Murof (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 16:18 Sujet du message: Réglages AUDIO V6
Réglages AUDIO V65286947699
Bonjour,
Depuis la V6 Player on peut régler l'audio en SPDIF comme Sortie audio principale, mon ampli étant connecté en optique directement sur V6, et l'HDMI me sert juste pour l'image sur la TV.
Le pb est qu'avec ce réglage je n'ai pas de son. Ce qui fonctionnait très bien avec V5 en optique connecté sur mon ampli.
De plus ce réglage n'est pas conservé par la Freebox Player. Il est à chaque fois réinitialisé aux valeurs par défaut.
En fait, seul le réglage audio par défaut fonctionne pour la sortie audio principale, à savoir:
Sortie audio principale en HDMI
Sorties secondaires actives
Downmix en LoTo
DRC en maxi
Impossible de mettre Audio principale sur SPDIF et sortie secondaire à OFF.
Est ce connu ?
De plus avec ces régalges par défaut il est précisé, que les sorties secondaires sont dégradées. Que cela signifie-t-il ? Aurai-je quand même du 5.1 en passthrough par la Fibre optique ?
Question annexe : le son des chaines ADSL HD est-il du stéréo ou du 5.1 ?
gos34000, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 21:43 Sujet du message:
1697414817
En effet, j'ai eu exactement le même problème...
Il m'a fallu donc faire du 'bricolage' dans les fonctions.
Cette box n'est pas finie ! Bien déçu au premier abord.
Du coup, j'ai sélectionné l'option HDMI pour le son, puis l'option "second" activé. J'ai baissé le son de la TV.
Mon câble optique délivre le son comme il se doit mais je trouve cela archaïque !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum