Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grosse perte de débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
hugu-san
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

hugu-san
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 13:22    Sujet du message: Grosse perte de débit Grosse perte de débit 52442 47296
Répondre en citant

Bonjour

Depuis le 5 ou 6 janvier, nous avons une grosse chute de débit.
Symptômes : la télé a commencé à afficher ERREUR 101 (débit insuffisant) et le VPN vers ma boîte devenait super lent.

On a redémarré la box et le HD, puis resynchro les Freeplugs, et rien.
Nous avons maintenant un débit d'environ 30-45Ko en Upload et 160-200Ko en Download selon l'interface de Free alors qu'on est en ADSL 2+, et que c'est d'habitude plutôt 100Ko en Upload et 1.2Mo en Download...

D'autres personnes dans mon cas autour de Jeanne d'Arc / Place d'Italie dans le 13ème ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RoyalC
Hobbit de L'Univers

17 points

RoyalC, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 17:26    Sujet du message: 45762 41136 Répondre en citant

BIENVENUE AU CLUB moi je suis de CALAIS et j'ai exactement les meme symptômes !!!!

A se demander si Free nous prend pas pour des cons en ce moment.
Je viens de lire sur freenews que Free briderait ces lignes au bon vouloir.
Si c'est ca je vais vite degager de chez eux.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 18:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Vérifie ton installation (prises téléphoniques, câble RJ11, appareil trop prés des box...).

Inverse les Freeplugs.

ITI83
Hobbit de L'Univers

70 points

ITI83, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 20:09    Sujet du message: 46921 42237 Répondre en citant

RoyalC a écrit:
BIENVENUE AU CLUB moi je suis de CALAIS et j'ai exactement les meme symptômes !!!!

A se demander si Free nous prend pas pour des cons en ce moment.
Je viens de lire sur freenews que Free briderait ces lignes au bon vouloir.
Si c'est ca je vais vite degager de chez eux.

Free ne bride pas les lignes au bon vouloir, même pas du tout d'ailleurs...
Ceci dit, tu peux aller chez Orange par ex, la tu l'auras vraiment, ta ligne bridée. Very Happy

hugu-san
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

hugu-san
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 20:45    Sujet du message: 52442 47296
Répondre en citant

Oui bon j'ai fait plusieurs reboots puis hard reboot du boitier ADSL, resynchro des 4 Freeplugs etc...

A noter que l'élément déclencheur était la télé en erreur 101 mais maintenant j'ai juste l'impression d'être sur du Numeris.

Je viens de rentrer à la maison et pour éviter de me gaver avec la suggestion de modifier l'ordre des Freeplugs, j'ai carrément mis un RJ45 de la Freebox sur un PC portable pour voir. Estimation de débit systématiquement en dessous de 512Kbits maintenant... donc non Merci ce ne sont pas les Freeplugs je parle bien de la liaison à la Freebox, qui marche tout à fait normalement comme n'importe quel ADSL2+ depuis septembre 2009.
Donc Paris 13 et Calais pour l'instant, aucune explication / autres cas ?

ITI83
Hobbit de L'Univers

70 points

ITI83, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 21:07    Sujet du message: 46921 42237 Répondre en citant

Je pense plutôt que CurtisNewton te disait d'intervertir les Freeplugs afin de voir si l'un d'eux n'était pas en défaut. Car Un Freeplug, c'est avant tout une alimentation, et une alimentation qui ne délivre plus assez de puissance aura pour effet, entre autres, de faire chuter le débit de ta FBX. Smile  
RoyalC
Hobbit de L'Univers

17 points

RoyalC, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 21:20    Sujet du message: 45762 41136 Répondre en citant

on te repondra que ca ne vient pas de Free c'est logique vu que Free eux meme ne communique pas leur bourde.il prefere laisser les clients se demerder eux meme ,pour preuve cette discution d'un abonnés qui as eu le meme probleme que nous.

Ma discussion avec le service technique via Assitance tchat cette après-midi:

...

la source : https://www.universfreebox.com/article11841.html

a croire qu'il suffit juste de savoir lire pour travailler chez free.fr.

*** Modération *** Message nettoyé. Ce n'est pas la peine d'encombrer cette discussion inutilement *** Modération ***

Curtis Newton

ITI83
Hobbit de L'Univers

70 points

ITI83, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 21:26    Sujet du message: 46921 42237 Répondre en citant

Je crois que hugu-san cherche une solution à son problème, pas quelqu'un qui soit mécontent. Confused  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 21:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@ITI83

+1 pour le test des Freeplugs et aussi pour le message précédent .

Tu as quand même vérifié la prise téléphonique (synchro sur un fil ?) ?

En as-tu d'autre ? Une DTI ?

Tu as l'ATP ?

hugu-san
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

hugu-san
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 23:41    Sujet du message: 52442 47296
Répondre en citant

Moui bon on est à Paris, en 2011, je ne m'amuse pas à grignoter les fils RJ11 ou shooter dans les Freeplugs.

C'est apparemment un problème un commun sur notre NRA, sur Aduf c'est quand même plus pertinent !

RoyalC
Hobbit de L'Univers

17 points

RoyalC, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 0:28    Sujet du message: 45762 41136 Répondre en citant

je cherche aussi une solution a mon probleme mais comme Free n' pas l'air de se bouger des masses je sent qu'il va y en avoir des topics reouvert.  
speel
Hobbit de L'Univers

5 points

speel, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 1:40    Sujet du message: Re: Grosse perte de débit Re: Grosse perte de débit 52847 47678 Répondre en citant

Bonjour, j'en suis au même point mais moi je suis sur Cholet (49)
soit dit en passant, je suis passé du adls2+ au re-ADSL avec une attenuation qui est passé de 20db à 60db !

hugu-san a écrit:
Bonjour

Symptômes : la télé a commencé à afficher ERREUR 101 (débit insuffisant) et le VPN vers ma boîte devenait super lent.

Nous avons maintenant un débit d'environ 30-45Ko en Upload et 160-200Ko en Download selon l'interface de Free alors qu'on est en ADSL 2+, et que c'est d'habitude plutôt 100Ko en Upload et 1.2Mo en Download...

D'autres personnes dans mon cas autour de Jeanne d'Arc / Place d'Italie dans le 13ème ?

caedlyne
Hobbit de L'Univers

1 points

caedlyne, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 20:13    Sujet du message: 53283 48082 Répondre en citant

C'est la même dans le 92 ! on allume le soir et hop on a l'erreur 101 ! c'est pas normal ! On a tout fait aussi , rebooter, etc...quand on enregistre, y'a que du noir ou ça n'a pas enregistré ... mais qu'estcequisepassedonc ???? Est-ce-provisoire ou bien ça va être la norme ???  
speel
Hobbit de L'Univers

5 points

speel, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 21:52    Sujet du message: Re: Grosse perte de débit Re: Grosse perte de débit 52847 47678 Répondre en citant

En ce qui me concerne, problème réglé. ça venait du central orange, une boucle ou je ne sais plus trop quoi qui n'allait pas!
Une dizaine de jours pour réparer ça !

speel a écrit:
Bonjour, j'en suis au même point mais moi je suis sur Cholet (49)
soit dit en passant, je suis passé du adls2+ au re-ADSL avec une attenuation qui est passé de 20db à 60db !

hugu-san a écrit:
Bonjour

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 1:21    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

vos problemes n'ont à 99% rien à voir les uns des autres. IL y'a peu de symptomes pour pleins de problemes possible.

Free ne pense pas que c'est jamais de leur faute, c'est que dans + 80% du temps ça ne l'est pas (et dans les 20% c'est plutot du matos defaillant qu'un soucis de DSLAM).

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: