Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
***Questions, Problèmes de Débit !***
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
nicephore3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: Troyes
 
0 points

nicephore3, Posté le: Lun 18 Sep 2006, 15:04    Sujet du message: 633 655 Répondre en citant

Et oui ! toujours la même réponse de Free :

Nous vous invitons à vérifier les points suivants :

- Enlever toute rallonge téléphonique entre le filtre ADSL fourni et votre prise téléphonique.
- Enlever tous les condensateurs de vos prises téléphoniques. Il s'agit d'un composant électronique en forme de sucre relié au domino téléphonique, pouvant être présent à l'intérieur des prises.
- Changer le filtre et le câble téléphonique fournis.
- Filtrer toutes vos prises téléphoniques.
- Tester la Freebox sur une autre prise téléphonique si vous en avez plusieurs.
- Eloigner tout appareil électromagnétique de la Freebox, tel qu'enceintes, caisson de basse, home-Cinéma, ampli...
- Effectuer le Hard Reboot de la Freebox : la débrancher (l'éteindre) au niveau de l'alimentation, la rebrancher, attendre que le chenillard commence à tourner, puis la débrancher à nouveau. Répéter cette manipulation cinq fois et la laisser branchée la sixième fois. Vous devriez voir une barre horizontale montant et descendant pendant une à deux minutes, puis le chenillard se remettre à tourner, et enfin l'heure revenir.
- Enfin, nous vous invitons (si possible) à tester un autre modem ADSL sur votre ligne pour mesurer si le débit n'est pas plus important.

A l'issue de ces tests, veuillez nous recontacter en nous les précisant, pour que nous procédions à des tests au niveau de la ligne ADSL.


Tous ça je l'ai déjà fait je ne sais combien de fois Twisted Evil
J'en ai plus que marre de Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 115
 
0 points

tom, Posté le: Mar 19 Sep 2006, 13:16    Sujet du message: 1651 1679 Répondre en citant

C'est bizarre chez vous... moi j'ai une ligne de 3812 mètres, un débit qui est passé de 5024 kb/s à 4800 kb/s pour ensuite revenir à 5024 kb/s, la réception de ma TV reste toujours nickel et puis je suis situé dans le 94. Vraiment, je suis étonné qu'y a des gens à qui je comprends pas pourquoi ça leur arrive ! Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 245
 
0 points

nikolo, Posté le: Mar 19 Sep 2006, 13:26    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

tu te poses pas de questio toi sur pourquoi tu passes de 5024 kb/s à 4800 kb/s comme cela sans explication de Free.

tu es un gentil mouton alors, excuse moi de te le dire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicephore3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: Troyes
 
0 points

nicephore3, Posté le: Mar 19 Sep 2006, 14:31    Sujet du message: 633 655 Répondre en citant

Passer de 5024 kb/s à 4800 kb/s ça risque pas de poser de problème de réception TV ! C'est une petite variation. Ce matin j'ai 1152 kb/s à la place de mes 5900 kb/s habituels !
J'ai ré-écris à Free sur un ton un peu moins sympa, j'attends leurs réponse... Question
Pourvu que ça bouge Rolling Eyes Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 115
 
0 points

tom, Posté le: Mar 19 Sep 2006, 22:29    Sujet du message: 1651 1679 Répondre en citant

nikolo a écrit:
tu te poses pas de questio toi sur pourquoi tu passes de 5024 kb/s à 4800 kb/s comme cela sans explication de Free.

tu es un gentil mouton alors, excuse moi de te le dire.

J'ai une très légère chute de débit, c'est pas pareil.
Sinon, je suis tellement navré pour vos soucis, moi qui n'ai jamais connu une énorme perte de débit comme la vôtre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicephore3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: Troyes
 
0 points

nicephore3, Posté le: Mar 19 Sep 2006, 22:35    Sujet du message: 633 655 Répondre en citant

Merci pour la solidarité Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 245
 
0 points

nikolo, Posté le: Mer 20 Sep 2006, 8:26    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

Pour info, le debit est redevenu à la normale depuis hier chez moi.

l'affichage des pages Internet est immediate plus de delais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicephore3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: Troyes
 
0 points

nicephore3, Posté le: Jeu 21 Sep 2006, 9:13    Sujet du message: 633 655 Répondre en citant

Des nouvelles de Free. Un ticket Gamot a été lancé le 20/09 mais pas encore de suivi dans la console de gestion... Patience... Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicephore3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: Troyes
 
0 points

nicephore3, Posté le: Dim 24 Sep 2006, 13:09    Sujet du message: 633 655 Répondre en citant

Résultat du test de position effectué par un technicien Free sur leurs installations : pas de problème constaté ! Mais chez moi toujours pas de débit. J'ai essayé avec un Modem Sagem Fast800 branché directement sur le boitier d'arrivée téléphonique et c'est pareil !
J'ai ré-écrit à Free. Affaire à suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 2
 
0 points

dat, Posté le: Lun 25 Sep 2006, 8:28    Sujet du message: chute de débit chute de débit 2078 2100 Répondre en citant

Depuis le 13 septembre 2006 je constate des chutes de débit, après avoir signalé du problème je suis toujours sans réponse aujourd'hui 25/09/06 le disfonctionnement persiste et rien de résolut! Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicephore3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: Troyes
 
0 points

nicephore3, Posté le: Mar 26 Sep 2006, 10:57    Sujet du message: 633 655 Répondre en citant

Réponse de Free : un ticket Gamot a été lancé auprés de l'opérateur historique (pré-historique Razz )
Reste plus qu'à attendre la réponse de FT ! Espéront que ce ne soit pas trop long et surtout qu'ils trouvent d'où vient le problème.
A suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicephore3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: Troyes
 
0 points

nicephore3, Posté le: Mer 27 Sep 2006, 9:35    Sujet du message: 633 655 Répondre en citant

Ce matin, 27 septembre à 9h30, coup de téléphone d'un technicien FT (sympa de me prévenir). Il venait de réaliser le test de ma ligne et biensur tout est OK !!!
J'attends la réponse de Free maintenant, mais je commence à en avoir vraiment ras le bol ! Vont-ils m'envoyer un technicien de chez eux ?
A suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicephore3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: Troyes
 
0 points

nicephore3, Posté le: Mer 27 Sep 2006, 13:48    Sujet du message: 633 655 Répondre en citant

On se moque de qui ?
Le technicien de FT qui a fait le test ce matin m'a affirmé qu'il n'y avait aucun problème sur ma ligne. Il a débranché Free pour faire son test et m'a rebranché (c'est ce qu'il m'a dit).
Ce midi, par curiosité, je reboot la Freebox et : 6144 kb/s !!!
Le problème venait donc bien des installations, mais de qui ? FT ou Free ?
En espérant que Free m'apporte quelques précisions...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doune
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 7
 
0 points

doune, Posté le: Mer 27 Sep 2006, 21:41    Sujet du message: problemeS (debit, TV...) problemeS (debit, TV...) 1768 1795 Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je vous explique un peu mon probleme : voila 3 mois que mon débit est passé de 1.1mo/s a 500-600k/s, soit une perte de 50%...entre temps, j'ai fait un peti formatage (on sait jamais =p), mais nada Sad

Je connais également énormément de freezes sur les chaines chinoises (sauf Phoenix TV)

Ca fait un an que je suis chez Free, et jamais aucun probleme, sauf maintenant, je n'ai pas changé les installations (Freebox toujours au meme endroit, les memes câbles, les memes prises...)

Subitement du jour au lendemain => probleme, il me semble que c'etait juste apres une mise a jour de la Freebox

je vous mets les caractéristiques de ma ligne, dans l'espoir que vous puissiez me donner quelques conseils Smile

Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : NOR75
Longueur : 1536 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Votre adresse IP/masque xxxxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nor75-18 ligne 5 / 1 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (UP) 30 dB (Down)
Noise margin 8 dB (UP) 8 dB (Down)
Output Power 3 (UP) 16 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 1354
Tx cells 97080525
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 1354
Tx cells 97080525
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite

PS : j'ai fait Fastpath, patate, et en ce moment je suis en mode sérénité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raziel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 19
 
2 points

Raziel, Posté le: Jeu 28 Sep 2006, 7:03    Sujet du message: 218 240 Répondre en citant

Bonjours,

en effet c'est etrange ... de plus la console Free t'annonce 7616kb/s Down ... c pas enorme au vue de tes caracteristique de ligne ... ( j'ai au peut pres la meme chose voir plus alors que je suis a 2422m ... ) donc ca a l'air de venir de chez Free ... ( tes debit 600k sont a peu pret concordant avec ce que t'annonce la console ... )

donc : les câble tu nous dit k'il sont OK ( peut'être un tt petit peu debrancher ca peu jouer enormement ! )

essai de passer en standart et revenir en patate ( donc gestion du ping )

rale aupres de Free mais j'y croix moyen ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 15
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox