Chabs (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2013, 11:16 Sujet du message: Fibre Paris 17ème BER75
Fibre Paris 17ème BER757026465240
Bonjour,
j'ai emménagé il y a un an au 188 bis boulevard Pereire 75017 Paris. En arrivant, je vois qu'Orange propose la Fibre dans l'immeuble. Etant freenaute depuis (quasiment) toujours je me dit: "chouette, je vais pouvoir avoir la Fibre Free grace à la mutualisation!"
J'appelle Free infra qui me dit que mon NRO est BER75 et qu'il est actif! "Il faut patienter un peu le temps qu'on déploie horizontalement la Fibre dans votre rue. Je ne peux pas vous donner de délais précis mais ça ne devrait pas être trop long puisque le NRO est actif".
J'ai donc gardé mon abonnement ADSL lorsque j'ai déménagé. Ça fait un an et toujours pas de nouvelles de la Fibre. Pire: lorsque je fais des tests d’éligibilité autour de l'adresse de BER75, le site de Free ne propose jamais la Fibre!!!
Quelqu'un a-t-il des infos? Est-ce que quelqu'un a déjà bénéficié de la Fibre Free via un accord de mutualisation Orange?
snickerz, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 17:12 Sujet du message:
104379306
FT n'a pas fourni de documents exploitables pour adducter correctement l'immeuble. Free (enfin, le sous-traitant) n'a pas réussi à faire les travaux. Pour l'instant, stand by.
Chabs (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2013, 10:58 Sujet du message:
7026465240
Bonjour,
Merci pour votre réponse. En gros, Free aurait fait le déploiement horizontal quasiment jusqu'à mon immeuble mais aurait du s'arrêter faute de documentation suffisante?
Merci pour votre réponse. En gros, Free aurait fait le déploiement horizontal quasiment jusqu'à mon immeuble mais aurait du s'arrêter faute de documentation suffisante?
Oui. Insuffisante ou mal faite.
Quand un opérateur verticalise un immeuble, il crée un Dossier d'Immeuble. Cela désigne les pièces publiées par l'OI (opérateur Infrastructure) à destination de l'OC (l'Opérateur Commercial) et contenant les fichiers suivants :
- le Compte Rendu de Mise A Disposition (CR MAD),
- un plan de masse de l'Immeuble (PLAN MAD),
- une copie du courrier envoyé par l'OI au Gestionnaire d'Immeuble l'informant de l'accès de l'OC à l'Immeuble.
Si ce dossier est incomplet/incorrecte, l'OI ne vient pas. En l'occurence, Free a des procédures dans des cas comme cela, mais il faut attendre qu'une demande auprès de FT soit faite pour re-demander ce DTI et re-commander les travaux. Il n'y a pas de délai annoncé. C'est fait en fonction de l'activité aux alentours, et cela peut rester longtemps en stand by.
Chabs (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2013, 16:48 Sujet du message:
7026465240
Merci pour le complément d'information. Une dernière question: à mon niveau (client Free), y'a-t'il un moyen de débloquer le dossier et/ou d’accélérer le processus ? C'est un peu frustrant de n'avoir que l'attente en perspective...
Merci,
Chabs
Merci pour le complément d'information. Une dernière question: à mon niveau (client Free), y'a-t'il un moyen de débloquer le dossier et/ou d’accélérer le processus ? C'est un peu frustrant de n'avoir que l'attente en perspective...
Merci,
Chabs
C'est malheureusement tout le temps la même question que je vois Même moi j'ai la Fibre Orange en attendant .. Tout ce qui se fait hors-circuit c'est de l'ordre de l'exception. (avec facture exceptionnelle aussi d'ailleurs)
Chabs (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2013, 18:03 Sujet du message:
7026465240
Très bien... alors j'attends. L'ADSL fonctionne bien. Quelques ratés avec C+ on demand mais je pense que c'est plutôt lié aux serveurs de C+... bref je pars hors-sujet.
En tout cas Merci pour les infos (tu es très bien renseigné!).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum