G4SEB (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2011, 8:55 Sujet du message: Bruit parasite avec Freebox V6
Bruit parasite avec Freebox V64532140725
Bonjour,
voilà j'ai migré de la V5 à la V6. Depuis ce changement quand je regarde la TV, aléatoirement j'ai un bruit du genre "scratch" comme un lorsque l'on raye un disque vinyle. Ma FB est branché avec la prise péritel, j'ai mis dans les options d'affichage "péritel" et aussi dans le menu Audio.
Rien n'y fait cela est assez désagréable...ça peut le faire une seule fois en 2H, ou plusieurs fois...
Je précise que je n'avais aucun problème avec la V5, mis à part de temps en temps l'image qui se figeait.
Quelqu'un aurait il une idée??
J'ai aussi un problème de CPL comme beaucoup de monde...
tjym_2305, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 11:39 Sujet du message:
5133346278
sinon relis les 2 boitiers avec un câble réseau Ethernet!
et essayes pour voir,
le CPL dépends beaucoup de la qualité de l'électricité de chez toi!
tu avais le CPL avec la v5 ou pas?
guiguy007, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 12:23 Sujet du message:
2615922833
Je suis dans le même cas, mais je précise que cela ne vient pas des Freeplugs car au début j'utilisais les Freeplugs première génération achetés pour la V5 et cela était pareil! En même temps que ce parasite auditif on contate que l'image se fige 1 ou 2 secondes et que parfois l'image reste figée et il faut totalement redémarer la box Player.
G4SEB (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2011, 12:35 Sujet du message:
4532140725
Alors pour l'instant j'ai branché un câble Ethernet entre le Player et le Server.
J'ai essayé de resynchronisé les CPL, rien n'y fait. J'ai même essayé sur la même multiprise,idem.
Oui j'avais des CPL avec ma V5 et cela marché nickel.
@guiguy007 : exact l'image se fige 1s, et ça fait un beau scratch!!!
Cela vient de quoi???Vous savez?Sommes nous les seuls?
tad.tad, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 13:00 Sujet du message:
1881516156
je suis rassuré, je ne suis pas le seul !
avec la V5 et Ethernet, pas de problème.
depuis la V6, en Ethernet également, image figée pendant 1 seconde toutes les 3 à 5 minutes et éventuellement un plantage du Player pour finir en beauté.
ma solution : utiliser par défaut les chaines TNT et le reste en ADSL.
Pedroo7, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 13:17 Sujet du message:
5372348487
Salut!
Pour commencer essayez de passer en mode sérénité dans votre console de gestion.
Ensuite enlevez tout les adaptateurs secteur qui ne sont pas ceux de la Freebox, débranchez vos halogènes, vos ordis portables, téléphones... Surtout si ils sont sur la même multiprise.
Si vous utilisez une rallonge téléphonique pour relier votre box à la prise de tel murale, vérifiez bien qu'elle est compatible ADSL.
Supprimez les condo dans les prise FT, et débranchez les prises qui ne vous servent pas. Assurez vous que les filtres ADSL marchent correctement et qu'il y en a un sur chaque prise reliée à un téléphone.
Ecartez vos Freebox de toute source de chaleur, essayez de les mettre debout.
Quand ça se produit regardez immédiatement autour de vous si il n'y a pas un appareil de la maison qui se met en marche: machine à laver, chauffage, mobylette dans la rue!
En bref faut vérifier tout le parcours du câble téléphonique pour voir si rien ne perturbe le signal
tad.tad, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 13:23 Sujet du message:
1881516156
Pedroo7 a écrit:
Salut!
Pour commencer essayez de passer en mode sérénité dans votre console de gestion.
Ensuite enlevez tout les adaptateurs secteur qui ne sont pas ceux de la Freebox, débranchez vos halogènes, vos ordis portables, téléphones... Surtout si ils sont sur la même multiprise.
Si vous utilisez une rallonge téléphonique pour relier votre box à la prise de tel murale, vérifiez bien qu'elle est compatible ADSL.
Supprimez les condo dans les prise FT, et débranchez les prises qui ne vous servent pas. Assurez vous que les filtres ADSL marchent correctement et qu'il y en a un sur chaque prise reliée à un téléphone.
Quand ça se produit regardez immédiatement autour de vous si il n'y a pas un appareil de la maison qui se met en marche: machine à laver, chauffage, mobylette dans la rue!
En bref faut vérifier tout le parcours du câble téléphonique pour voir si rien ne perturbe le signal
diese440, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 13:37 Sujet du message:
32723026
Ce problème de "scratches" depuis le passage en V6 semble assez courant.
Je suis aussi concerné par ces gels d'images ( avec comme seule solution le redémarrage de du fbx-Player ). Vous pouver consulter l'adresse suivante pour + d'info :
https://bugs.freeplayer.org/task/3602
G4SEB (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2011, 15:53 Sujet du message:
4532140725
tad.tad a écrit:
Pedroo7 a écrit:
Salut!
déjà fait ...
déjà fait aussi...je commence à connaitre la procédure à force
G4SEB (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2011, 19:24 Sujet du message:
4532140725
diese440 a écrit:
Ce problème de "scratches" depuis le passage en V6 semble assez courant.
Je suis aussi concerné par ces gels d'images ( avec comme seule solution le redémarrage de du fbx-Player ). Vous pouver consulter l'adresse suivante pour + d'info :
https://bugs.freeplayer.org/task/3602
Merci, je test avec la desactivation de l'ADSL2+.
Pour l'instant connecté depuis 15 minutes, j'ai perdu environ 1M en Download, mais pas de freeze...
Je vous tiens au jus...
Faudra aussi que je téléphone à Free, car toujours impossible d'associer les Freeplugs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum