gabaces, Posté le: Ven 01 Sep 2006, 19:32 Sujet du message: Baisse de débits importants
Baisse de débits importants17651792
Bonjour,
Il y a encore une semaine je pouvais naviguer, regarder la TV ect.. le tout en meme tempss ans souçis...
Mais depuis une semaine, si j'allume la TV et que je surf c'est le drame, la navigation est tres tres lente voir impossible et la TV est plein de freeze...
De plus, je ne sais pas si c'est lié ou non mais dans mon compte, je ne peut pas regler "l'option Fastpath" le menu déroulant étant vide... (je voulais tenter quelques tests pour retrouver un minimum de confort)
voila je vous joint les caractèristique de ma ligne:
Longueur : 3149 mètres
Affaiblissement (2) : 47 dB
voila j'aimerai avoir votre avis, si je doit commencer a "harceler" la Hotline , si d'autre persone ont le meme probleme, ect...
crosseur, Posté le: Ven 01 Sep 2006, 20:30 Sujet du message:
16561684
je sais pas si ta vue en bas mais pas mal de personne ont ce probleme là dont moi encore en se moment j'ai appelé Free, ils ont ouvere un ticket sur ma ligne et comme par hazard selon eux tout fonctionne correctement,et bien sur la phrase qui revient tout le temp sa doit venir de chez vous!!!
moi sa me soul sa fait 3 semaines j'ai ce probleme plus de télé , débit ridicule...
mais essaie quand meme d'appelé tu verra bien .
ps: ne soit pas trop gentil oû ils vont te prende pour un "pigeon"
donc voilà
doune, Posté le: Ven 01 Sep 2006, 22:28 Sujet du message:
17681795
Pareil...
je tourne a 470k/s en moyenne pour du 20mega ... Merci Free
Depuis 2 mois =/ !!!
Ethernet...degroupé partiel...je tournais a 1.1mo/s, la vie etait belle, et du jour au lendemain chute du débit, avec tjr la TV qui marche, sauf qu'aujourdhui, il y a beaucoup de freez
"On savait que de nombreux abonnés non-dégroupés au fournisseur d'accès Free se plaignaient de débits très bas dans l'utilisation d'applications peer-To-peer. Selon le Journal du Freenaute, on ne parle plus de bridage mais carrément de blocage. La faute est peut-être due à la mise en place de routeurs Cisco permettant de filtrer le P2P.
Par ailleurs des abonnés à Free, eux-aussi non dégroupés, se plaignent depuis lundi dernier d'un bridage généralisé des Newsgroups. "En somme, quelle que soit la manière dont les freenautes accèdent aux Newsgroups, ils ne peuvent pas atteindre les débits auxquels ils auraient droit. Des inscrits chez Giganews, Newshosting ou UseNetServer ont tous le même problème, et Free semble jouer la sourde oreille comme d'habitude", se plaint télécharger-Newsgroups.com. En revanche, aucun problème chez Orange (ex-Wanadoo), qui pourrait gagner là quelques clients. Free, lui, cherche peut-être à éradiquer toute concurrence à ses services de VoD, mais en oubliant le principe de neutralité - car comme le P2P, les Newsgroups servent aussi à autre chose qu'au piratage."
Je suis complètement dégroupé et ce bridage est en place sur ma ligne ...
Jusqu'à juin, ma ligne permettait d'atteindre en mode standard un débit de 5Mb à 6 Mb. Je suis à 2.9 km du noeud et j'ai une atténuation non négligeable de 41 dB. Tout allait bien, le service TV marchait correctement. Depuis juin, rien ne va plus. Mon débit est passé à 1Mb tout au plus. Lors de cette même période, je suis passé en dégroupage total. Après contact avec un agent de Free sur leur chat en direct, il m'affirme que c'est ma ligne qui est en cause, vu l'affaiblissement. Mais alors pourquoi une tel perte de débit ? Mon affaiblissement n'a pourtant pas changé. Je pense donc que le problème viendrait d'un raccordement défectueux en rapport avec le dégroupage total ??
De plus, mon frère situé sur le palier d'en face, également chez Free et disposant des mêmes caractéristiques techniques de ligne, a toujours 5 Mb de débit.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, qu'il n'hésite pas à me contacter.
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 87 Localisation: Troyes
0 points
nicephore3, Posté le: Lun 18 Sep 2006, 8:57 Sujet du message: Chute de débit !
Chute de débit !633655
Depuis 8 jours, mon débit est passé de 5900 kb/s à 1500 kb/s environ. Ce matin c'est même pire :
Attainable bitrate 704 kb/s (UP) 1152 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 1856 (far) 800 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 36 dB (UP) 59 dB (Down)
Noise margin 3 dB (UP) 3 dB (Down)
Output Power 12 (UP) 19 (Down)
Je suis à 2823 m de mon nra (SSV10 à Troyes), jusque là j'avais la TV nikel !
J'ai contacté l'assistance en direct et on m'a répondu que tout était normal. J'ai aussi envoyé un message mais pas de réponse... Ils attendent peut-être que je téléphone, ça leur rapporte tellement !
Est-ce que d'autres personne on déjà eu ce problème ?
Je suis dégroupé total. Je n'ai rien changé à mon installation...
D'avance Merci.
Moi je suis passé de 16 Mégas à 1.5 Mégas. Chez Free la phrase habituel.
Rebooter votre Freebox. Etant lassé de cette réponce qui à fait la réputation de Free je commence a etudier les disposition d'autres FAI.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum