flavieto (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 0:35 Sujet du message: Appels vers les mobiles avec la V6
Appels vers les mobiles avec la V62099318084
Bonjour tout le monde 8)
J'ai juste une question, par rapport à l’illimité mobile de Free
En regardant mes factures, j'ai vu que certains mois il m'arrivait de téléphoner plus de 10 h sur les mobiles... ( me demandez pas comment ).
Vu que j'ai commandé la v6 ( je l'ai pas encore reçue) est ce que lorsque je l'aurais, les 10 heures seront considérées comme une utilisation en "bon père de famille".. ou ?
Sébastien*, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 2:21 Sujet du message: Re: Appels vers les mobiles avec la V6
Re: Appels vers les mobiles avec la V630712823
flavieto a écrit:
Vu que j'ai commandé la v6 ( je l'ai pas encore reçue) est ce que lorsque je l'aurais, les 10 heures seront considérées comme une utilisation en "bon père de famille".. ou ?
Oui, du moment que tu ne fais pas de revente des communications.
aurelien99, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 2:24 Sujet du message:
2149418533
Tu n'as pas trop a t'inquiéter sur tes 10h de communication.
Cette restriction de "bon père de famille" concerne plutôt les call centers ou les personnes voulant faire commerce de cette gratuité, et vont arriver a un quota de 600-700h dans le mois. Donc avec tes 10 heures tu n'appelles pas plus de 10-20 personnes différentes, et tu ne coutes que 30 centimes.
Dobey, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 3:51 Sujet du message:
5257247417
benjy54 a écrit:
si je ne m'abuse , c'est du genre max 5h/mois l'utilisation "en bon père de famille "
Cela voudrait dire que le bon père de famille n'as pas de femme ! HAHAHA !
N'importe quoi ici!
Free a annoncé que temps qu'il n'y aurait pas d'abus.. c'est a dire comme dise les collègues : à usages commerciales etc.. il n'y aura aucune restriction de ce genre.
Fouzi, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 6:22 Sujet du message: Re: Appels vers les mobiles avec la V6
Re: Appels vers les mobiles avec la V6282613
flavieto a écrit:
Bonjour tout le monde 8)
J'ai juste une question, par rapport à l’illimité mobile de Free
En regardant mes factures, j'ai vu que certains mois il m'arrivait de téléphoner plus de 10 h sur les mobiles... ( me demandez pas comment ).
Merci
Bonsoir,
Free indique que l’usage de la téléphonie vers les fixes doit se faire en "bon père de famille" c’est à dire qu’il n’est pas possible d’utiliser le service d’appels illimités dans un cadre commercial. Même chose pour les mobiles
Exemple sur ma facture :
C'est ainsi tout le long de mon suivi de consommation (fixes et mobiles) ---> Total : 0,000 8)
Les appels sont donc bien illimités dans le cadre de communications vocales interpersonnelles, dans le cadre d'une usage non abusif, hors numéros courts, spéciaux, surtaxés ou support de services tels que centres d’appels, serveurs d’informations vocales, plateformes de reroutage de communications téléphoniques ainsi que services se rémunérant directement ou indirectement par la durée des appels passés par l’Abonné.
"Téléphoner sans compter" (c'est écrit noir sur blanc) sur le portail Free _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
benjy54, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 7:59 Sujet du message:
5207246953
Sébastien* a écrit:
benjy54 a écrit:
si je ne m'abuse , c'est du genre max 5h/mois l'utilisation "en bon père de famille "
Sources ?
Après un jeu de chat et de la souris entre les brochures tarifaires ou les conditions générales de ventes, il apparaît qu'il n'y a pas un chiffre précis. Free évoque un “usage raisonnable" et renvoie vers un “taux moyen avec une marge de + ou - 10%” établi chaque trimestre par l’Autorité de régulation des communications (Acerp). Au passage Que Choisir rappelle que ces infos devraient être aisément accessibles et intégrées au contrat de vente.
Résultat, au second trimestre 2010 selon l'Acerp, “un abonné à un service téléphonique traditionnel (RTC) a téléphoné 2 h 51 depuis son fixe, une moyenne qui monte à 5 h 03 pour un abonné à un service de téléphonie par ADSL”. Pour la téléphonie mobile, les valeurs données laissent à penser que la moyenne est de respectivement 17 et 30 min ajoute Que Choisir. Mais quel sera le plafond privilégié par Free ? Mystère. Clubic qui a interrogé Free sur la même question n'a pas obtenu de chiffre non plus “Pour une utilisation en bon père de famille, c'est vraiment illimité” a répondu l'opérateur qui souhaite avant tout “éviter la fraude” dit-il.
charliebrown, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 9:57 Sujet du message:
3844834266
benjy54 a écrit:
Sébastien* a écrit:
benjy54 a écrit:
Sources ?
Après un jeu de chat et de la souris entre les brochures tarifaires ou les conditions générales de ventes, il apparaît qu'il n'y a pas un chiffre précis. Free évoque un “usage raisonnable" et renvoie vers un “taux moyen avec une marge de + ou - 10%” établi chaque trimestre par l’Autorité de régulation des communications (Acerp). Au passage Que Choisir rappelle que ces infos devraient être aisément accessibles et intégrées au contrat de vente.
Résultat, au second trimestre 2010 selon l'Acerp, “un abonné à un service téléphonique traditionnel (RTC) a téléphoné 2 h 51 depuis son fixe, une moyenne qui monte à 5 h 03 pour un abonné à un service de téléphonie par ADSL”. Pour la téléphonie mobile, les valeurs données laissent à penser que la moyenne est de respectivement 17 et 30 min ajoute Que Choisir. Mais quel sera le plafond privilégié par Free ? Mystère. Clubic qui a interrogé Free sur la même question n'a pas obtenu de chiffre non plus “Pour une utilisation en bon père de famille, c'est vraiment illimité” a répondu l'opérateur qui souhaite avant tout “éviter la fraude” dit-il.
L'UFC raconte des bobards anti-Free... et ils sont repris par tous les journaux inutiles pour gogos (machin-du-net, PC-pouet, mac-bidule...) ce qui permet aux trolls de faire leurs saletés partout.
Aucun, je dis bien aucun, de ceux qui ont recopié ces propos (qui, s'ils concernaient ma société, auraient immédiatement été suivi d'une plainte en dénigrement) ne sont allés lire les CGV dont il s'agit. Je vous invite à le faire, notamment le dernier paragraphe du même article.
charliebrown, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 10:15 Sujet du message:
3844834266
Dobey a écrit:
benjy54 a écrit:
Cela voudrait dire que le bon père de famille n'as pas de femme ! HAHAHA !
N'importe quoi ici!
Plus un. . Je vais expliquer à ma femme qu'elle n'a pas le droit de téléphoner à ses copines parce qu'elle n'est pas père de famille, ça va la faire rigoler (ses appels vers l'étranger sont souvent coupés... au bout de 2h).
Sébastien*, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 10:20 Sujet du message:
30712823
Citation:
L'UFC raconte des bobards anti-Free... et ils sont repris par tous les journaux inutiles pour gogos (machin-du-net, PC-pouet, mac-bidule...) ce qui permet aux trolls de faire leurs saletés partout.
rororito, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 10:31 Sujet du message:
2355620412
arreté de lire les merde dans les articles
il est normal pour Free d écrire ceci dans les CGV pour se couvrir des fraudeur , apres , c est comme une loi on l interpéte comme on veux.
personnellement , j ai entre 80/120 h de comm fixe/mois , jamais eté facturé et pourtant , je pense que c est bien au dessus de la moyenne
Et Niel a bien fait comprendre lors de la présentation que les gens pouvais resilier ou diminuer leur forfait mobile pour les passer par la Freebox :a 4 forfaits/famille
ca dois tourner autour des 5h/mois on se bridant pour certains
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum