Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
UPnP AV sous Windows 7

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Murof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Murof
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 16:24    Sujet du message: UPnP AV sous Windows 7 UPnP AV sous Windows 7 52869 47699
Répondre en citant

Bonjour,

avec la V5, on pouvait visualiser des médias de la bibliothèque Windows Media Player en UPnP av depuis le service magnéTo de la Freebox HD V5.

Hors avec la V6, impossible d'accéder aux médias du PC.

Est-ce une restriction obligeant à copier nos medias sur le DD de la Freebox Serveur ? Ou un service non encore disponible ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 19:33    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Non, par défaut sans aucune configuration la Freebox voit bien mon PC.  
Eric545
Hobbit de L'Univers

103 points

Eric545, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 21:15    Sujet du message: 51277 46226 Répondre en citant

Salut,
chez moi ca marche, si ca peux aider, voila comment j'ai procédé:

sur Seven, tout d'abord tu dois partager les fichiers de ton PC, par exemple pour un dossier 'Film':

-Click droit sur le dossier 'Film'/Partager avec/Les groupes résidentiels( lecture et ecriture).

Ensuite tu dois créer tes bibliothèques:

-Toujours sur ton PC, tu va dans 'Réseau', là tu dois avoir:
++Un onglet 'Infrastructure réseau'
++Un onglet 'Ordinateur'
++Un onglet 'Périphérique média'

Dans 'Périphérique média', tu as 'Freebox Server' et un autre périphérique qui porte le nom de ton PC, tu double click sur celui-ci pour l'ouvrir avec le Lecteur Média de Windows.

-Une fenêtre s'ouvre avec une arborescence à gauche, clic droit sur 'Vidéo/Gérer la vidéothèque'.

-Et enfin, dans la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir, tu fais 'ajouter' et tu lui spécifie le dossier 'Film' que tu as partagé tout à l'heure.

Et normalement ça marche ... Enfin ça a marché chez moi Laughing.
Dois surement avoir une méthode plus simple mais je n'ai trouvé que celle la Joyeux

Parmenion
Hobbit de L'Univers

70 points

Parmenion, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 22:19    Sujet du message: 19413 16670 Répondre en citant

Merci Eric545 pour ton petit tuto. Cela m'a permis de voir mon PC dans le dossier "disque" à droite de bluray.
Deux choses par contre :
- je ne vois pas mes .mkv mais que les fichiers qui (me semble t il) peut être lisible par media Player.
- pour accéder aux fichiers du PC il faut que je passe par "disque", j'aurai aimé plutôt passer par l'interface "vidéo" pour un film ; "photo" pour voir des photos...
J'ai vraiment du mal avec le partage....
Sinon y a t il des ports a ouvrir sur le routeur..?

Murof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Murof
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2011, 18:00    Sujet du message: 52869 47699
Répondre en citant

Bon,

je ne comprend vraiment pas pourquoi ca ne marche plus. Cela fonctionnait parfaitement avec la V5.
Là aucun moyen de voir le PC depuis la Freebox Player V6, même en recréant le groupe résidentiel, les partages, l'ajout dans les biblio de Media Player, ...
Meme avec FreeMi UPnP Media Server pour V6 ca ne fonctionne pas.
Le tout sans antivirus et firewall.

Je sèche.

Si quelqu'un à une idée.

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: