ordinateur portable que je voulais connecter à Internet grâce au wi-fi, hors je ne détecte pas le réseau de ma box. Pourriez vous m'aidez SVP ?
Je crois qu'il faut aller dans mon compte Free et activer certains trucs etc mais si vous pouviez me "guider" ça serait cool.
2) Je crois qu'il y a un mode routeur aussi, à quoi ça sert exactement et faut-il aussi l'activer ?
3) Mon frère voudrait connecter çsa Nintendo DSi à Internet en passant par le Wi-Fi, je crois qu'il faut changer la clé WPA et clé WEP, comment qu'elles seraient les conséquences si je fais ça ?
Voilà, si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter.
nikos100980, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 18:13 Sujet du message:
4409939586
normalement tout est déjà pré-activé lorsque tu as reçu ta v6!!! regarde sur le carton du Freebox Server ou Player je sais plus, tu as le nom de ton réseau Wifi ainsi que la clef wep/wpa!!! routeur et Wifi sont déjà activé par défaut
tad.tad, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 18:28 Sujet du message:
1881516156
nikos100980 a écrit:
normalement tout est déjà pré-activé lorsque tu as reçu ta v6!!! regarde sur le carton du Freebox Server ou Player je sais plus, tu as le nom de ton réseau Wifi ainsi que la clef wep/wpa!!! routeur et Wifi sont déjà activé par défaut
+1 à l'intérieur du couvercle de la boite de la Box Server
sinon sur l'interface de gestion de compte de Free pour vérifier que tout est bien activé :
Ploij (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 20:51 Sujet du message:
5175946667
Oui j'ai bien vu le nom de mon réseau et ma clé WPA sur la boîte, mais le problème c'est que quand je fait une recherche de réseau avec mon ordinateur portable, je ne trouve pas le nom du réseau. Sur mon compte Free, jle wi-fi est bien activé et mon réseau n'est pas en masqué. Donc je ne sais pas trop quoi faire là.
Ploij (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 22:55 Sujet du message:
5175946667
Ah ben voilà c'est ce que j'ai fait et au bout du deuxième redémarrage ça a marché. Sinon pour mes autres questions c'est bon j'ai résolu mes problèmes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum