Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox OS = Fin de l'accès direct au Disque Dur ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Vault-Tec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Vault-Tec
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 15:01    Sujet du message: [Résolu] Freebox OS = Fin de l'accès direct au Disque Dur ? [Résolu] Freebox OS = Fin de l'accès direct au Disque Dur ? 91462 85117
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai décidé de m'inscrire pour l'unique raison que pour moi, nous avons perdu un bon gros service rapide et surtout pratique à cause du Freebox OS, c'est l'accès direct à son disque dur Freebox, et l'obligation de passer par le Freebox OS sur son navigateur Internet.

A l'époque j’accédais de cette façon : Ordinateur > Réseau > Freebox > Disque dur

Maintenant c'est : Navigateur > mafreebox.freebox.fr > Freebox OS

Je vous explique donc ma situation :
Il y a trois jours, mon beau-frère qui est aussi un freenaute m'explique qu'il n'avait plus un accès direct sur le Disque Dur de sa Free et qu'il était obligé de passé par le Freebox OS, me moquant bêtement de lui pour sa malchance et me vantant pleinement que pour moi ça fonctionnait, j'ai essayé à mon tour et paf, plus aucun accès.

En effet, même si l'interface de Freebox OS est joli, bien fait, il reste cependant assez long pour moi au niveau des chargements (vu que c'est sur navigateur), pour prendre un fichier je suis obligé de le télécharger alors qu'avant, j'avais juste à le déplacer et c'était bien plus rapide (même si logiquement je le téléchargeait aussi), pour lire les vidéos n'en parlons pas, c'est un vieux lecteur lent dont nous héritons, m'enfin, je ne vois pas que du beau.

Après appel sur le support technique pour voir si le soucis me représentait uniquement pour moi ou si c'était pour tous, j'explique donc mon problème, le même que celui précédent.

Après une longue attente en file d'attente mis par le conseiller technique, il revient pour me dire : "Je vais vous expliquer comment y accéder : Vous allez dans Freebox OS, et allez à l'explorateur de fichier"
Moi : "..."
Je repose donc la question : "Donc l'accès direct par notre ordinateur a été supprimé ?"
Et le conseiller réplique : "Oui, par une mise à jour"

Je me pose donc la question, pourquoi faire une telle chose ? Qu'est-ce qu'il pouvait poser problème à Free pour nous supprimer cet accès direct ? Est-ce qu'il a été supprimé pour vous aussi cet accès ?

Cordialement.

David.

Dernière édition par Vault-Tec le Ven 23 Aoû 2013, 17:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:12    Sujet du message: Re: Freebox OS = Fin de l'accès direct au Disque Dur ? Re: Freebox OS = Fin de l'accès direct au Disque Dur ? 3458 3206 Répondre en citant

Cet accès n'a pas du tout été supprimé.... Vérifiez votre configuration avant de crier au complot....  
Geronimo
Esprit de L'Univers

383 points

Geronimo, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:15    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

j'allais dire la même chose ca fonctionne tres bien la navigation par l'explorateur, en tout cas sous win 7 et 8.
sous quel OS le pb est rencontré.
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms

michelb91
Hobbit de L'Univers

45 points

michelb91, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:16    Sujet du message: Re: Freebox OS = Fin de l'accès direct au Disque Dur ? Re: Freebox OS = Fin de l'accès direct au Disque Dur ? 60371 54672 Répondre en citant

Pareil pour moi : l'accès par l'explorer Windows est toujours possible !  
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:20    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Bonjour,

Comme dit plus haut, accès au disque dur de la Freebox Server depuis Windows fonctionnel tout comme avant.

As-tu pensé à vérifier les paramètres de ton pare-feu ?

Cordialement.

Vault-Tec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Vault-Tec
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:25    Sujet du message: Re: Freebox OS = Fin de l'accès direct au Disque Dur ? Re: Freebox OS = Fin de l'accès direct au Disque Dur ? 91462 85117
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Cet accès n'a pas du tout été supprimé.... Vérifiez votre configuration avant de crier au complot....

Ce qui me parait bizarre, et c'est la raison pour laquelle dont je poste ici, c'est que pourquoi le support technique m'a sortit quelque chose de totalement faux... Il y a bien un problème...

Sinon Merci pour vos réponses, je n'ai rien touché pourtant, je tourne sous Windows 8, même en désactivant totalement mon anti-virus et le parefeu est désactié, je n'ai plus l'accès direct...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les tutos, ça ne sert vraiment à rien... Rolling Eyes

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=356117#356117

groslapin
Hobbit de L'Univers

161 points

groslapin, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:27    Sujet du message: 90863 84562 Répondre en citant

au hasard tu as décoché dans Freebox OS

dans param de la Freebox > redirection des ports > activer le DMZ (spécifier une IP par exmple 192.168.0.54)

Vault-Tec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Vault-Tec
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:30    Sujet du message: 91462 85117
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Les tutos, ça ne sert vraiment à rien... Rolling Eyes

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=356117#356117

Manipulation déjà faite. Ce n'est pas comme si je m'étais jamais servis de cette méthode, c'est juste que c'est du jour au lendemain que ça ne fonctionne plus, alors que je n'ai rien touché aux configurations.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:30    Sujet du message: Re: Freebox OS = Fin de l'accès direct au Disque Dur ? Re: Freebox OS = Fin de l'accès direct au Disque Dur ? 84465 78637 Répondre en citant

Vault-Tec a écrit:

Ce qui me parait bizarre, et c'est la raison pour laquelle dont je poste ici, c'est que pourquoi le support technique m'a sortit quelque chose de totalement faux... Il y a bien un problème...

Sinon Merci pour vos réponses, je n'ai rien touché pourtant, je tourne sous Windows 8, même en désactivant totalement mon anti-virus et le parefeu est désactié, je n'ai plus l'accès direct...

Bonjour,

Tu utilises quoi comme antivirus / firewall ? dès fois il reste des services qui tourne même en les désactivant.

Normalement le partage réseau avec W8 fonctionne tout seule.
As tu installé des MAJ dernièrement ?
As tu redémarré la box ?

Concernant l'assistance , Il arrive qu'elle raconte des bêtise de temps en temps, c'est impossible de tout maîtriser. Il suffit de tomber sur une personnes qui ne sais pas dire je ne sais pas et qui pour te rendre service vas te raconter n'importe quoi.

Vault-Tec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Vault-Tec
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:34    Sujet du message: 91462 85117
Répondre en citant

groslapin a écrit:

dans param de la Freebox > redirection des ports > activer le DMZ (spécifier une IP par exmple 192.168.0.54)

Merci pour ta réponse, je viens d'essayer la manipulation en activant l'option, et ça n'a malheureusement rien changer Sad

@grecbenoit :
Antivirus : ESET Smart Security 6.0.
Aucune mise à jour installer, du moins, je n'ai pas vu Windows 8 en faire.
Box non redémarré depuis, ce qui me parait bizarre pour que Free me dise que c'est du à une Mise à jour...

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:35    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Idem que certains ici, accès au DD de la Freebox sans problème via Windaube (Win7). Tu dois avoir un soucis ailleurs comme dit ci-dessus.  
Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:36    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Vault-Tec a écrit:
groslapin a écrit:

Merci pour ta réponse, je viens d'essayer la manipulation en activant l'option, et ça n'a malheureusement rien changer Sad

@grecbenoit :
Antivirus : ESET Smart Security 6.0.
Aucune mise à jour installer, du moins, je n'ai pas vu Windows 8 en faire.
Box non redémarré depuis, ce qui me parait bizarre pour que Free me dise que c'est du à une Mise à jour...

Et en créant un lecteur et lui assimilant une lettre ?

Vault-Tec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Vault-Tec
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:43    Sujet du message: 91462 85117
Répondre en citant

Monty9246 a écrit:

Et en créant un lecteur et lui assimilant une lettre ?

Créer un lecteur sur mon réseau tu veux dire ? Je n'ai pas bien compris.

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:45    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Oui sur Windows c'est connu sous "Connecter un lecteur réseau" et dans la configuration tu choisis la lettre que tu veux.

Lettre : Au choix
Dossier : \\192.168.0.254\disque dur

Voilou Wink

PS : perso je fonctionne comme ça car via la méthode de base je n'y arrivais pas et ça fonctionne à merveille.

Dernière édition par Monty9246 le Ven 23 Aoû 2013, 16:46; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: