erka (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 12:03 Sujet du message: Lecteur DVD/Blu-ray V6 et péritel
Lecteur DVD/Blu-ray V6 et péritel5286047691
Bonjour,
Très heureux possesseur de ma V6, je regrette de ne pas pouvoir actuellement utiliser le lecteur DVD/Blu-ray, car ma TV est connectée en péritel.
J'ai bien lu ici certains post qui indiquent l'interdiction d'utiliser ce port pour des raisons de droits. ça me semble être plutôt étrange car la plupart des lecteurs Blu-ray, dont la PS3 possède un port vidéo analogique (donc compatible péritel), en revanche, le problème de droit est bien réel, mais uniquement en numérique via le câble HDMI, enfin vue la qualité d'une copie d'un film Blu-ray qui aurait transité par de l'analogique, puis numérisée pour être piratée, çà fait un peu pitié ...
Donc ma question : nos gentils modo pourraient-ils indiquer aux gentils développeurs du soft de la box qu'il existe encore des utilisateurs de Freebox V6 qui n'ont pas de port HDMI sur leur TV.
Si d'autres personnes sont dans le même cas, Merci de l'indiquer ici.
Sinon, bravo, pour ces deux superbes box.
Darkou, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 15:27 Sujet du message:
54734920
Comment expliquer clairement:
Les bluray sont protégés comme tu le sais, il existe divers type de protection mais celle qui nous interesse est l'HDCP. Il y a plusieurs degrés (3 à ma connaissance) choisi par les ayants droits:
Soit ils autorise tout (donc pas de protection/limitations), soit ils dégradent l'images pour les sources analogiques, soit ils interdise tout bonnement la lecture et donc écran noir.
Donc en gros faut pas se leurrer et la majorité des bluray ne passerons pas en peritel tout simplement, et ce n'est malheureusement pas la faute à Free ou au constructeurs de lecteurs bluray.
Après les problèmes de lecture liés au DRM non mis à jour seront legions mais les platines de salons ont le meme problème.
erka (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 17:24 Sujet du message:
5286047691
Darkou a écrit:
Les bluray sont protégés comme tu le sais.
Merci à Darkou pour cette réponse rapide, mais comme l'indiquait le titre de mon sujet, je parle pas que du Blu-ray (je n'en possède pas un seul d'ailleurs), mais des DVD et CD, qui à ma connaissance ont vocation à être diffusés aussi via la péritel sans restriction aucune (DRM...)
Donc ma question est toujours valable et je pense qu'il s'agit plutôt d'un bug de programmation, pourrai-je un jour voir mes DVD sur mon vieil écran cathodique sans prise HDMI ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum