harjet (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Jan 2011, 21:59 Sujet du message: Assistance 10H: est-ce actif ?
Assistance 10H: est-ce actif ?5314047944
Bonsoir à tous,
J'ai migré en offre Révolution, Freebox reçu et installé le 12 janvier.
Je voulais savoir si l'assistance dans les 10h était bien active ?
Car suite à plusieurs coup de fil à la Hotline pour le problème de DD HS (qui semble ne pas être un cas isolé), on m'a donné un RDV avec un Technicien pour dans 3 jours.
Quand j'ai demandé si il ne devait pas intervenir dans les 10h, l'opératrice m'a annoncé que je ne faisait pas partie de l'ATP.
Après vérification sur ma console de Gestion, je fais bien partie de l'ATP.
Si j'ai bien compris l'offre Révolution, ce technicien est censé intervenir dans les 10h, sinon ils s'infligent des pénalités ?
Savez-vous comment faire valoir mes droits ? (si évidemment je ne suis pas complétement à côté de la plaque )
Gwada911, Posté le: Lun 17 Jan 2011, 23:52 Sujet du message:
1814514863
harjet a écrit:
Merci pour les réponses
Citation:
Pour quel code postal ?
31200
C'est très bizarre car Toulouse est pourtant une ville en zone ATP. Rappèles le SC Free et demande à ce que le technicien se présente chez toi dans les 10h car tu fais bien parti de la zone ATP _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: Saint dizier
742 points
orkodeb, Posté le: Mar 18 Jan 2011, 10:30 Sujet du message:
455476
atendez c'est 10h ouvrés(donc travaillé par les tecnicien).
Donc admetons qu'ils travaillent le vendredi jusque 18h, tu appelle a 17h, qu'ils reprennent le lundi a 9h, en suposant qu'ils fssent 7 h par jour ils peuvent venir chez toi jusque mardi matin 11h.
Ce qui fait presque 4 jours. mais bon ca me parait normal.
Il ne faut pas être trop impatient
harjet (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Jan 2011, 13:47 Sujet du message:
5314047944
Citation:
Est-ce précisément ce code postal qui a été renseigné lors de l'inscription ?
Oui, tout à fait.
Citation:
Il ne faut pas être trop impatient
Pour ça, je suis compréhensible.
Par contre à partir du moment où il y a une offre, j'entend juste qu'elle soit respecté. Donc, si il y a possibilité d'une compensation (à hauteur de 10euros) comme indiqué plus haut, je veux être sur de ne pas passer à côté.
Sébastien*, Posté le: Mar 18 Jan 2011, 20:20 Sujet du message:
30712823
Abonné Fbx Révolution tu es censé avoir la Hotline incluse (3244) depuis une ligne Fbx.
En zone ATP tu es censé avoir une inter à domicile dans les 10h ouvrées.
Ne peut-on rien faire pour toi si tu rappelles le 3244 ?
harjet (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 0:55 Sujet du message:
5314047944
Citation:
Abonné Fbx Révolution tu es censé avoir la Hotline incluse (3244) depuis une ligne Fbx.
En zone ATP tu es censé avoir une inter à domicile dans les 10h ouvrées.
Ne peut-on rien faire pour toi si tu rappelles le 3244 ?
J'ai appelé deux fois le 3244.
Une fois, 30 minutes après le début des problèmes avec le DD et le temps de faire un minimum de test (reboot, etc) et de recherche sur le net.
L'opérateur m'a dit de faire un reboot, et d'attendre le soir car il n'avait pas accès au serveur NAS. Il m'a dit de rappeler si le problème persistait.
Le soir j'ai donc recomposé le 3244, et cette fois-ci je suis tombé sur une opératrice qui ne comprenait visiblement pas de quoi je parlais. Quid du serveur NAS ? Il faut rebooter la Freebox monsieur. C'est votre prise électrique monsieur etc. J'ai du insister très lourdement sur le fait que le bruit du DD entrain de lacher, n'était en aucun cas un problème électrique mais un problème matériel. Mais ce qui l'intéressé le plus, c'était de savoir si j'avais une rallonge entre le la prise téléphonique et la Freeboite. Finalement, elle m'a proposé un RDV Jeudi (nous étions lundi soir vers 18h00). Me disant qu'il n'y avait pas d'autre RDV plus tôt. J'ai argué du fait d'être en offre révolutions avec une intervention dans les 10H. La réponse fut net et précise : "Vous n'êtes pas en zone ATP !". Je vous cache pas que j'ai du aller sur le net pour traduire ATP.
Donc, patience est mère de vertus. Je ne sais pas exactement quel est le champ d'action d'un technicien car c'est la première fois que j'en reçois un. Pour l'instant, j'estime que c'est la meilleur option. Un professionnel saura diagnostiquer la panne et m'indiquer la marche à suivre et pas me répéter en boucle qu'il faut rebooter la Freebox et pas avoir de rallonge (chose que je n'ai pas ).
C'est pour ça que je suis venu vers vous, pour être sur d'être dans mon droit quand je me retournerai vers Free afin de faire respecter les termes de mon contrat.
Et je ferais de même si je le DD reste indisponible plus longtemps car comme le dit la jurisprudence, le FAI à un devoir de résultat.
L'offre est assez détaillée et étoffée pour être amené en justice au besoin.
Maintenant peut être que j'aurai du harceller un peu plus le 3244 pour obtenir une meilleure intervention ?
Sébastien*, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 1:02 Sujet du message:
30712823
Citation:
J'ai du insister très lourdement sur le fait que le bruit du DD entrain de lacher, n'était en aucun cas un problème électrique
Le bruit peut provenir du DD qui serait sous-alimenté, j'ai déjà été confronté à ce phénomène.
Si ce n'est déjà fait inverse tes Freeplugs et branche celui du Player en direct sur une prise électrique murale, ça ne mange pas de pain et ça peut te dépanner
Citation:
Je ne sais pas exactement quel est le champ d'action d'un technicien car c'est la première fois que j'en reçois un.
Je ne pense pas qu'ils aient déjà des Fbx v6 de rechange sur eux, donc il ne fera que qques tests basiques et demandera si nécessaire un échange de matériel par Kiala ou UPS.
Citation:
Maintenant peut être que j'aurai du harceller un peu plus le 3244 pour obtenir une meilleure intervention ?
Il n'est pas question de harcèlement T'es peut-être tombé sur qqu'un de mal renseigné.
harjet (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 16:41 Sujet du message:
5314047944
Citation:
Le bruit peut provenir du DD qui serait sous-alimenté, j'ai déjà été confronté à ce phénomène.
Si ce n'est déjà fait inverse tes Freeplugs et branche celui du Player en direct sur une prise électrique murale, ça ne mange pas de pain et ça peut te dépanner
Bon après-midi de test. Après échange de Freeplugs et branchement sur divers prises murales le constat est systématiquement le même.
Bruit du DD (moins d'une minutes maintenant) et toujours plus aucunes fonctionnalités liées au serveur NAS.
Merci quand même pour le conseil. En effet, j'aurai eu l'air fin si le problème avait été résolu aussi simplement par le technicien.
Edit : J'ai rappelé le 3244 pour demander un changement de boitier.
Vu la demande, l'attente risque d'être un peu longue. Dommage qu'il n'y a pas de solution de secours (autre qu'un DD externe que je ne possède pas).
Il m'a été confirmé que le technicien ne se déplaçait uniquement que pour tester la ligne, ce qui ne correspond pas à mon soucis. Donc, je vais annuler.
Merci encore pour vos réponses rapides et votre aide.
Sébastien*, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 18:08 Sujet du message:
30712823
harjet a écrit:
Il m'a été confirmé que le technicien ne se déplaçait uniquement que pour tester la ligne, ce qui ne correspond pas à mon soucis. Donc, je vais annuler.
Tu vas annuler, mais as-tu eu confirmation qu' un échange de Server est bien en cours au moins ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum