Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réglages AUDIO V6

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Murof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Murof
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 16:18    Sujet du message: Réglages AUDIO V6 Réglages AUDIO V6 52869 47699
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis la V6 Player on peut régler l'audio en SPDIF comme Sortie audio principale, mon ampli étant connecté en optique directement sur V6, et l'HDMI me sert juste pour l'image sur la TV.

Le pb est qu'avec ce réglage je n'ai pas de son. Ce qui fonctionnait très bien avec V5 en optique connecté sur mon ampli.

De plus ce réglage n'est pas conservé par la Freebox Player. Il est à chaque fois réinitialisé aux valeurs par défaut.

En fait, seul le réglage audio par défaut fonctionne pour la sortie audio principale, à savoir:
Sortie audio principale en HDMI
Sorties secondaires actives
Downmix en LoTo
DRC en maxi

Impossible de mettre Audio principale sur SPDIF et sortie secondaire à OFF.

Est ce connu ?
De plus avec ces régalges par défaut il est précisé, que les sorties secondaires sont dégradées. Que cela signifie-t-il ? Aurai-je quand même du 5.1 en passthrough par la Fibre optique ?

Question annexe : le son des chaines ADSL HD est-il du stéréo ou du 5.1 ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gos34000
Hobbit de L'Univers

8 points

gos34000, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 21:43    Sujet du message: 16974 14817 Répondre en citant

En effet, j'ai eu exactement le même problème...
Il m'a fallu donc faire du 'bricolage' dans les fonctions.
Cette box n'est pas finie ! Bien déçu au premier abord.

Du coup, j'ai sélectionné l'option HDMI pour le son, puis l'option "second" activé. J'ai baissé le son de la TV.
Mon câble optique délivre le son comme il se doit mais je trouve cela archaïque !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: