polux42 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 18:48 Sujet du message: mot de passe pourquoi faire ?
mot de passe pourquoi faire ?5129046237
Bonjour
décidément cette v6 me rends chèvre !
pourquoi faire cette adresse https://mafreebox.freebox.fr/ ?
un mot de passe pourquoi faire ?
je ne ne l'ais jamais fait c'est important ?
polux42 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 19:06 Sujet du message:
5129046237
non , mais faudrait que je comprenne ce que c'est cette adresse et a quoi elle sert ?
je clic dessus ca met un identifiant (code) sur la facade de la v6
que je note et la un mot de passe est demandé ? lequel ?
je ne comprends pas
MisterLau, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 19:37 Sujet du message:
5238347240
Bon,
Déjà l'adresse que tu donnes te renvois en fait à ton adresse IP de ta box et te permet d'avoir accès au panneau de contrôle de la box ( tout plein de paramètre réseau, Wifi, NAS etc ... )
Quand tu arrives sur cette fenêtre :
tu peux demander ton mot de passe en cliquant sur " J'ai oublié mon mot de passe " ...
Une fenêtre s'ouvre et demande un code qui est celui qui s'affiche sur la box et un mot de passe , tu le choisi ...
Ensuite revient sur la fenêtre de connexion ( celle que j'ai mis en image ) et entre le mot de passe que tu as choisis !
polux42 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 20:17 Sujet du message:
5129046237
j'ais voulu suivre a la lettre ce qui a été écrit plus haut , apres avoir clicqué sur ....j'ais oublié mon mot de passe...il est écrit un nouveau... va s'afficher sur votre Freebox...j'attends y'a rien qui s'affiche ?
j'ais rebouté la Freebox et la ?..elle a fait une mise a jour ?...
j'ais essayé de nouveau même message un code va s'afficher sur votre.....mais y'a rien !!
si je fais ..générer..resultat erreur 502 bad...
au bout de xx essaies un numéro de code s'est enfin affiché sur la Freebox ! que j'ais reporté dans "code" et mis un mot de passe
--> valider --> resultat erreur 502 bad..Gat... !!!
polux42 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 19:21 Sujet du message:
5129046237
quelqun peux expliqué pourquoi j'ais a chaque fois une erreur
--> 502 Bad Gateway ?
le code transmit apparait sur la box ,je le note dans code et je mets un mot de passe ensuite entrée , retour d'info 502 Bad Gateway ! ?
polux42 (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Jan 2011, 22:18 Sujet du message:
5129046237
personne pour m'aidé a comprendre ce problème ?
dans gestion reseau , le disque de la Freebox est bien visible avec les sous dossiers , on ne peut pas dire que c'est un disque hs qui fait ca ?
j'sais plus ?...
immanol, Posté le: Dim 23 Jan 2011, 11:24 Sujet du message: Re: mot de passe pourquoi faire ?
Re: mot de passe pourquoi faire ?4664641977
polux42 a écrit:
Bonjour
décidément cette v6 me rends chèvre !
pourquoi faire cette adresse https://mafreebox.freebox.fr/ ?
un mot de passe pourquoi faire ?
je ne ne l'ais jamais fait c'est important ?
Merci
Bonjour,
Pour faire simple, cette adresse permet d'accéder à la configuration de la V6 en local (comme tout routeur, les autres Freebox avaient zappé cette option).
L'avantage, c'est en local, pas besoin d'accès au net comme pour faire des réglages depuis l'IDG et surtout pas besoin de reboot, prise en charge immédiate.
Ensuite, pour y accéder, effectivement il faut un mot de passe qu'il faut générer au premier accès.
1-Cliquer sur le lien "J'ai oublié mon mot de passe"
2-Rentrer le code qui s'affiche sur la façade de la V6
3-Indiquer un mot de passe que l'on choisit dans la seconde case
4-on clique sur le bouton "Valider"
5- On revient sur la page https://mafreebox.freebox.fr
6- On rentre le mot de passe rentré précédemment.
7-A toi les joies de la configuration en local
polux42 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Jan 2011, 13:29 Sujet du message:
5129046237
Merci pour l'aide mais c'est exactement ce que je faisais et je viens de le refaire , ayant un doute j'ais virer mon parfeux (comodo)
le résultat est identique toujours cette erreur
dans l'ordre -->
1-Cliquer sur le lien "J'ai oublié mon mot de passe" --> OK
2-Rentrer le code qui s'affiche sur la façade de la V6 -->OK
3-Indiquer un mot de passe que l'on choisit dans la seconde case -->OK
4-on clique sur le bouton "Valider" --> OK
réponse --------> 502 bad gateway !!
5- """"""""""""""""""
6- """""""""""""""
7-"""""""""""
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum