Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment nettoyer et réencoder un enregistrement HD ??

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
mac_call
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mac_call
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Nov 2006, 14:27    Sujet du message: Comment nettoyer et réencoder un enregistrement HD ?? Comment nettoyer et réencoder un enregistrement HD ?? 1479 1507
Répondre en citant

Bonjour.

Je n'ai aucun problème pour nettoyer (enlever les pubs) et réencoder (en xvid) des fichiers TS provenant d'une enregistrement Freebox.
Pour cela j'utilise StaxRip qui lui même utilise toute une ribambelle de soft (virtualdub, lame...) mais présente une interface fort simple et néanmoins permettant d'y faire ce qu'on veut.

Seulement voila. Dès qu'il s'agit d'un enregistrement HD (pour ne pas la nommer, c'est l'émission "Vu du ciel" diffusée en vrai HD sur France 2 Mardi soir), impossible de faire autre chose que de lire le fichier TS avec VLC.
Pas moyen de le couper pour enlever des bouts avant et après (ou ne garder qu'un echantillon), pas moyen non plus d'en faire un Xvid...
Bref, si quelqu'un a un début de piste Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taieb
Hobbit de L'Univers

0 points

taieb, Posté le: Jeu 02 Nov 2006, 20:49    Sujet du message: 1260 1288 Répondre en citant

Salut,
essais HDTVtoMPEG2
bon courage

mac_call
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mac_call
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Nov 2006, 21:58    Sujet du message: 1479 1507
Répondre en citant

marche pas Sad

J'avais déjà essayé, mais il me dit qu'il ne trouve pas de "channel" quand j'ajoute le fichier TS...
J'ai l'impression (mais je peux me tromper) qu'il ne prend pas de TS encodé en h264 en entrée, mais seulement ceux encodés en mpeg2 (comme les TS "SD " de la Freebox)
ou alors je m'y prend comme un pied.

Merci quand même Smile

J'ai vraiment l'impression que Free est tellement a la pointe de la techno ici que les logiciels ne suivent pas (encore) Embarassed

taieb
Hobbit de L'Univers

0 points

taieb, Posté le: Ven 03 Nov 2006, 1:33    Sujet du message: 1260 1288 Répondre en citant

est ce que tu as essayé :
DVR-Studio Pro - DVB To DVD
il est plus fonctionnel

edzez
Hobbit de L'Univers

0 points

edzez, Posté le: Ven 03 Nov 2006, 9:44    Sujet du message: 2539 2458 Répondre en citant

non Free n'est pas à la pointe plus que ça , H264 existe depuis belle lurette. déjà au moins au 2ans que je vois des clip en H264, les WMV HD ou les bandes annonces sur Quicktime, et déjà plus d'un an qu'il existe des codecs(et lecteur) NERO HD special H264, aussi des pilotes special GEFORCE 6 pour la HD et donc h264. J'en conclu que Free ne fournit pas assez d'outil grand public ou une archicture simple pour faire de l'enregistrement HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: