Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Assistance 10H: est-ce actif ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
harjet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 6
 
7 points

harjet
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Jan 2011, 21:59    Sujet du message: Assistance 10H: est-ce actif ? Assistance 10H: est-ce actif ? 53140 47944
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai migré en offre Révolution, Freebox reçu et installé le 12 janvier.

Je voulais savoir si l'assistance dans les 10h était bien active ?

Car suite à plusieurs coup de fil à la Hotline pour le problème de DD HS (qui semble ne pas être un cas isolé), on m'a donné un RDV avec un Technicien pour dans 3 jours.

Quand j'ai demandé si il ne devait pas intervenir dans les 10h, l'opératrice m'a annoncé que je ne faisait pas partie de l'ATP.

Après vérification sur ma console de Gestion, je fais bien partie de l'ATP.

Si j'ai bien compris l'offre Révolution, ce technicien est censé intervenir dans les 10h, sinon ils s'infligent des pénalités ?

Savez-vous comment faire valoir mes droits ? (si évidemment je ne suis pas complétement à côté de la plaque Smile )

Merci par avance.


*** Modération *** Titre édité *** Modération **

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goshi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 141
 
244 points

Goshi, Posté le: Lun 17 Jan 2011, 23:21    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Pour quel code postal ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 17 Jan 2011, 23:24    Sujet du message: Re: Assistance 10H ? Re: Assistance 10H ? 3071 2823 Répondre en citant

harjet a écrit:
Je voulais savoir si l'assistance dans les 10h était bien active ?

Oui, en zone ATP.

Citation:
Si j'ai bien compris l'offre Révolution, ce technicien est censé intervenir dans les 10h, sinon ils s'infligent des pénalités ?

1 euro par heure de retard dans la limite de 10 euros.

Citation:
Savez-vous comment faire valoir mes droits ? (si évidemment je ne suis pas complétement à côté de la plaque Smile )

Il me semble que tu n'es pas à côté de la plaque.
Comment faire valoir tes droits ? Faire une réclamation après rétablissement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harjet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 6
 
7 points

harjet
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Jan 2011, 23:41    Sujet du message: 53140 47944
Répondre en citant

Merci pour les réponses Smile


Citation:
Pour quel code postal ?


31200
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1932 points

Gwada911, Posté le: Lun 17 Jan 2011, 23:52    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

harjet a écrit:
Merci pour les réponses Smile


Citation:
Pour quel code postal ?


31200


C'est très bizarre car Toulouse est pourtant une ville en zone ATP. Rappèles le SC Free et demande à ce que le technicien se présente chez toi dans les 10h car tu fais bien parti de la zone ATP
_________________
VDSL Free :

VDSL ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 18 Jan 2011, 8:52    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

harjet a écrit:
Merci pour les réponses Smile


Citation:
Pour quel code postal ?


31200

Est-ce précisément ce code postal qui a été renseigné lors de l'inscription ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkodeb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Saint dizier
 
742 points

orkodeb, Posté le: Mar 18 Jan 2011, 10:30    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

atendez c'est 10h ouvrés(donc travaillé par les tecnicien).
Donc admetons qu'ils travaillent le vendredi jusque 18h, tu appelle a 17h, qu'ils reprennent le lundi a 9h, en suposant qu'ils fssent 7 h par jour ils peuvent venir chez toi jusque mardi matin 11h.
Ce qui fait presque 4 jours. mais bon ca me parait normal.
Il ne faut pas être trop impatient
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harjet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 6
 
7 points

harjet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Jan 2011, 13:47    Sujet du message: 53140 47944
Répondre en citant

Citation:
Est-ce précisément ce code postal qui a été renseigné lors de l'inscription ?


Oui, tout à fait.

Citation:
Il ne faut pas être trop impatient


Pour ça, je suis compréhensible.

Par contre à partir du moment où il y a une offre, j'entend juste qu'elle soit respecté. Donc, si il y a possibilité d'une compensation (à hauteur de 10euros) comme indiqué plus haut, je veux être sur de ne pas passer à côté. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 18 Jan 2011, 20:20    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Abonné Fbx Révolution tu es censé avoir la Hotline incluse (3244) depuis une ligne Fbx.
En zone ATP tu es censé avoir une inter à domicile dans les 10h ouvrées.
Ne peut-on rien faire pour toi si tu rappelles le 3244 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harjet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 6
 
7 points

harjet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 0:55    Sujet du message: 53140 47944
Répondre en citant

Citation:
Abonné Fbx Révolution tu es censé avoir la Hotline incluse (3244) depuis une ligne Fbx.
En zone ATP tu es censé avoir une inter à domicile dans les 10h ouvrées.
Ne peut-on rien faire pour toi si tu rappelles le 3244 ?


J'ai appelé deux fois le 3244.

Une fois, 30 minutes après le début des problèmes avec le DD et le temps de faire un minimum de test (reboot, etc) et de recherche sur le net.

L'opérateur m'a dit de faire un reboot, et d'attendre le soir car il n'avait pas accès au serveur NAS. Il m'a dit de rappeler si le problème persistait.

Le soir j'ai donc recomposé le 3244, et cette fois-ci je suis tombé sur une opératrice qui ne comprenait visiblement pas de quoi je parlais. Quid du serveur NAS ? Il faut rebooter la Freebox monsieur. C'est votre prise électrique monsieur etc. J'ai du insister très lourdement sur le fait que le bruit du DD entrain de lacher, n'était en aucun cas un problème électrique mais un problème matériel. Mais ce qui l'intéressé le plus, c'était de savoir si j'avais une rallonge entre le la prise téléphonique et la Freeboite. Finalement, elle m'a proposé un RDV Jeudi (nous étions lundi soir vers 18h00). Me disant qu'il n'y avait pas d'autre RDV plus tôt. J'ai argué du fait d'être en offre révolutions avec une intervention dans les 10H. La réponse fut net et précise : "Vous n'êtes pas en zone ATP !". Je vous cache pas que j'ai du aller sur le net pour traduire ATP.

Donc, patience est mère de vertus. Je ne sais pas exactement quel est le champ d'action d'un technicien car c'est la première fois que j'en reçois un. Pour l'instant, j'estime que c'est la meilleur option. Un professionnel saura diagnostiquer la panne et m'indiquer la marche à suivre et pas me répéter en boucle qu'il faut rebooter la Freebox et pas avoir de rallonge (chose que je n'ai pas Rolling Eyes ).

C'est pour ça que je suis venu vers vous, pour être sur d'être dans mon droit quand je me retournerai vers Free afin de faire respecter les termes de mon contrat.

Et je ferais de même si je le DD reste indisponible plus longtemps car comme le dit la jurisprudence, le FAI à un devoir de résultat.
L'offre est assez détaillée et étoffée pour être amené en justice au besoin. Wink

Maintenant peut être que j'aurai du harceller un peu plus le 3244 pour obtenir une meilleure intervention ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 1:02    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
J'ai du insister très lourdement sur le fait que le bruit du DD entrain de lacher, n'était en aucun cas un problème électrique

Le bruit peut provenir du DD qui serait sous-alimenté, j'ai déjà été confronté à ce phénomène.
Si ce n'est déjà fait inverse tes Freeplugs et branche celui du Player en direct sur une prise électrique murale, ça ne mange pas de pain et ça peut te dépanner Wink

Citation:
Je ne sais pas exactement quel est le champ d'action d'un technicien car c'est la première fois que j'en reçois un.

Je ne pense pas qu'ils aient déjà des Fbx v6 de rechange sur eux, donc il ne fera que qques tests basiques et demandera si nécessaire un échange de matériel par Kiala ou UPS.

Citation:
Maintenant peut être que j'aurai du harceller un peu plus le 3244 pour obtenir une meilleure intervention ?

Il n'est pas question de harcèlement Wink T'es peut-être tombé sur qqu'un de mal renseigné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harjet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 6
 
7 points

harjet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 16:41    Sujet du message: 53140 47944
Répondre en citant

Citation:
Le bruit peut provenir du DD qui serait sous-alimenté, j'ai déjà été confronté à ce phénomène.
Si ce n'est déjà fait inverse tes Freeplugs et branche celui du Player en direct sur une prise électrique murale, ça ne mange pas de pain et ça peut te dépanner


Bon après-midi de test. Après échange de Freeplugs et branchement sur divers prises murales le constat est systématiquement le même.
Bruit du DD (moins d'une minutes maintenant) et toujours plus aucunes fonctionnalités liées au serveur NAS.

Merci quand même pour le conseil. En effet, j'aurai eu l'air fin si le problème avait été résolu aussi simplement par le technicien. Smile


Edit : J'ai rappelé le 3244 pour demander un changement de boitier.
Vu la demande, l'attente risque d'être un peu longue. Dommage qu'il n'y a pas de solution de secours (autre qu'un DD externe que je ne possède pas).
Il m'a été confirmé que le technicien ne se déplaçait uniquement que pour tester la ligne, ce qui ne correspond pas à mon soucis. Donc, je vais annuler.


Merci encore pour vos réponses rapides et votre aide. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 18:08    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

harjet a écrit:
Il m'a été confirmé que le technicien ne se déplaçait uniquement que pour tester la ligne, ce qui ne correspond pas à mon soucis. Donc, je vais annuler.

Tu vas annuler, mais as-tu eu confirmation qu' un échange de Server est bien en cours au moins ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harjet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 6
 
7 points

harjet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 20:57    Sujet du message: 53140 47944
Répondre en citant

C'est à dire ?

J'ai eu un opérateur au Téléphone cette après-midi mais je n'ai pas encore reçu de mail qui confirme qu'il va y avoir un échange.

Tu penses que je ne devrais pas annuler le technicien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 0:11    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

harjet a écrit:
C'est à dire ?

Que t'as dit le téléconseiller exactement ?

Citation:
je n'ai pas encore reçu de mail qui confirme qu'il va y avoir un échange.

Il n'y en aura pas.

Citation:
Tu penses que je ne devrais pas annuler le technicien ?

Tout dépend de ce que t'a dit le téléconseiller.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox