minifilou (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 10:17 Sujet du message: Sécurité suffisante avec reconnaissance adresse MAC?
Sécurité suffisante avec reconnaissance adresse MAC?5266947509
Bonjour à tous,
J'ai une Freebox V5 que j'ai configuré en mode routeur.
Je sais pas trop pourquoi, mais je n'ai jamais réussit à connecter un de mes ordinateur au Wifi avec une clé WPA(TKIP + AES).
Du coup, j'ai laissé une protectection par clé WEP, mais j'ai spécifiquement donné les adresses MAC autorisé à avoir une adresse IP.
Cette protection est-elle suffisante? Ou on peut imaginer que quelqu'un simule l'adresse MAC?
FreeEagle, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 11:51 Sujet du message:
2979526302
D'après mes lectures sur le sujet il est beaucoup plus facile de cracker une adresse WEP que WPA! Et ça commence à se savoir donc si j'étais toi j'essayerais en WPA (Met à jour Windows, désactive la fonction masqué de ton Wifi (mon compte>Internet>Configurer mon réseau Wifi Freebox) profites en pour recopier ton code WPA via le bloc note, et réessaye!
Pour le filtrage d'adresse MAC j'en sais rien... (en théorie ça devrait arrêter les plaisantins)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum