Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
WDS et Freebox V6 (Revolution)

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
bi-doux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

273 points

bi-doux
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Jan 2011, 14:34    Sujet du message: WDS et Freebox V6 (Revolution) WDS et Freebox V6 (Revolution) 6003 5399
Répondre en citant

Bonjour,

dans les descriptions actuellement disponibles, je n'ai vu aucune référence au WDS réclamé depuis très longtemps sur tous les forums utilisateurs de Free. Il est fait mention quelque part au WPS (dont tout le monde se fout car il ne s'agit que d'une simplification d'une fonction déjà dispo sur V4 et V5), s'agirait-il d'une faute de frappe ?

Merci à ceux qui ont déjà touché la bête de confirmer si le WDS est enfin implémenté.

Un Freenaute [bientôt] en migration V6

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeEagle
Hobbit de L'Univers

100 points

FreeEagle, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 22:04    Sujet du message: Re: WDS et Freebox V6 (Revolution) Re: WDS et Freebox V6 (Revolution) 29795 26302 Répondre en citant

bi-doux a écrit:
Bonjour,

dans les descriptions actuellement disponibles, je n'ai vu aucune référence au WDS réclamé depuis très longtemps sur tous les forums utilisateurs de Free. Il est fait mention quelque part au WPS (dont tout le monde se fout car il ne s'agit que d'une simplification d'une fonction déjà dispo sur V4 et V5), s'agirait-il d'une faute de frappe ?

Merci à ceux qui ont déjà touché la bête de confirmer si le WDS est enfin implémenté.

Un Freenaute [bientôt] en migration V6

Salut,

Je suis intéressé par la réponse si elle arrive mais tu pensais à quoi exactement? et ou as-tu vu WPS (si tu peux retrouver Smile )

Cordialement,

PS: J'ai la v6 PDT_Aliboronz_29

bi-doux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

273 points

bi-doux
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 9:32    Sujet du message: Re: WDS et Freebox V6 (Revolution) Re: WDS et Freebox V6 (Revolution) 6003 5399
Répondre en citant

FreeEagle a écrit:

Salut,

Je suis intéressé par la réponse si elle arrive mais tu pensais à quoi exactement? et ou as-tu vu WPS (si tu peux retrouver Smile )

Cordialement,

PS: J'ai la v6 PDT_Aliboronz_29
Salut,

dans certaines descriptions du Freebox Server à la partie Wifi, on voit écrit WPS qui est un protocole de connexion simplifié entre routeur Wifi et station. C'est à dire que ça ressemble (je me garderais de rentrer dans les détails techniques que je connais mal) au GAP pour le DECT mais n'apporte aucune augmentation de couverture (contrairement au WDS qui permet de faire du "Roaming" en Wifi). Des réponses sur d'autres forums indiquent que le WDS ne serait hélas pas encore supporté par cette nouvelle V6 mais pourrait l'être dans de futures mises à jour.
Pour info, c'est exactement ce qui se disait lors de la sortie de la V5 et je me demande si Free n'aurait pas une opposition de principe (le pourquoi m'échappe cependant ?) à supporter le standard WDS alors qu'ils utilisent des chipsets le supportant parfaitement sur d'autres routeurs Wifi.

@+

FreeEagle
Hobbit de L'Univers

100 points

FreeEagle, Posté le: Mar 18 Jan 2011, 12:14    Sujet du message: 29795 26302 Répondre en citant

Merci pour ton explication!
Par ailleurs j'ai recensé ce manque sur https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=22364

Si tu en trouve d'autres n'hésite pas à poster... Smilie_PDT

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: