stap (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 16:52 Sujet du message: Question concerant le debit après dégroupage
Question concerant le debit après dégroupage5241047266
Bonjour,
Je viens de voir (avec beaucoup de bonheur) qu'aujourd'hui je viens d'être dégroupé par Free.
Première chose que j'ai fait, c'est de voir si mon débit avait augmenté. J'ai donc fait un test de débit sur le site degrouptest.
Voici ce que j'obtiens:
Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 6250 kbps (781.3 Ko/s) - Débit montant : 871 kbps (108.9 Ko/s) - Ping : 34 ms
Auparavant en non dégroupé donc en ADSL j'avais un débit de 5,7mbps. Il y a certes un gain, mais pas si élevé que j'aurais pu l'espéré.
Lorsque l'on est dégroupé chez Free, ne passe t'on pas automatiquement en ADSL2+?
Car lorsque je regarde mes caractéristiques de ligne j'obtiens ceci:
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 62261CUC [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CUCQ
Longueur de ligne : 2590 mètres : 4/10 sur 2590 mètres
Affaiblissement théorique : 38.85 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4956 kbps (620 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7354 kbps (919 Ko/s)
Donc ma question, est-ce que cela est temporaire ou je resterai sur une offre ADSL et non pas en ADSL2+?
Ayant en ADSL un débit déjà supérieur à l’estimation (avant dégroupage), en ADSL2+ je devrais avoir un débit plus élevé que théoriquement aussi, non? (environ 1Mo/s?)
D'avance Merci si quelqu'un pouvait me répondre (du corp serait l'idéal) juste pour info, ce serait vraiment sympa.
regarde à combien tu es en ADSL remonte sur le graphique verticalement et tu verra sur le graphique à quoi ça correspond en ADSL 2+
5,7 donne à peu près 6,5... c'est comme pour le VDSL et le VDSL 2 tous ceux qui comme toi on un câble de mauvaise qualité (4/10) ou qui comme moi sont loin (3100m) ça change pas grand chose... (même en mode patate...)
A+
Dernière édition par ron le Lun 24 Jan 2011, 19:02; édité 2 fois
MisterDams, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 18:57 Sujet du message:
50804292
Normalement en non-dégroupé c'est aussi de l'ADSL2+ depuis pas mal de temps. Le dégroupage n'ajoute plus que les optimisations Broadcom et le réglage du ping.
Peut-être qu'en mode PATATE le gain sera plus flagrant.
stap (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 19:13 Sujet du message:
5241047266
Merci d'avoir répondu.
@MisterDams
Justement non FT refuse de câbler les lignes en ADSL2+ à partir d'une certaine longueur (2000m si je ne me trompe). Sur ma gestion de compte il m'était impossible de demander une migration vers ADSL2+, il me répondait: "votre ligne n'est pas compatible".
@ron
Lorsque je lis ce graphique justement, quand je prends une atténuation de 38db je tombe sur un débit en ADSL2+ d’environ 9 Mb. Ce qui laisse tout de même une certaine marge par rapport à ce que j'ai actuellement.
Enfin bon on verra comment ça évolue, car 9mb aurait été pour moi l'idéal pour regarder la télé tout en ayant un débit suffisant pour télécharger tranquillement... Merci tout de même.
Mais ceux qui aurai les mêmes caractéristique de ligne que moi pouvait témoigner ce serai sympa.
Merci et A+
PS: Sinon depuis que je suis dégroupé je n'ai plus de téléphone, normal? Le temps de migré tout ça peut être?
PS2: Vivement que la V6 arrive!
val1984, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 19:21 Sujet du message:
17251753
Les tests de débit sont rarement exacts, regarde plutôt le débit de synchro sur la TV.
DégroupTest indique "Free ADSL" même si tu es en ADSL2+.
L'absence de téléphone est habituelle après dégroupage. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
stap (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 21:04 Sujet du message:
5241047266
Oui ça je l’avais compris, je ne pense qu'avec un simple test de débit ils peuvent savoir si je suis en ADSL ou en ADSL2+...
Mais ce qui m'intrigue, c'est que lorsque j’étais en ADSL mon débit était supérieur à l'estimation (5,7mb pour 4,9mb estimé). Alors qu’actuellement étant apparemment connecté à une offre ADSL2+, mon débit est inférieur à l'estimation (6,2mb pour 7,3mb estimé).
D'ailleurs j'ai téléchargé sur un bon serveur un fichier lourd, et le débit correspond bien au test effectuer sur le site dégrouptest.
Sinon Merci val1984 c'est bien ce que je penser pour le téléphone, cela va revenir prochainement.
Mais pour visualiser le débit sur la TV, j'aurais bien voulu le faire.... mais je ne retrouve pas la télécommande de la Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum