Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox OS = Fin de l'accès direct au Disque Dur ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Vault-Tec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 6
 
6 points

Vault-Tec
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 15:01    Sujet du message: [Résolu] Freebox OS = Fin de l'accès direct au Disque Dur ? [Résolu] Freebox OS = Fin de l'accès direct au Disque Dur ? 91462 85117
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai décidé de m'inscrire pour l'unique raison que pour moi, nous avons perdu un bon gros service rapide et surtout pratique à cause du Freebox OS, c'est l'accès direct à son disque dur Freebox, et l'obligation de passer par le Freebox OS sur son navigateur Internet.

A l'époque j’accédais de cette façon : Ordinateur > Réseau > Freebox > Disque dur

Maintenant c'est : Navigateur > mafreebox.freebox.fr > Freebox OS

Je vous explique donc ma situation :
Il y a trois jours, mon beau-frère qui est aussi un freenaute m'explique qu'il n'avait plus un accès direct sur le Disque Dur de sa Free et qu'il était obligé de passé par le Freebox OS, me moquant bêtement de lui pour sa malchance et me vantant pleinement que pour moi ça fonctionnait, j'ai essayé à mon tour et paf, plus aucun accès.

En effet, même si l'interface de Freebox OS est joli, bien fait, il reste cependant assez long pour moi au niveau des chargements (vu que c'est sur navigateur), pour prendre un fichier je suis obligé de le télécharger alors qu'avant, j'avais juste à le déplacer et c'était bien plus rapide (même si logiquement je le téléchargeait aussi), pour lire les vidéos n'en parlons pas, c'est un vieux lecteur lent dont nous héritons, m'enfin, je ne vois pas que du beau.

Après appel sur le support technique pour voir si le soucis me représentait uniquement pour moi ou si c'était pour tous, j'explique donc mon problème, le même que celui précédent.

Après une longue attente en file d'attente mis par le conseiller technique, il revient pour me dire : "Je vais vous expliquer comment y accéder : Vous allez dans Freebox OS, et allez à l'explorateur de fichier"
Moi : "..."
Je repose donc la question : "Donc l'accès direct par notre ordinateur a été supprimé ?"
Et le conseiller réplique : "Oui, par une mise à jour"

Je me pose donc la question, pourquoi faire une telle chose ? Qu'est-ce qu'il pouvait poser problème à Free pour nous supprimer cet accès direct ? Est-ce qu'il a été supprimé pour vous aussi cet accès ?

Cordialement.

David.


Dernière édition par Vault-Tec le Ven 23 Aoû 2013, 17:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9679
 
6558 points

loggoi, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:12    Sujet du message: Re: Freebox OS = Fin de l'accès direct au Disque Dur ? Re: Freebox OS = Fin de l'accès direct au Disque Dur ? 3458 3206 Répondre en citant

Cet accès n'a pas du tout été supprimé.... Vérifiez votre configuration avant de crier au complot....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 320
 
383 points

Geronimo, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:15    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

j'allais dire la même chose ca fonctionne tres bien la navigation par l'explorateur, en tout cas sous win 7 et 8.
sous quel OS le pb est rencontré.
_________________
635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelb91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 24
 
45 points

michelb91, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:16    Sujet du message: Re: Freebox OS = Fin de l'accès direct au Disque Dur ? Re: Freebox OS = Fin de l'accès direct au Disque Dur ? 60371 54672 Répondre en citant

Pareil pour moi : l'accès par l'explorer Windows est toujours possible !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 780
 
2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:20    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Bonjour,

Comme dit plus haut, accès au disque dur de la Freebox Server depuis Windows fonctionnel tout comme avant.

As-tu pensé à vérifier les paramètres de ton pare-feu ?

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vault-Tec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 6
 
6 points

Vault-Tec
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:25    Sujet du message: Re: Freebox OS = Fin de l'accès direct au Disque Dur ? Re: Freebox OS = Fin de l'accès direct au Disque Dur ? 91462 85117
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Cet accès n'a pas du tout été supprimé.... Vérifiez votre configuration avant de crier au complot....


Ce qui me parait bizarre, et c'est la raison pour laquelle dont je poste ici, c'est que pourquoi le support technique m'a sortit quelque chose de totalement faux... Il y a bien un problème...

Sinon Merci pour vos réponses, je n'ai rien touché pourtant, je tourne sous Windows 8, même en désactivant totalement mon anti-virus et le parefeu est désactié, je n'ai plus l'accès direct...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les tutos, ça ne sert vraiment à rien... Rolling Eyes

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=356117#356117
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groslapin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 15
 
161 points

groslapin, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:27    Sujet du message: 90863 84562 Répondre en citant

au hasard tu as décoché dans Freebox OS

dans param de la Freebox > redirection des ports > activer le DMZ (spécifier une IP par exmple 192.168.0.54)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vault-Tec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 6
 
6 points

Vault-Tec
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:30    Sujet du message: 91462 85117
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Les tutos, ça ne sert vraiment à rien... Rolling Eyes

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=356117#356117


Manipulation déjà faite. Ce n'est pas comme si je m'étais jamais servis de cette méthode, c'est juste que c'est du jour au lendemain que ça ne fonctionne plus, alors que je n'ai rien touché aux configurations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1325
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:30    Sujet du message: Re: Freebox OS = Fin de l'accès direct au Disque Dur ? Re: Freebox OS = Fin de l'accès direct au Disque Dur ? 84465 78637 Répondre en citant

Vault-Tec a écrit:

Ce qui me parait bizarre, et c'est la raison pour laquelle dont je poste ici, c'est que pourquoi le support technique m'a sortit quelque chose de totalement faux... Il y a bien un problème...

Sinon Merci pour vos réponses, je n'ai rien touché pourtant, je tourne sous Windows 8, même en désactivant totalement mon anti-virus et le parefeu est désactié, je n'ai plus l'accès direct...


Bonjour,

Tu utilises quoi comme antivirus / firewall ? dès fois il reste des services qui tourne même en les désactivant.

Normalement le partage réseau avec W8 fonctionne tout seule.
As tu installé des MAJ dernièrement ?
As tu redémarré la box ?

Concernant l'assistance , Il arrive qu'elle raconte des bêtise de temps en temps, c'est impossible de tout maîtriser. Il suffit de tomber sur une personnes qui ne sais pas dire je ne sais pas et qui pour te rendre service vas te raconter n'importe quoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vault-Tec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 6
 
6 points

Vault-Tec
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:34    Sujet du message: 91462 85117
Répondre en citant

groslapin a écrit:
au hasard tu as décoché dans Freebox OS

dans param de la Freebox > redirection des ports > activer le DMZ (spécifier une IP par exmple 192.168.0.54)


Merci pour ta réponse, je viens d'essayer la manipulation en activant l'option, et ça n'a malheureusement rien changer Sad

@grecbenoit :
Antivirus : ESET Smart Security 6.0.
Aucune mise à jour installer, du moins, je n'ai pas vu Windows 8 en faire.
Box non redémarré depuis, ce qui me parait bizarre pour que Free me dise que c'est du à une Mise à jour...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 331
 
859 points

Monty9246, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:35    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Idem que certains ici, accès au DD de la Freebox sans problème via Windaube (Win7). Tu dois avoir un soucis ailleurs comme dit ci-dessus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 331
 
859 points

Monty9246, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:36    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Vault-Tec a écrit:
groslapin a écrit:
au hasard tu as décoché dans Freebox OS

dans param de la Freebox > redirection des ports > activer le DMZ (spécifier une IP par exmple 192.168.0.54)


Merci pour ta réponse, je viens d'essayer la manipulation en activant l'option, et ça n'a malheureusement rien changer Sad

@grecbenoit :
Antivirus : ESET Smart Security 6.0.
Aucune mise à jour installer, du moins, je n'ai pas vu Windows 8 en faire.
Box non redémarré depuis, ce qui me parait bizarre pour que Free me dise que c'est du à une Mise à jour...


Et en créant un lecteur et lui assimilant une lettre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vault-Tec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 6
 
6 points

Vault-Tec
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:43    Sujet du message: 91462 85117
Répondre en citant

Monty9246 a écrit:


Et en créant un lecteur et lui assimilant une lettre ?


Créer un lecteur sur mon réseau tu veux dire ? Je n'ai pas bien compris.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 331
 
859 points

Monty9246, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:45    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Oui sur Windows c'est connu sous "Connecter un lecteur réseau" et dans la configuration tu choisis la lettre que tu veux.

Lettre : Au choix
Dossier : \\192.168.0.254\disque dur


Voilou Wink

PS : perso je fonctionne comme ça car via la méthode de base je n'y arrivais pas et ça fonctionne à merveille.


Dernière édition par Monty9246 le Ven 23 Aoû 2013, 16:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox