lumio (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Jan 2011, 2:11 Sujet du message: Free se fait surprendre par sa Révolution
Free se fait surprendre par sa Révolution1370312099
Il faut reconnaitre quand même que Free traverse une crise en ce moment et a beaucoup de mal a gérer la demande ,
Entre la très forte demande de migration et les nouveaux clients , les délais d'attente pour la V6 sont très long .
Et pour ne pas arrange les choses , il y a de nombreux problème matériel avec cette V6 (Disque dur,Pave tactile, lecteur DVD,voyant ...)
C'est surement ce qui est le plus inquiétant, car le nombre de panne est anormal et Free n'échange même plus les Freebox V6 pour le moment car la capacité logistique est a son maximum et Free préfère surement attendre la prochaine MAJ .
Au delà des problemes matériel , il y a les problemes logiciel qui sont très très nombreux avec par exemple une qualité d'image et une fluidité dégradé en 1080p sur une partie du parc V6 ce qui surcharge l'équipe technique comme on peut le voir sur freeplayer.org ou nombreux sont les bugs en attente car le plus urgent passe avant tout .
Mais ce n'est pas tout , en dehors des problemes , il manquent un nombre conséquent de service :
- la mosaïque
- le guide des programme en pleine écran
- l'enregistrement des radios ou encore de canalsat
- l'application iPad/Smartphone
- l'adaptation des interfaces comme Freebox Replay ou TV perso
- l'identification unique des boitiers TV
- la gestion complète des enregistrements
- La Boutique V6 et la fonction sans fil DECT
- ....
Je ne parlerais pas du Multi-TV ou l'option est mise sur pause pendant qu'une partie des abonnés payent 47.96 euros/mois surement inutilement avec une V5 .
Et enfin il y a cette nouvelle que lâche SFR ...
Le SIP Inclus et en illimités vers les mobiles !
Quand Free a bride ce service , on croyait celui-ci bride durablement .
Et c'est la que SFR l'inclus dans son forfait c'est du jamais vu
Il va surement falloir attendre plusieurs mois avant que la situation redeviennent un peu près normal , en attendant avec mon lecteur de Freebox Player H.S je patiente ...
Je suis patient car je sais que c'est difficile pour Free mais je ne vous parle pas de tout les autres problemes que j'ai avec cette V6 le post serait bien tros long ...
MisterDams, Posté le: Dim 23 Jan 2011, 14:37 Sujet du message:
50804292
C'est normal d'avoir des pannes au début. Le fait qu'il y ai beaucoup de SAV et de bugs montre également que de nombreuses Freebox Revolution ont été livrées et que l'offre est un succès, c'est plutôt encourageant de mon point de vue. Certains échanges ne sont pas fait car il faut d'abord vérifier si les problèmes peuvent être résolus de façon logicielle. Si le SAV lance un échange de toutes les Freebox, c'est pas dit que les problèmes soient résolus et donc ça fait des dépenses pour rien, et ces dépenses sont répercutées d'une façon ou d'une autre sur notre facture.
Concernant l'offre SFR sur les mobiles, elle n'est pas plus illimitée que celle de Free : on parle d'une utilisation traditionnelle du téléphone, c'est tout. L'illimité vers les fixes est soumis aux mêmes contraintes que le mobile (sauf pour le SIP) et j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui s'est vu facturé en raison d'un trop grand nombre d'appels. Free veut juste éviter un usage "call center", truc qui m'est moi-même venu à l'idée lors de la sortie de l'illimité international alors que je suis pas du tout dans le secteur et que j'ai jamais appelé l'étranger.
Ce que je remarque surtout, c'est que SFR pouvait très bien lancé son offre mais n'en a pas ressenti le besoin "vu que personne ne le faisait", en gros ce qui est aujourd'hui inclus était de la marge pure avant. Si Free n'avait pas sorti sa nouvelle offre, on en serait toujours à l'illimité vers les fixes.
Tiens, ça me rappelle une pub "Il a pris du haut débit à 128k alors qu'il pouvait avoir 4 fois plus rapide pour le même prix". Oh, c'était la pub pour Free.
didierc29, Posté le: Dim 23 Jan 2011, 15:17 Sujet du message:
79067106
En ce qui concerne mon fils a enfin reçus cette semaine sa V6 et elle fonctionne merveilleusement bien aucun soucis même le lecteur blueray fonctionne très très bien, chose étonnante quand on voit les bug qui on été rapportés. On a pas put l'essayer avec l'ancien firmware car elle s'est mis à jour tout de suite donc pour le moment tout va bien, mais j'espère que cela continueras.
loggoi, Posté le: Dim 23 Jan 2011, 15:37 Sujet du message: Re: Free se fait surprendre par sa Révolution
Re: Free se fait surprendre par sa Révolution34583206
lumio a écrit:
Il faut reconnaitre quand même que Free traverse une crise en ce moment et a beaucoup de mal a gérer la demande ,
Entre la très forte demande de migration et les nouveaux clients , les délais d'attente pour la V6 sont très long .
Sources ? Les expéditions par UPS se passent très bien. Le soucis c'est Kiala dont le réseau souffre plus.
Citation:
Et pour ne pas arrange les choses , il y a de nombreux problème matériel avec cette V6 (Disque dur,Pave tactile, lecteur DVD,voyant ...)
Encore une fois, citez vos sources ! Vu le nombre de Freebox V6, il n'est pas anormal de tomber sur tel ou tel exemplaire défectueux. Et apparemment Free ne se fait pas prier pour les échanger.
Citation:
- la mosaïque
- le guide des programme en pleine écran
Il a été expliqué que vu l'érgonomie de la nouvelle interface, il n'est pas forcément utile que ces services reviennent. Maintenant si les freenautes le demande en masse, ça reviendra surement.
Citation:
- l'enregistrement des radios ou encore de canalsat
- l'application iPad/Smartphone
- l'adaptation des interfaces comme Freebox Replay ou TV perso
- l'identification unique des boitiers TV
- la gestion complète des enregistrements
- La Boutique V6 et la fonction sans fil DECT
- ....
Pour tout ce qui est VoD, li a été aussi dit que Free ne gère pas les interfaces VoD de ses partenaires... Et qu'il faut donc attendre que ces derniers mettent à jour leurs interfaces. Idem pour canalsat.
Quand aux services manquants, ils viendront, au fur et à mesure de la montée en charge des V6. L'objectif de Free actuellement, c'est que déjà ses équipes se forment à la v6 et que les services de base fonctionnent. Ce qui est le cas.
Citation:
Je ne parlerais pas du Multi-TV ou l'option est mise sur pause pendant qu'une partie des abonnés payent 47.96 euros/mois surement inutilement avec une V5 .
VOS SOURCES????? les abonnés multi-TV n'ont AUCUN soucis, vu que le boitier HD supplémentaire en leur possession fonctionne très bien avec la V6...
Citation:
Et enfin il y a cette nouvelle que lâche SFR ...
Le SIP Inclus et en illimités vers les mobiles !
Mouais, on en reparlera dans 6 mois quand SFR aura bloqué le service suite à des abus....
Citation:
Je suis patient car je sais que c'est difficile pour Free mais je ne vous parle pas de tout les autres problemes que j'ai avec cette V6 le post serait bien tros long ...
Comme dit, des problèmes matériels, ça peut arriver, surtout des nouveaux produits. Mais de là à dénigrer l'ensemble de l'offre comme vous le faites, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foie.
lumio (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Jan 2011, 16:18 Sujet du message: Re: Free se fait surprendre par sa Révolution
Re: Free se fait surprendre par sa Révolution1370312099
Citation:
Sources ? Les expéditions par UPS se passent très bien. Le soucis c'est Kiala dont le réseau souffre plus.
Freebox.toosurtoo.com , les migration du 15 décembre n'ont pas encore fini d'être expédie ce qui fera 39 jours demain de délai .
Citation:
Encore une fois, citez vos sources ! Vu le nombre de Freebox V6, il n'est pas anormal de tomber sur tel ou tel exemplaire défectueux. Et apparemment Free ne se fait pas prier pour les échanger.
freeplayer.org/Aduf/Moi , Tous ceux qui demande l'échange sont invite a attendre que Free les recontacte, et les problemes lié au lecteur comme un frottement excessif ou une panne total sont très nombreux .
Citation:
Il a été expliqué que vu l'érgonomie de la nouvelle interface, il n'est pas forcément utile que ces services reviennent. Maintenant si les freenautes le demande en masse, ça reviendra surement.
Je ne vois pas le rapport avec l'ergonomie , le guide des programme par exemple est tout simplement indispensable pour avoir une vue sur plusieurs jours et la mosaïque est utilise par de nombreux freenaute .
Citation:
Pour tout ce qui est VoD, li a été aussi dit que Free ne gère pas les interfaces VoD de ses partenaires... Et qu'il faut donc attendre que ces derniers mettent à jour leurs interfaces. Idem pour canalsat.
Free ne gère pas Freebox Replay ? TV perso ? la messagerie ?
Citation:
Quand aux services manquants, ils viendront, au fur et à mesure de la montée en charge des V6. L'objectif de Free actuellement, c'est que déjà ses équipes se forment à la v6 et que les services de base fonctionnent. Ce qui est le cas.
Je sais , et les problemes les plus urgent doivent être réglé en priorité je suis bien d'accord.
Citation:
VOS SOURCES????? les abonnés multi-TV n'ont AUCUN soucis, vu que le boitier HD supplémentaire en leur possession fonctionne très bien avec la V6...
2. Une partie payent 47.96 euros/mois pour une Freebox HD avec DD ce qui est inutile et excessif puisque le Server est équipé d'un DD de 250 Go .
3. Impossible d'avoir une V6 en Multi-TV mais surtout Impossible de souscrire a l'option tout simplement .
4. Aucune info concernant un échange accompagné d'une baisse tarif pour les abonnés cité-ci dessus .
Citation:
Mouais, on en reparlera dans 6 mois quand SFR aura bloqué le service suite à des abus....
Il est bien sur possible de suspendre les comptes ou sont constate les abus .
On arrête la protection sociale parce que il y a des abus ?
Citation:
Comme dit, des problèmes matériels, ça peut arriver, surtout des nouveaux produits. Mais de là à dénigrer l'ensemble de l'offre comme vous le faites, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foie.
Je ne dénigre pas , je constate que Free est pour le moment dépassé par la charge occasionné par cette V6 mais comme certains l'ont écrit c'est que l'offre rencontre un succès et je suis patient .
UltimateByte, Posté le: Dim 23 Jan 2011, 16:37 Sujet du message:
4983744954
Le livreur UPS m'a confié qu'ils en livraient 8000 par jour... Fiable ou pas, je ne sais pas, en tout cas il m'a dit : 40/jour sur Orléans (agglo de 250/350kHbaitants). Ca donne quand même une idée.
Normal que sur les forums on trouve quelques disques durs, lecteurs DVD, ou écrans défectueux... Plus on a de matériel, de technologie, plus le risque est important. Et si ton disque dur fait clac clac, crois moi que Free lance une procédure d'échange de ta box dans attendre un nouveau firmware...
Sinon, certes, les firmwares ne sont pas finis, et on espère tous que ça va bouger rapidement (dernier firmware en retard, MAJ sûrement lundi au lieu de vendredi)... Mais ça n'a rien à voir avec les livraisons, la partie programmation et logistique n'ont certainement aucun rapport.
Donc essayer de lier tout ça pour dire que Free est dépassé, c'est pas génial, à mon avis y'a un brin de mauvaise foi, sûrement due à ton mécontentement d'avoir une box défectueuse, mais c'est compréhensible.
Comme tu le dis, il suffit d'être un peu patient, je n'ai depuis 5 ans, pas vu beaucoup de problèmes pour lesquels Free ne faisait pas son possible pour trouver des solutions.
Pour les livraisons, libre à chacun de choisir un point relai UPS gratuit et de gagner en temps de livraison... Je crois qu'il y a assez d'outils sur Internet pour le savoir. Mais bon, faut pas rêver, on livre pas je ne sais combien de box en un jour, ni Free, ni Kiala, ni UPS n'en sont capables.
Dezerd, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 15:45 Sujet du message: Re: Free se fait surprendre par sa Révolution
Re: Free se fait surprendre par sa Révolution1561813788
lumio a écrit:
Freebox.toosurtoo.com , les migration du 15 décembre n'ont pas encore fini d'être expédie ce qui fera 39 jours demain de délai .
L'offre a été lancé officiellement le 03/01.
On a donc 18 jours ouvrés de délais. D'ou sortez vous les 39 jours?
UltimateByte, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 15:47 Sujet du message: Re: Free se fait surprendre par sa Révolution
Re: Free se fait surprendre par sa Révolution4983744954
Dezerd a écrit:
lumio a écrit:
Il doit compter depuis l'annonce du lancement le 14 décembre, il a sûrement commandé tout juste après -_-
Dezerd, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 15:53 Sujet du message: Re: Free se fait surprendre par sa Révolution
Re: Free se fait surprendre par sa Révolution1561813788
UltimateByte a écrit:
Dezerd a écrit:
lumio a écrit:
Il doit compter depuis l'annonce du lancement le 14 décembre, il a sûrement commandé tout juste après -_-
En ce qui concerne mon fils a enfin reçus cette semaine sa V6 et elle fonctionne merveilleusement bien aucun soucis même le lecteur blueray fonctionne très très bien, chose étonnante quand on voit les bug qui on été rapportés. On a pas put l'essayer avec l'ancien firmware car elle s'est mis à jour tout de suite donc pour le moment tout va bien, mais j'espère que cela continueras.
Il faut rester optimiste car le pire n'est jamais certain!
Ma V6 fonctionne plutôt très bien depuis 3 semaines. Les deux màj ont été réussies.
J'attends la manette pour mieux utiliser les jeux. J'ai ruiné les piles de la télécommande en un WEnd!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum