kaltan (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2011, 10:42 Sujet du message: Relier en Ethernet un disque dur multimédia à la V6 Player?
Relier en Ethernet un disque dur multimédia à la V6 Player?5300847824
Bonjour
Je dispose d'un disque dur multimédia TVix Dvico S1 et je me demandais s'il serait possible de le relier en Ethernet à la V6 Player pour que le disque dur puisse accèder au réseau. Ainsi je pourrai via mon ordinateur transférer des fichiers sur le disque dur multimédia ou mettre son firmware à jour (fréquent).
kaltan (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2011, 16:10 Sujet du message:
5300847824
Oui je parle bien du Player et non pas du Server.
Le Player est situé près de ma TV comme mon lecteur multimédia Dvico. D'où le raccordement de ce dernier avec le Player.
Le Server est situé bien trop loin de là.
machinfr, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 23:24 Sujet du message:
5306747880
Salut,
@kaltan : Acun pb pour réaliser l'install que tu évoques : Dvico en réseau.
J'ai réalisé ce type d'install il y a longtemps quand j'étais encore en FB v5.
Le routeur DHCP de la FB Server se charge de distribuer les IP.
Tu ne connectes évidemment pas le Dvico sur la FB Player directement, mais tu ajoutes un switch type Netgear Gigabit qui se chargera de distribuer les paquets correctement.
En résumé, Ethernet qui va de ta FB Server au swich près de ta TV, puis du switch vers la FB Player et vers le Dvico.
J'ai mm attribué une IP fixe à mon Dvico pour qu'il soit reconnu en permanence sur le réseau (lorsqu'allumé).
kaltan (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 22:32 Sujet du message:
5300847824
Ce branchement me parait effectivement correct mais dans les faits j'aimerai le Player et mon disque multimédia dans mon salon au rez de chaussé alors que le Server est à l'étage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum