277 points
Loutrator (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Jan 2011, 17:36 Sujet du message: A propos de l'impossibilité de régler le volume sur les DVD
A propos de l'impossibilité de régler le volume sur les DVD1799515371
A propos de l'impossibilité de régler le volume sur les DVD, BR, MKV etc...
Il faut savoir qu'il n'est pas possible d'intervenir sur le niveau d'un flux audio émis en Dolby, en DTS, et autres fichiers multicanaux...
donc cela n'est pas un Bug de la Freebox, mais juste une limitation dû à l'encodage.
Le réglage du niveau sonore se fait sur l'ampli qui a décodé le flux Multi...
Si vous voulez intervenir sur le niveau, il faut que le réglage de la Freebox soit sur Downmix... donc une sortie stéréo du signal... et encore uniquement sur les sorties analogiques.
Voilà j’espère avoir fait avancé un peu les choses....
277 points
Loutrator (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Jan 2011, 21:00 Sujet du message:
1799515371
Par les prises HDMI, certains équipements ne passent pas forcément le flux 5.1 en Passthrough mais downmixé,
Je viens d'avoir le cas sur une TV Sony, dans les préférences audios du TV il y a une fonction downmix, quand elle est activée, le signal en optique et en HDMI devient stéréo et ajustable en niveau par le volume de la télécommande...
La V5 aussi permet l'ajustement du niveau sur sa sortie optique, mais seulement sur les flux stéréo (PCM) et pas sur les flux Dolby.
Je faisais cette remarque car de nombreuses personnes considèrent que c'est un bug, alors que c'est une norme.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum