Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Décès du disque dur de ma V6
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
immanol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

immanol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Jan 2011, 0:02    Sujet du message: Décès du disque dur de ma V6 Décès du disque dur de ma V6 46646 41977
Répondre en citant

Bonsoir,

Je crois que le disque dur de ma V6 vient de claquer à son premier enregistrement (en plus c'était pour enregistrement CAPITAL pour voir mon patron Laughing).

Il a commencé par gratter, puis faire clac clac et puis plus rien Laughing........

le reboot ne donne rien et usine non plus...Il n'est visible depuis Windows et depuis l'interface Web....donc, je pense qu'il vient de mourir..... Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calmar b
Hobbit de L'Univers

89 points

calmar b, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 0:44    Sujet du message: 52541 47388 Répondre en citant

SAV Sad
Il doit y avoir eu un défaut sur cet exemplaire Sad
La TV fonctionne-t-elle malgré tout (la touche pause a besoin du disque je suppose)?
Tiens nous au courant de la réponse de Free... Je suppose que dans ces cas là on peut effectuer un échange par point Kiala?

sqaull
Hobbit de L'Univers

44 points

sqaull, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 1:38    Sujet du message: Re: Décès du disque dur de ma V6 Re: Décès du disque dur de ma V6 52015 46900 Répondre en citant

immanol a écrit:
Bonsoir,

Je crois que le disque dur de ma V6 vient de claquer à son premier enregistrement (en plus c'était pour enregistrement CAPITAL pour voir mon patron Laughing).

Il a commencé par gratter, puis faire clac clac et puis plus rien Laughing........

le reboot ne donne rien et usine non plus...Il n'est visible depuis Windows et depuis l'interface Web....donc, je pense qu'il vient de mourir..... Crying or Very sad Crying or Very sad

si il est visible depuis le PC, c'est qu il n est pas mort.
il y a eu les memes pb sur la v5
et je crois avec un reboot de la Freebox ça revenait à la normal ou une mise à jour du firmware
du moment qu il ets visible sur Windows et que tu peux copier dessus des fichier, c est qu il bon

roweb26
Hobbit de L'Univers

85 points

roweb26, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 1:43    Sujet du message: 17103 14908 Répondre en citant

il dit qu'il n'est PAS visible sur win et l'interface Web
bref CAPITAL l'a tué Mad

UltimateByte
Esprit de L'Univers

1241 points

UltimateByte, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 3:40    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

roweb26 a écrit:
bref CAPITAL l'a tué Mad

Tu m'étonnes que l'émission l'ait tué, tellement de conn*** en si peu de temps Very Happy

Sinon, ben le disque dur est mort, vu le bruit, ça ressemble à ça : Go SAV... Joyeux
Je suis curieux de savoir ce qu'ils mettent comme HDD là dedans... Du 5200rpm en 2.5", mais la marque et le modèle ?

Dobey
Hobbit de L'Univers

75 points

Dobey, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 9:18    Sujet du message: 52572 47417 Répondre en citant

UltimateByte a écrit:
roweb26 a écrit:
bref CAPITAL l'a tué Mad

Tu m'étonnes que l'émission l'ait tué, tellement de conn*** en si peu de temps Very Happy

Sinon, ben le disque dur est mort, vu le bruit, ça ressemble à ça : Go SAV... Joyeux
Je suis curieux de savoir ce qu'ils mettent comme HDD là dedans... Du 5200rpm en 2.5", mais la marque et le modèle ?

D'après les images de capital , sur la Freebox v6 de développement, ça serait un Seagate...
https://s2.noelshack.com/uploads/images/13369993986888_1.jpg

MisterLau
Hobbit de L'Univers

80 points

MisterLau, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 12:47    Sujet du message: 52383 47240 Répondre en citant

Punaise !

Je savais que les disques durs peuvent être fragiles mais alors là ... qu'il soit déjà H.S !!!

Tu as pas de bol toi Sad

UltimateByte
Esprit de L'Univers

1241 points

UltimateByte, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 14:09    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

Ben tu sais, un gros choc pendant le transport, ou un petit choc alors qu'ils est en marche, et hop...
Pour n'importe quel modèle de disque dur, y'a entre 1 et 10% de pannes. Certaines marques comme Maxtor montent même à 20% pour certains modèles. Joyeux

lemage77
Hobbit de L'Univers

12 points

lemage77, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 18:56    Sujet du message: 52603 47447 Répondre en citant

Ben je suis dans le meme cas mon HDD est dead car la Freebox Server fait des petit clac juste a l'etape 1

Donc j'apel Free et il m'informe que pour l'instant il n'y a pas de solution.

immanol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

immanol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Jan 2011, 20:54    Sujet du message: 46646 41977
Répondre en citant

Même symptôme : à part le SAV.....

quel est ton N° de série ?

YanNouNou
Hobbit de L'Univers

6 points

YanNouNou, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 21:41    Sujet du message: 52617 47458 Répondre en citant

Pareil et sur Capital aussi Sad

Ça sent de défaut de fabrication ... Je sens que l'on va être de plus en plus à avoir ce problème.

J'ai eu le SAV par téléphone et ils ont lancé une procédure de remplacement de box. UPS viendra me livrer une nouvelle Freebox serveur et je rendrais celle défaillante en même temps (comme ça pas de coupure).

calmar b
Hobbit de L'Univers

89 points

calmar b, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 23:00    Sujet du message: 52541 47388 Répondre en citant

YanNouNou a écrit:
Pareil et sur Capital aussi Sad

Ça sent de défaut de fabrication ... Je sens que l'on va être de plus en plus à avoir ce problème.

J'ai eu le SAV par téléphone et ils ont lancé une procédure de remplacement de box. UPS viendra me livrer une nouvelle Freebox serveur et je rendrais celle défaillante en même temps (comme ça pas de coupure).
Ca c'est une bonne prise en charge Wink.

Donc la connexion Internet et le téléphone ne sont pas altérés?

calmar b
Hobbit de L'Univers

89 points

calmar b, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 23:02    Sujet du message: 52541 47388 Répondre en citant

lemage77 a écrit:
Ben je suis dans le meme cas mon HDD est dead car la Freebox Server fait des petit clac juste a l'etape 1

Donc dans ton cas, la Freebox Server ne boote plus -> plus de connexion Internet??? (heu, si je suis bête, comment peux-tu nous écrire Laughing )

YanNouNou
Hobbit de L'Univers

6 points

YanNouNou, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 23:04    Sujet du message: 52617 47458 Répondre en citant

Non pour ma part juste le disque dure est HS. Tout le reste fonctionne.

La Freebox Serveur fait juste du bruit après un redémarrage, le bruit se stop a peu près 10mn après l'avoir démarré.

UltimateByte
Esprit de L'Univers

1241 points

UltimateByte, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 23:04    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

calmar b a écrit:
lemage77 a écrit:

Donc dans ton cas, la Freebox Server ne boote plus -> plus de connexion Internet??? (heu, si je suis bête, comment peux-tu nous écrire Laughing )

téléphone (nabigateur direct ou partage de connexion), réseau freewifi... ta question était pertinente !

Mais de ce que j'ai vu, un HDD mort n'empêche pas l'utilisation de la box Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: