jimax (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 12:48 Sujet du message: Eligibilité ADSL
Eligibilité ADSL5324548046
Bonjour,
Je vais prochainement déménager dans une petite commune rurale du Rhône, exactement à Legny (69620). Je voudrais savoir si je peux bénéficier de la TV via Freebox. En faisant le test sur free.fr, on me dit "Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous : Freebox Total NDI + service TV", mais j'aimerais en être certain ! Si quelqu'un habite dans le coin & peut me transmettre son opinion. Merci beaucoup !
jimax (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 15:43 Sujet du message:
5324548046
Bonjour,
Voilà ce que donne les caractéristiques sur degrouptest :
"Non éligible mais adresse proche éligible : Le numéro 0 n'est pas raccordable mais votre voie est en zone de couverture. L'adresse 193 LE BOURG est déservie par cet opérateur. Pour connaitre les services disponibles, testez cette adresse, puis contactez l'opérateur pour plus d'informations."
et
"Attention, la ligne testée est inactive. Cela signifie qu'il n'y a actuellement aucun abonnement téléphonique ou ADSL actif sur cette ligne. Vous pouvez souscrire à un abonnement ADSL en age total ou ADSL nu immédiatement. Si vous préférez avoir un abonnement France Télécom classique, il faut demander la réactivation la ligne auprès de France Télécom."
En ce qui concerne la distance avec le central, je n'en ai malheureusement pas la moindre idée !!!
Merci d'avance pour vos réponses...
titi007, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 16:03 Sujet du message:
1409512447
Quand tu es sur degrouptest, tu as accès a "plus de détail" qui te donne la distance par rapport au nra.
tu auras ainsi accès aux informations détaillées.
si tu n'as pas de numéro valide, essaye avec celui d'un voisin.
loggoi, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 16:04 Sujet du message:
34583206
jimax a écrit:
Bonjour,
Voilà ce que donne les caractéristiques sur degrouptest :
"Non éligible mais adresse proche éligible : Le numéro 0 n'est pas raccordable mais votre voie est en zone de couverture. L'adresse 193 LE BOURG est déservie par cet opérateur. Pour connaitre les services disponibles, testez cette adresse, puis contactez l'opérateur pour plus d'informations."
et
"Attention, la ligne testée est inactive. Cela signifie qu'il n'y a actuellement aucun abonnement téléphonique ou ADSL actif sur cette ligne. Vous pouvez souscrire à un abonnement ADSL en age total ou ADSL nu immédiatement. Si vous préférez avoir un abonnement France Télécom classique, il faut demander la réactivation la ligne auprès de France Télécom."
En ce qui concerne la distance avec le central, je n'en ai malheureusement pas la moindre idée !!!
Merci d'avance pour vos réponses...
C'est pourtant pas compliqué ... testez avec des numéros de téléphones de voisins ou de personnes proches de votre future habitation...
jimax (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 16:16 Sujet du message:
5324548046
Merci pour vos conseils, voilà ce que ça donne :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : INACTIVE
Code Commutateur Local : 69024BOI [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LE BOIS DOINGT
Longueur de ligne : 1820 mètres :
4/10 sur 1820 mètres
Affaiblissement théorique : 27.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7387 kbps (923 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13394 kbps (1674 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 3000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
titi007, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 16:30 Sujet du message:
1409512447
Bon tu es tout proche du central (1820 mètres) et degroupé par Free visiblement (https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=BOI69)
donc d'après tes caractéristiques, oui, tu devrais n'avoir aucun problème pour la télé et même en HD.
si quelqu'un d'autre sur le forum peut confirmer !
roweb26, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 12:12 Sujet du message:
1710314908
Attention le DSLAM boi69 a une capacité de 504 https://www.frimousse.org/documentation/repartiteurs/BOI69 (demi DSLAM)
sur francois04.free.fr il est indiqué qu'il en est a environ 430 connexions mais bon il y a de la marge vu qu'il est installé depuis fin 2007 (environ 140 nouvelles connexions par an)
Alors ne tarde pas trop sinon il risque d'être plein
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum