Gallux (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Jan 2011, 17:53 Sujet du message: Prise tel nouvelle habitation et Freebox
Prise tel nouvelle habitation et Freebox5319247995
Bonjour,
voila je viens de déménager il y a environ 2 mois dans un nouveau logement
les prises murales RJ45 sur les nouvelles constructions sont des prises téléphoniques. La prise accepte RJ11 et RJ45.
Ces prises ne necessitent pas de filtre ADSL
On peux donc brancher le câble RJ11 de la Freebox direct sur ces prise téléphone sans filtre.
mon souci est le suivant a mon entré dans le logement je branche la Freebox sur une de ces fameuse prise sans souci synchro de la box .... Nikel test sur toutes les prise de l'appart 4 au total toutes fonctionnelles.. encore Nikel
depuis 3 semaines impossible de synchro la Freebox sur une de ces prises la Freebox fonctionne simplement sur la prise Ft central qui est très mal située (juste au dessus de l'évier dans une trape)
depuis j'ai testé toutes les autre prise avec ou sans filtre en changeant tous les câbles mais rien.
je n'ai plus de solution n'ayant plus FT je ne peux pas m'adresser a eux et mon proprio me dis que ce n'est pas de son ressort, que les prise fonctionne, du moins lors de l'état des lieu.
Gallux (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 12:41 Sujet du message:
5319247995
non pour la téléphonie et l'électricité je suis nul !!!
de toute je vois pas trop j'ai juste cette prise "TEST" accroché a un gros panneau blanc dans une sorte de trappe et je me demande comment il est possible de tout démonter sans cassé le placo donc je vais faire venir quelqu'un.
winner, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 19:45 Sujet du message:
110199788
Comme sur la photo,dans les angles,il doit y avoir des vis en plastique.Il faut les faire tourner un peu pour enlever la face du boitier de la tél. Ethernet,pas le tableau électrique des disjoncteurs.
en attendant de faire venir quelqu'un,une fois ouvert,tu peux brancher un cordon rj11/RJ11 ou rj11/RJ45 entre la prise test et une des RJ45 femelle dans le boitier,comme ça t'auras la synchro.
Gallux (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 20:07 Sujet du message:
5319247995
oui c'est exactement ça sauf que c'est dans une trappe qui n'est pas plus grande que la parti du bas donc les vis du haut sont quasiment inaccessible sans casser le placo
winner, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 23:41 Sujet du message:
110199788
C'est pas normal le boitier doit pourvoir être ouvert.
C'est certainement ceux qui sont passés après l'électricien,ils ont fait n'importe quoi.Puis si le tableau électrique est au même endroit,au dessus de l'évier,c'est interdit est dangereux.
Faut voir avec le proprio.
mait peut-être qu'il n'y a que le DTI au dessus de l'évier,parce que l'arrivée FT était à cet endroit,et le boitier Ethernet est ailleurs proche du tableau électrique.
Gallux (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 10:31 Sujet du message:
5319247995
quand je dis juste au dessus de l'évier c'est 40 cm vers la gauche donc pas exactement exactement au dessus mais par contre c'est bien tout le tableau électrique qui est a cet endroit et non juste le DTI
mais tu a surement raison les plaquistes on du faire nimp en ne mettant pas une trappe assez grande
j'ai un amis qui me conseil de dire au proprio que je vais bloquer les loyer si il ne fait pas venir quelqu'un !! qu'en penser vous ?
winner, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 19:46 Sujet du message:
110199788
demande au proprio de faire venir quelqu'un mais en lui expliquant bien le problème.Il faut toujours essayer de s'arranger avec lui avant d'utiliser la loi.
à coté du l'évier ça doit être réglo.
il faut lui faire comprendre que l'installation n'est pas à la norme et les problèmes ne pourront jamais être réglés.regarde si c'est pareil pour le tableau éclectrique ou tu lui mens.Le coût ne doit pas être élevé pour rectifier la trappe
edit:en fait la trappe dont tu parles,ça doit être une armoire en placo pour les tableaux,il y a des règles de dimension à respecter pour cette armoire.
est ce qu'il y a autant de câbles(pas de fils,ni larrivée FT)qui arrivent au DTI que de prise RJ45?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum