c82famo (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2011, 10:56 Sujet du message: Pas de lecteur NAS "Freebox" sous Windows 7
Pas de lecteur NAS "Freebox" sous Windows 75293147754
Bonjour,
Le lecteur NAS de ma Freebox v6 ne "monte" pas sous Windows 7.
J'ai bien activé le partage de fichiers sous la console d'admin Freebox mais rien à faire .....
En revancher j'ai bien l'accès en ftp mais je préferais nettement voir le disque sous l'explorateur ....
Qui peux m'indiquer quels sont les paramètres à activer sous w7 et / ou console ?
Merci de votre aide
seb27, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 13:11 Sujet du message:
5293647758
Bonjour ,
Pour ma part j'ai juste installé ce petit logiciel " FreeMi UPnP Media Server " et après je peux naviguer dans mon PC depuis la TV onglet disque du menu .
En espérant que cela te serve autant qu'à moi !!
sqaull, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 14:48 Sujet du message: Re: Pas de lecteur NAS "Freebox" sous Windows 7
Re: Pas de lecteur NAS "Freebox" sous Windows 75201546900
c82famo a écrit:
Bonjour,
Le lecteur NAS de ma Freebox v6 ne "monte" pas sous Windows 7.
J'ai bien activé le partage de fichiers sous la console d'admin Freebox mais rien à faire .....
En revancher j'ai bien l'accès en ftp mais je préferais nettement voir le disque sous l'explorateur ....
Qui peux m'indiquer quels sont les paramètres à activer sous w7 et / ou console ?
Merci de votre aide
tu explique pas ce que tu as fais sur Seven pour detecter ton lecteur NAS
tu as fais ajouter un lecteur reseau sous Seven??
Steph310, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 15:03 Sujet du message:
5226647133
Sur Win7 64 aucun problème.
Il apparait directement dans Réseau: Freebox / "Disque Dur" (partage).
Pour un raccourci direct sur le bureau: "\\Freebox\Disque dur"
Steph310, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 15:26 Sujet du message:
5226647133
bobo1425 a écrit:
Je confirme qu'il doit y avoir un problème...
J'ai exactement le même soucis.. Accès impossible au NAS sous Seven 64.
Le ftp fonctionne parfaitement, mais la Freebox n'apparait pas sur le réseau Windows.
j'espère que ca sera résolu dans le prochain firmware!
Arrêtez de parler de nouveau firmware!
C'est jamais vous! C'est le matériel de merde! C'est le firmware!
Et en plus c'est jamais suffisant pour vous! Vous me faites rire!
J'ai Seven 64 et ça marche parfaitement! Réseau au complet!
Alors remettez en cause vos réglages d'ingénieurs!
bobo1425, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 16:00 Sujet du message:
5295447776
Bonjour,
Monsieur je sais tout, les autres ne savant rien.
Je ne sais pas ou vous avez lu que cette Freebox était de la merde, j'ai juste sous-entendu qu'elle avait quelques bugs qui sont tout à fait normaux. Il y a par exemple celui qui touche l'affichage de l'heure qui a disparu sur certaines Freebox serveur (voir autre topic).
Puisque vous semblez si sur que cela vient d'un probleme de configuration, je vous en pris, aidez moi!
Rien de plus simple sans doute, je n'ai qu'un PC, le réseau le plus simple qui soit. Rien de bien "ingénieur"...
Steph310, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 16:23 Sujet du message:
5226647133
J'avais la V5. Après installation de la V6, Seven 64 m'a automatiquement proposé "réseau2" j'ai validé en choisissant "réseau domestique". Et tout s'est fait automatiquement!
"DD Free" apparu automatiquement dans "Ordinateur" (ftp)
"Freebox" apparu automatiquement dans "Réseau" et là accès en cliquant dessus à "Disque dur" partage
Tous les partages fonctionnent (DD Free + PC Ethernet + 2 PC Wifi + imprimante Wifi).
La seule manip a concerné le renseignement des adresses Mac de mes périphériques Wifi (1 PC bureau + 1 PC portable + 1 mobile) pour permettre l'accès Internet.
Vous etes rentrés avec la V5 dans des réglages qui ont certainement empêchés la config automatique dont j'ai bénéficié...
A mon avis touchez à rien dans la console Free! Reprenez la création assistée d'un réseau avec Seven... Quand ça marchera (il n'y a pas de raison) vous pourrez à nouveau modifier vos paramètres spécifiques.
c82famo (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2011, 16:41 Sujet du message:
5293147754
En ce qui me concerne, je n'ai rien fait de particulier sous w7, j'avoue que là je suis complètement perdu.....
Je n'ai jamais rien paramétré de spécifique sous w7 et qui pourrait empêcher la détection, ce qu'il me faudrait c'est une liste exhaustive de paramètres à activer sous w7 pour que la reconnaissance s'effectue.
J'ai les même symptômes (cf copie écran) que bobo1425
sqaull, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 16:48 Sujet du message:
5201546900
Steph310 a écrit:
bobo1425 a écrit:
Le ftp fonctionne parfaitement, mais la Freebox n'apparait pas sur le réseau Windows.
C'est jamais vous! C'est le matériel de mer**! C'est le firmware!
je confirme ça marche nikel
je crois que certain doivent se remettre en cause.
je suis sous Seven 32bits moi
et j accede au NAS comme disque dur reseau sans aucun pb
le probleme c la Freebox mai Seven ou vous
Steph310, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 16:50 Sujet du message:
5226647133
c82famo a écrit:
En ce qui me concerne, je n'ai rien fait de particulier sous w7, j'avoue que là je suis complètement perdu.....
Je n'ai jamais rien paramétré de spécifique sous w7 et qui pourrait empêcher la détection, ce qu'il me faudrait c'est une liste exhaustive de paramètres à activer sous w7 pour que la reconnaissance s'effectue.
Merci de votre aide
Je dois avoir de la chance...
Alors repartir sous Seven de "centre réseau et partage", d'abord tenter de réparer avec "résoudre les problèmes" et si ça ne fonctionne pas utiliser l'assistant de création réseau de Windows...
Vous aurez peut être, et j'espère pour vous, le paramétrage automatique dont j'ai bénéficié!
nunavik, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 16:55 Sujet du message:
5250947360
avec Seven , il sufft d'ouvrir son poste de travail , cliquer sur connecter un lecteur reseau ensuite cliqure sur parcourir et enfin choisir reseau et normalement tu devrait voir apparaitre le disque dur de la Freebox apparaitre
sqaull, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 16:55 Sujet du message:
5201546900
c82famo a écrit:
Merci de votre aide
tu vas sur ordinateur
avec le clic droit de la souris
ensuite tu choisis "connecter lecteur reseau"
ensuite tu cherche ton disque dur NAS de la Freebox et tu valide .
le disque dur saura visible dans ordinateur(poste de travail)
Steph310, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 17:02 Sujet du message:
5226647133
sqaull a écrit:
Steph310 a écrit:
bobo1425 a écrit:
C'est jamais vous! C'est le matériel de mer**! C'est le firmware!
je confirme ça marche nikel
je crois que certain doivent se remettre en cause.
je suis sous Seven 32bits moi
et j accede au NAS comme disque dur reseau sans aucun pb
le probleme c la Freebox mai Seven ou vous
Oui je confirme. Même si ça touche la prétention de certains!
Ne touchez à rien dans les paramètres Free! Allez voir les paramètres réseau de Seven... Réparation ou assistant de création de réseau.
Certains sont meilleurs que Windows ou que Free et modifient des paramètres. Quand ça plante c'est la faute du logiciel, du matériel ou du FAI... On les reconnait, ce sont les plus agressifs en général!
Malheureusement leurs grands propos assurés sont suivis par des néophites qui pensent que c'est donc mieux et qui, un jour, sont plantés.
La config PC étant reprise sur la config de la V5 lors du branchement de la V6, ces modifications sont peut être anciennes. ça marchait peut être avant mais la config automatique peut faire apparaitre conflits et erreurs de paramétrage anciens.
Repartez à zéro et utilisez humblement et simplement les config automatiques.
Et ce n'est pas le nouveau firmware ou le déréglage des paramètres Free et Windows qui résoudront vos soucis!
seb27, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 17:20 Sujet du message:
5293647758
Pour ma part j'ai :
-cliqué sur la petite télé en bas à droite (barre de tâche )
-puis sur ouvrir le centre réseau et partage
-puis sur la petite maison ( entre MON PC(image d'un ordi) et Internet représenté par un globe))
-et là une fenêtre s'ouvre et dans ordinateur il y à 2 icônes : Freebox et MON PC ...
ça t'aide ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum