hugu-san (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 13:22 Sujet du message: Grosse perte de débit
Grosse perte de débit5244247296
Bonjour
Depuis le 5 ou 6 janvier, nous avons une grosse chute de débit.
Symptômes : la télé a commencé à afficher ERREUR 101 (débit insuffisant) et le VPN vers ma boîte devenait super lent.
On a redémarré la box et le HD, puis resynchro les Freeplugs, et rien.
Nous avons maintenant un débit d'environ 30-45Ko en Upload et 160-200Ko en Download selon l'interface de Free alors qu'on est en ADSL 2+, et que c'est d'habitude plutôt 100Ko en Upload et 1.2Mo en Download...
D'autres personnes dans mon cas autour de Jeanne d'Arc / Place d'Italie dans le 13ème ?
RoyalC, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 17:26 Sujet du message:
4576241136
BIENVENUE AU CLUB moi je suis de CALAIS et j'ai exactement les meme symptômes !!!!
A se demander si Free nous prend pas pour des cons en ce moment.
Je viens de lire sur freenews que Free briderait ces lignes au bon vouloir.
Si c'est ca je vais vite degager de chez eux.
ITI83, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 20:09 Sujet du message:
4692142237
RoyalC a écrit:
BIENVENUE AU CLUB moi je suis de CALAIS et j'ai exactement les meme symptômes !!!!
A se demander si Free nous prend pas pour des cons en ce moment.
Je viens de lire sur freenews que Free briderait ces lignes au bon vouloir.
Si c'est ca je vais vite degager de chez eux.
Free ne bride pas les lignes au bon vouloir, même pas du tout d'ailleurs...
Ceci dit, tu peux aller chez Orange par ex, la tu l'auras vraiment, ta ligne bridée.
hugu-san (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 20:45 Sujet du message:
5244247296
Oui bon j'ai fait plusieurs reboots puis hard reboot du boitier ADSL, resynchro des 4 Freeplugs etc...
A noter que l'élément déclencheur était la télé en erreur 101 mais maintenant j'ai juste l'impression d'être sur du Numeris.
Je viens de rentrer à la maison et pour éviter de me gaver avec la suggestion de modifier l'ordre des Freeplugs, j'ai carrément mis un RJ45 de la Freebox sur un PC portable pour voir. Estimation de débit systématiquement en dessous de 512Kbits maintenant... donc non Merci ce ne sont pas les Freeplugs je parle bien de la liaison à la Freebox, qui marche tout à fait normalement comme n'importe quel ADSL2+ depuis septembre 2009.
Donc Paris 13 et Calais pour l'instant, aucune explication / autres cas ?
ITI83, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 21:07 Sujet du message:
4692142237
Je pense plutôt que CurtisNewton te disait d'intervertir les Freeplugs afin de voir si l'un d'eux n'était pas en défaut. Car Un Freeplug, c'est avant tout une alimentation, et une alimentation qui ne délivre plus assez de puissance aura pour effet, entre autres, de faire chuter le débit de ta FBX.
RoyalC, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 21:20 Sujet du message:
4576241136
on te repondra que ca ne vient pas de Free c'est logique vu que Free eux meme ne communique pas leur bourde.il prefere laisser les clients se demerder eux meme ,pour preuve cette discution d'un abonnés qui as eu le meme probleme que nous.
Ma discussion avec le service technique via Assitance tchat cette après-midi:
speel, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 1:40 Sujet du message: Re: Grosse perte de débit
Re: Grosse perte de débit5284747678
Bonjour, j'en suis au même point mais moi je suis sur Cholet (49)
soit dit en passant, je suis passé du adls2+ au re-ADSL avec une attenuation qui est passé de 20db à 60db !
hugu-san a écrit:
Bonjour
Depuis le 5 ou 6 janvier, nous avons une grosse chute de débit.
Symptômes : la télé a commencé à afficher ERREUR 101 (débit insuffisant) et le VPN vers ma boîte devenait super lent.
On a redémarré la box et le HD, puis resynchro les Freeplugs, et rien.
Nous avons maintenant un débit d'environ 30-45Ko en Upload et 160-200Ko en Download selon l'interface de Free alors qu'on est en ADSL 2+, et que c'est d'habitude plutôt 100Ko en Upload et 1.2Mo en Download...
D'autres personnes dans mon cas autour de Jeanne d'Arc / Place d'Italie dans le 13ème ?
caedlyne, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 20:13 Sujet du message:
5328348082
C'est la même dans le 92 ! on allume le soir et hop on a l'erreur 101 ! c'est pas normal ! On a tout fait aussi , rebooter, etc...quand on enregistre, y'a que du noir ou ça n'a pas enregistré ... mais qu'estcequisepassedonc ???? Est-ce-provisoire ou bien ça va être la norme ???
speel, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 21:52 Sujet du message: Re: Grosse perte de débit
Re: Grosse perte de débit5284747678
En ce qui me concerne, problème réglé. ça venait du central orange, une boucle ou je ne sais plus trop quoi qui n'allait pas!
Une dizaine de jours pour réparer ça !
speel a écrit:
Bonjour, j'en suis au même point mais moi je suis sur Cholet (49)
soit dit en passant, je suis passé du adls2+ au re-ADSL avec une attenuation qui est passé de 20db à 60db !
hugu-san a écrit:
Bonjour
Depuis le 5 ou 6 janvier, nous avons une grosse chute de débit.
Symptômes : la télé a commencé à afficher ERREUR 101 (débit insuffisant) et le VPN vers ma boîte devenait super lent.
On a redémarré la box et le HD, puis resynchro les Freeplugs, et rien.
Nous avons maintenant un débit d'environ 30-45Ko en Upload et 160-200Ko en Download selon l'interface de Free alors qu'on est en ADSL 2+, et que c'est d'habitude plutôt 100Ko en Upload et 1.2Mo en Download...
D'autres personnes dans mon cas autour de Jeanne d'Arc / Place d'Italie dans le 13ème ?
styletiti, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 1:21 Sujet du message:
4404839537
vos problemes n'ont à 99% rien à voir les uns des autres. IL y'a peu de symptomes pour pleins de problemes possible.
Free ne pense pas que c'est jamais de leur faute, c'est que dans + 80% du temps ça ne l'est pas (et dans les 20% c'est plutot du matos defaillant qu'un soucis de DSLAM).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum