Dwight (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2011, 10:02 Sujet du message: Problèmes majeurs sur la V6
Problèmes majeurs sur la V65128346231
Bonjour à tous,
J'ai eu la chance de recevoir la v6 il y'a quelques jours, et je dois dire être plus que décu par celle ci. Certes, j'en attendais beaucoup, mais tout de même... Il y'a a l'heure actuelle tellement de problème vis a vis de mon usage que je ne sais par où commencer:
- Le Freebox Player s'éteint toutes les 10-15 minutes. Probablement un problème hardware qui va m'empêcher de regarder la télé jusqu'à son remplacement.
- Le tuner TNT ne détecte aucun signal, alors que j'ai un signal d'excellente qualité.
- Je ne peux plus enregistrer mes series sur Csat (ni rien d'autre, bien sur) a cause d'une erreur sur serveur cheyenne, probablement du au changement de mécanisme d'enregistrement. Super, a croire qu'aucun test utilisateur n'a été fait avant de livrer la box. D'autant que pour Canal sat, l'enregistrement n'est qu'un des problèmes, les formats d'affichages sont complètement à l'ouest aussi, bien que ce soit moins grave.
- Aucun de mes bluray ne fonctionnent sur le Player (mais je n'en ai pas beaucoup, a la limite c'est pas bien grave). Ca ne fait pas sérieux.
Elle a probablement beaucoup de qualité, mais là, des problèmes majeurs sur les fonctionnalités qui ont motivé ma migration, ca m'énerve assez! Je regrette sincèrement ma v5 première génération, je me demande si il est possible de se faire livrer une v5 en attendant que les problemes hardware soient résolus...
Passé ces "problèmes", il y'a énormément de petites retouches manquantes en termes d'ergonomie manquantes, mais qui j'espère ne manqueront pas d'être corrigés à l'avenir.
Dans le désordre: Le retour systèmatique a l'écran d'acceuil lorsqu'on lance la box plutot que d'arriver dans l'univers ou nous étions précédement, la disparition de la liste de programme manipulable par page (là on doit les lister une par une, et en plus c'est leeeent)...
Bref, y'a pas mal de boulot à faire, et rapidement. Je suis chez Free depuis une dizaine d'années et je pense rester enore de longues années, je savais qu'en commandant la v6 sans l'avoir testé j'allais au devant de certains problèmes, mais jamais je n'aurais cru que cette révolution serait aussi légère coté qualité, vu ce que je vois sur les différents forums... Vivement les versions v6.1!
Dwight (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2011, 15:49 Sujet du message:
5128346231
Permet moi de douter qu'une maj de firmware puisse corriger le reboot toutes les 15 minutes.
Mon post n'a pour but de me plaindre bêtement sur mon sort, mais d'inciter ceux n'ayant pas fait leur demande de migration a attendre si les points que j'ai remonté importe pour eux. C'est hélas trop tard pour moi, je n'avais qu'a pas être un early adopter et par conséquent beta testeur de cette révolution... (Qui révolutionne en effet mes habitudes, ce que je faisais avant ne marche plus, mais j'ai payé pour ca )
indefini, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 16:51 Sujet du message:
94478442
Dwight a écrit:
Permet moi de douter qu'une maj de firmware puisse corriger le reboot toutes les 15 minutes.
Mon post n'a pour but de me plaindre bêtement sur mon sort, mais d'inciter ceux n'ayant pas fait leur demande de migration a attendre si les points que j'ai remonté importe pour eux. C'est hélas trop tard pour moi, je n'avais qu'a pas être un early adopter et par conséquent beta testeur de cette révolution... (Qui révolutionne en effet mes habitudes, ce que je faisais avant ne marche plus, mais j'ai payé pour ca )
As-tu pensé que ta V6 pouvait être défectueuse et en conséquence as-tu appelé l'assistance pour le signaler ? Rien que le reboot toutes les 15 mn est anormal et ne touche pas la V6 que j'ai utilisée.
Les problèmes harware sont une chose, les ajouts et améliorations firmware en sont une autre. Ces derniers viendront progressivement, c'est normal....Pour les autres, il faut contacter l'assistance comprise dans l'offre (3244 à partir d'une Freebox). _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Dwight (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2011, 17:21 Sujet du message:
5128346231
Diantre, comment n'y aie-je pas pensé plus tôt
Et moi qui pensait que ces anomalies étaient un fonctionnement voulu et normal, Merci de m'éclairer!
Plus sérieusement, Merci de relire mon dernier poste sur les motifs de mon message. Je n'attends de personne ici des solutions (a moins d'un corp Free ) mais je donne juste un conseil et mon retour d'expérience. A chacun de faire la part des choses ensuite
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: Saint dizier
742 points
orkodeb, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 17:45 Sujet du message:
455476
Moi j'en suis plutot satisfait! j'ai une enorme dvdtheque (+300) soit c'est un coups de bol mais la plupart que j'ai essayé fonctionnent!
Les blurays (j'en ai 20), meme avatar version longue il passe alors que dans la plupart des platines de salon il asse pas sans la derniere mise a jour et encore meme avec ca il plante sur les platines de salon!
Dwight (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2011, 17:57 Sujet du message:
5128346231
Après de multiples tests, échange proposé, a une date inconnue vu que les stocks sont en flux tendus.
Pour les problèmes d'enregistrement CanalSat, problème connu, et en cours de résolution (coté Free ou CanalSat, mon interlocutaeur n'a pas eu plus de détail).
BadBoy75, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 19:05 Sujet du message:
5282147655
indefini a écrit:
les ajouts et améliorations firmware en sont une autre. Ces derniers viendront progressivement, c'est normal....
NON ! ce n'est pas normal !
Perso je me moque de savoir que le problème peut être réglé (ou pas) par un nouveau firmware.
Je paie pour un service il est normal que je puisse utiliser le service sans AUCUN délais !
Et la jurisprudence en la matière est très claire !
Le F.A.I a une OBLIGATION de résultat !
Peu importe la raison, le client n'a pas à être la "victime" des problèmes du fournisseurs.
Et que dire des nombreux problèmes matériels observés ?
Pour moi c'est clair, le courrier A/R de mise en demeure sera expédié la semaine prochaine car d'après la Hotline il faut compter une dizaine de jour avant que les problèmes (y compris matériels) soient réellement pris en compte car Free souhaite attendre l'arrivé de nouveaux Firmwares
*** Modération *** Merci de ne pas écrire en couleur *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum