Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 en mode modem ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
rancor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

rancor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 10:46    Sujet du message: Freebox V6 en mode modem ? Freebox V6 en mode modem ? 52280 47146
Répondre en citant

Bonjour, une des fonctionnalités très importante pour moi sur ma V5 actuelle est la possibilité de laisser la Freebox en mode modem pour pouvoir y mettre un firewall derriere.

Aujourd'hui lorsque la box est configurée en mode modem, la téléphonie et la télévision fonctionnent correctement ce qui n'est pas le cas avec les concurrents.

Je sais que pour l'instant, personne n'a encore du recevoir la V6 mais si une fois reçut, quelqu'un pouvait faire le test et me confirmer si cela fonctionne se serait super.

Merci.

Dernière édition par rancor le Jeu 06 Jan 2011, 18:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 12:54    Sujet du message: Re: Freebox V6 mode modem Re: Freebox V6 mode modem 3458 3206 Répondre en citant

rancor a écrit:
Bonjour, une des fonctionnalités très importante pour moi sur ma V5 actuelle est la possibilité de laisser la Freebox en mode modem pour pouvoir y mettre un firewall derriere.

Aujourd'hui lorsque la box est configurée en mode modem, la téléphonie et la télévision fonctionnent correctement ce qui n'est pas le cas avec les concurrents.

Je sais que pour l'instant, personne n'a encore du recevoir la V6 mais si une fois reçut, quelqu'un pouvait faire le test et me confirmer si cela fonctionne se serait super.

Merci.

il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas...

Sinon sachez que la v6 devrait vraissemblablement aussi inclure un firewall

rancor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

rancor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 18:45    Sujet du message: 52280 47146
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Un vrai Firewall avec la possibilité de faire du VPN Ipsec, du VPN SSL, de faire des vrais rêgles de firewall sur plusieurs interfaces au lieu de juste se borner à faire du NAT ?

Un peu moins Merci pour avoir passé le sujet en résolu.

Comme indiqué précédemment c'est très important pour moi et vous avez à peu près les mêmes certitudes que moi.

En quoi est ce que cela gène de laisser ce sujet ouvert jusqu'à ce que quelqu'un confirme en ayant réellement fait le test ?

Je repasse donc le sujet en non résolu.

pattdepanick
Hobbit de L'Univers

2 points

pattdepanick, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 22:01    Sujet du message: 52756 47594 Répondre en citant

Salut

je viens de recevoir ma Freebox V6 et mauvaise surprise....pas de mode bridge.... Crying or Very sad

Le mode routeur sembel être le seul mode par defaut....

Concernant le firewall, je n'ai rien trouve de tel....les options de la V5 restent disponibles (transferts de ports) mais rien cote VPN, etc...

nicolasmeignen
Hobbit de L'Univers

31 points

nicolasmeignen, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 23:50    Sujet du message: 52690 47529 Répondre en citant

Il est impossible pour l'instant de configurer la Freebox en modem.

Voir ce lien => https://www.cnetfrance.fr/news/Freebox-revolution-pas-d-image-en-dehors-du-HDMI-39757511.htm

rancor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

rancor
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2011, 9:56    Sujet du message: 52280 47146
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses précises.

Je crois que je vais garder ma V5 encore un bon moment. Sad

pattdepanick
Hobbit de L'Univers

2 points

pattdepanick, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 11:06    Sujet du message: 52756 47594 Répondre en citant

Apres il y a sans doute moyen de moyenner en redirigeant absolument tout le trafic de la Freebox vers le firewall, ca fait un hop de plus, je ne sais pas trop ce que ca donnerait niveau performance et j'ignore les consequences sur le NAS, la TV....  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: