Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bruit du lecteur Bluray

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jfrgeoffroy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jfrgeoffroy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Jan 2011, 15:06    Sujet du message: Bruit du lecteur Bluray Bruit du lecteur Bluray 5347 4806
Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque j'introduis un bluray dans le lecteur, ça grince et fait du bruit ; pas chez vous ?
j'ai peur d'abimer les discs ;

Par ailleurs pas facile de l'enlever du lecteur ; ca manque de lient !

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 16:31    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Pour l'éjecter tu vas sur le menus et tu fais éjecter (c'est ce que tu fais?)

C'est ce que je fais et c'est fluide sans soucis,

Pas de bruit sauf quand il charge

LOulOo
Hobbit de L'Univers

19 points

LOulOo, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 21:10    Sujet du message: Re: Bruit du lecteur Bluray Re: Bruit du lecteur Bluray 53225 48027 Répondre en citant

jfrgeoffroy a écrit:
Bonjour,

Lorsque j'introduis un bluray dans le lecteur, ça grince et fait du bruit ; pas chez vous ?
j'ai peur d'abimer les discs ;

Par ailleurs pas facile de l'enlever du lecteur ; ca manque de lient !

Qu'en pensez vous ?

Perso non seulement il fait du bruit, mais il ne fonctionne pas .

Nous sommes nombreux à être confrontés à cette anomalie qui semble hardware ou un vis de fabrication :

Source :
https://bugs.freeplayer.org/task/3743

Le lecteur Blu-Ray est extrêmement bruyant par moment, la galette frottant apparemment dans le lecteur.
Par ailleurs, la fonction d'éjection du disque est aléatoire, la Freebox se bloquant quand on lui demande de l'éjection. Seul un redémarrage de la Freebox permet d'éjecter le disque.

En ce qui me concerne :

insertion des disques difficile (à accompagner jusqu'au bout).
Feutrine un peu trop serrée, et je n'ai réussi à obtenir la lecture d'un CD/DVD qu'une seule fois en 20 tentatives, et aucun succès avec un DVD vidéo ou un BlueRay.

Pour complément : le FreePlayer est connecté en HDMI à la TV
à l'écran une fois un disque inséré (en force) le menu reste en choix : "insérer un disque" (lecture du disque reste grisé)
le lecteur fait un bruit qui me semble anormal durant le chargement (comme si ça frottait) et 2 fois sur 3 il recrache le CD avant même de le charger complètement...

J'attends un peu avant d'appeler le SAV, car ça me fout les boules de devoir, après une semaine de galère avec UPS pour recevoir la v6, de devoir retourner la box TV et m'en priver encore quelques temps (d'autant que je regarde rarement des disques..)

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 21:54    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

pour que ne puisse rien vous reprocher, signalez-le immédiatement. Il n'y a aucune raison pour ces dysfonctionnements et c'est évidemment hardware. Le lecteur n'a pas du être fixé correctement dans la box.

LOulOo
Hobbit de L'Univers

19 points

LOulOo, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 22:02    Sujet du message: 53225 48027 Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,

pour que ne puisse rien vous reprocher, signalez-le immédiatement.

j'aimerais bien, mais ça fait trois jours que j'essaie de joindre sans succès l'assistance Free, soit je reste des plombes au téléphone en attente, soit l'assistance par chat en ligne n'est pas disponible (trop d'attente)

donc je vais le signaler, aussi rapidement que l'assistance daignera me répondre.

LOulOo
Hobbit de L'Univers

19 points

LOulOo, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 22:43    Sujet du message: 53225 48027 Répondre en citant

LOulOo a écrit:
GG a écrit:
Bonjour,

pour que ne puisse rien vous reprocher, signalez-le immédiatement.

j'aimerais bien, mais ça fait trois jours que j'essaie de joindre sans succès l'assistance Free, soit je reste des plombes au téléphone en attente, soit l'assistance par chat en ligne n'est pas disponible (trop d'attente)

donc je vais le signaler, aussi rapidement que l'assistance daignera me répondre.

ENFIN : comme quoi je suis mauvaise langue Laughing

j'ai réussi à obtenir le SAV Free, et après plusieurs minutes de discussion avec le niveau 1, et réponses à des questions bidons concernant le lecteur Blueray :
genre est-ce que j'ai bien retiré le film de protection de la façade du boitier PDT_Aliboronz_38

il a enfin daigné me passer le vrai SAV technique niveau 2, et là un technicien (qui parlait ma langue sans accent et comprenait ce que je lui disais Mr. Green ) m'a indiqué qu'effectivement ce défaut est dû à un montage du lecteur pas en face de la fente, et qu'ils vont donc sous peu me remplacer le boitier télé.

plus qu'à attendre, car il m'a également précisé que la procédure d'échange SAV n'est pas encore validée...

Par contre bonne nouvelle, les appels au SAV ne sont pas facturés (0,34€/min) lorsqu'on est client "Révolution", on a droit au "Service plus" et le SAV est gratuit Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: