philmax17 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 22:38 Sujet du message: configurer iPhone avec messagerie Free
configurer iPhone avec messagerie Free5268847527
Bonsoir je suis nouveau ici, voila j'ai un iPhone 4, non jailbreaké, et je n'arrives pas a configurer la messagerie de Free sur mon iPhone, mais celle d'Hotmail fonctionne ,elle, parfaitement...quelqu'un pourrait-il me conseiller??? Merci d'avance
Dobey, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 23:36 Sujet du message:
5257247417
Apparement l'IMAP de Free ne fonctionne pas ...
Je tente une migration vers le nouveau webmail de Free... ils nous donnent une nouvelle IMAP..
Je test.... si j'y arrive je te le dis.
Dobey, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 23:49 Sujet du message:
5257247417
J'ai reussi, mais c'est un peu incompréhensible ... je m'explique:
tout d'abord il faut aller sur [/url]https://imp.free.fr
-Aller dans option, information du serveur et cocher la case utiliser dossier IMAP.
-ensuite sur l'iPhone:
Réglage, Mail, Ajouter un compte, Autre :
Ajouter un compte mail , nom adresse mot de passe ..
Tentative echoué et tu tombe sur la configuration;
Bien regarder l'onglet en haut , il faut selectionner IMAP,
Ensuite dans nom d'hôte: IMAP.free.fr
Nom d'utilisateur : ton adresse mail SANS le @free.fr !!
Mot de passe ....
Serveur d'envoi
smtp.free.fr
Nom d'utilisateur : RIEN
Pass: RIEN
Et voila, maintenant la ou c'est incompréhensible c'est que il va toujours te dire le serveur IMAP n'est pas joignable ...
Mais il faut cliquer plusieurs fois sur suivant et il te dis ce compte ne peut ni envoyer ni recevoir de message .... tu met enregistrer quand meme!
Et magie ça marche !!! je ne sais pas pourquoi , il doit y avoir un bug dans l'iPhone pour la vérif. de l'IMAP Free... en tout cas ça fonctionne c'est l'Essentiel ..
J'espere que ça va marcher pour toi
Bye
6 points
Myylou, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 1:10 Sujet du message: Re: configurer iPhone avec messagerie Free
Re: configurer iPhone avec messagerie Free38713583
philmax17 a écrit:
Bonsoir je suis nouveau ici, voila j'ai un iPhone 4, non jailbreaké, et je n'arrives pas a configurer la messagerie de Free sur mon iPhone, mais celle d'Hotmail fonctionne ,elle, parfaitement...quelqu'un pourrait-il me conseiller??? Merci d'avance
Voici comment configurer le compte mail dans l’iPhone 4 :
Allez dans Réglages -> Mail -> Ajouter un compte -> Autre
Entrez les informations selon ce schéma :
Nom : votre NOM et Prenom
Adresse : Votre Adresse email en @free.fr
Mot de passe : celui de votre messagerie Free
Description : ce que vous voulez
Une erreur va alors apparaître, SSL non géré : Validez par « OUI »
La connexion va échouée, c’est tout à fait normal !
Etape suivante :
C’est alors que la configuration IMAP va apparaître.
Serveur de réception
Nom d’hôte : IMAP.free.fr
Nom d’utilisateur : votreLogin SANS LE »@free.fr »
Mot de passe : votre mot de passe.
Section « Serveur d’envoi (SMTP)
Nom d’hôte : smtp.free.fr
Nom d’utilisateur : RIEN
Mot de passe : RIEN
Dernière étape :
Cliquez ensuite sur « Enregistrer », à nouveau une erreur SSL non géré va s’afficher et validez par « OUI », la configuration va alors fonctionné et vous aurez accès directement à vos mails.
stedevillard, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 20:28 Sujet du message:
2314720033
J'ai un problème avec le paramétrage du mail.
Apres avoir validé la conf du mail, un message apparait:
Le Serveur POP3 "IMAP.free.fr" ne répond pas. Vérifiez votre connexion réseau ainsi que les informations saisies dans le champ "serveur de réception".
Je ne reçois donc aucun mail
Pour le paramétrage du serveur de réception faut-il faire un paramétrage en Pop ou IMAP?
Quelqun aurait-il une aide en screen?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum