Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: accédez au disque dur sous TOUS les Windows
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 03 Sep 2019, 16:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as redémarré de nouveau la Freebox ?

Sinon il faut procéder à un redémarrage de scours, suivi d'un redémarrage normal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACHLI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 26
 
26 points

MACHLI, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 18:51    Sujet du message: 212082 192565 Répondre en citant

Bonjour à tous,

tout d'abord toutes mes excuses pour cette question....J'ai lu toutes les pages du forum à ce sujet mais je n'ai pas trouvé la solution....

Je m'explique: j'ai 2 ordinateurs: ordi 1 et ordi 2 . Les deux sont sous Win10 et à jour des MAJ

J'aurais aimé vous insérer des images, (plus parlant), mais je n'ai pas trouver la manip pour l'insertion Wink

Sur Ordi 1 lorsque je vais sur Réseau: il apparait dans périphériques médias:
- Freebox Server
- Freebox Player
- UMS

Sur Ordi 2 idem.... réseau et périphérique multimédia :
- RIEN !!! c'est vide ...?

J'ai bien activé Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS comme lu comme solution sur le forum mais rien n'y fait...

Donc je ne peux pas utiliser FreeMi ou UMS sur ordi 2. Vous me direz: Ordi 1 marche très bien Smile sauf que ordi 2 ne sert qu'au stockage de mes films....

Idem lorsque je vais dans Gestionnaire de périphériques et dans Périphérique Logiciel: rien dans ordi 2 alors que dans ordi 1 Freebox Player et Server apparaissent bien....

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Excellente soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACHLI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 26
 
26 points

MACHLI, Posté le: Ven 20 Déc 2019, 18:57    Sujet du message: 212082 192565 Répondre en citant

Finalement la Freebox apparait dans l'explorateur de fichier mais de manière très aléatoire......A un moment, elle apparait et 20mn après elle il n'y est plus....

Étonnant tout de même ! Et j'ai arrêté de chercher car là je ne comprends pas.

Bonnes fêtes de fin d'année Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Déc 2019, 20:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça ne serait pas un souci avec Windows directement ?

Poste une capture de la configuration du SMB 1.0.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACHLI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 26
 
26 points

MACHLI, Posté le: Ven 20 Déc 2019, 21:52    Sujet du message: 212082 192565 Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord Merci pour votre retour.

J'ai bien activé Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS comme lu comme solution sur le forum et comme indiqué sur votre capture.

Et malgré cela, aléatoirement, la Freebox apparaît ou n'est plus. Une vraie David Copperfield cette Freebox !

Désormais, lorsqu'elle est apparente, j'en profite pour y transférer mes films. Alors que sur ordi 1, elle y est présente en permanence.

Je vais m'en accommoder car même si j'apprécie toujours de comprendre pourquoi ca coince, je n'ai pas les connaissances suffisamment poussées dans ce domaine, comme vous pourriez les avoir, pour résoudre cette mystérieuse "disparition aléatoire" Smile

C'est juste un peu pénible et dommage de ne pas pouvoir utiliser ce système de manière efficiente alors qu'il est en théorie disponible.

Enfin, FreeMi, n'apparaît pas non plus sur le Player et ce même lorsque la Freebox est "détectée"!?

Décidément 😂 😂
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Déc 2019, 22:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'automactic removal est bien décoché ?

En changeant de port du Server et en descendant la vitesse en 100 Mbits ?

Est-ce que ça le fait avec d'autres pilotes pour la carte réseau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACHLI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 26
 
26 points

MACHLI, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 12:05    Sujet du message: 212082 192565 Répondre en citant

En effet, l'automatic removal est bien décoché

cela ne fait pas ca avec d'autres pilotes pour la carte réseau.

enfin, j'ai effectivement changé les ports du Server. Cependant, je ne sais pas où dans OS modifier le débit Confused

ce qui m'ennuie le plus est FreeMi ou ums, aucun des deux ne fonctionnent, car ça m'oblige, quand la Freebox apparait de faire des transferts de film alors que je pourrais uniquement les regarder depuis l'interface du Player....

Par ailleurs, je compte acheter un boitier Xiaomi donc j'ose imaginer que le partage ne se fera pas non plus....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 13:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si ça marche avec certains pilotes de ta carte, tu n'as qu'à garder ceux-là avec le port Ethernet ou ça marche? Non ? J'ai mal compris ?

Tu peux changer la vitesse du port sur le PC directement dans les propriétés de la carte réseau. Aussi dans Freebox OS.

Pour l'UPnP, si ça saute au niveau de la connexion entre les machines, sur que ça ne marchera pas si ça vient de la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACHLI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 26
 
26 points

MACHLI, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 14:18    Sujet du message: 212082 192565 Répondre en citant

finalement je n'ai pas dû comprendre votre question sur la carte réseau et comme indiqué précédemment je n’ai pas de connaissances suffisantes en informatique pour réussir à modifier tous ces paramètres.....et je n'arrive même pas à vous insérer une image pour vous montrer de quoi je parle Laughing ......

laissons tomber, cependant Merci tout de même d'avoir essayé de m'aider Wink

J'ajoute que l'on est tout de même beaucoup mieux accueilli sur ce forum que sur d'autres où, on vous dézingue en moins de deux dès lors que l'on n'est pas un Geek Wink. Je me suis fait laminer récemment et j'avoue que désormais j'hésite à poser des questions Confused

Encore Merci pour votre disponibilité, vos conseils et surtout votre PATIENCE LaughingLaughingLaughing

Je finirai bien par trouver !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 16:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il nous faut des noms !! Mr. Green On essaye d'aider au mieux...

Je vais être plus précis:

Delta/One/Mini 4K/V6: http://mafreebox.freebox.fr -> Paramètres -> Switch -> Réseau local -> Configuration



Tu passes le port 1 en 100 Mbits en laissant "Duplex" en automatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACHLI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 26
 
26 points

MACHLI, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 17:07    Sujet du message: 212082 192565 Répondre en citant

Pour les noms c'était sur facebook sur un groupe d'entraide Freebox car j'avais un problème d'instabilité chronique. Et deux personnes m'ont purement et simplement chargées de commentaires assez dégradants accompagnés de "j'aime, Laughing" et où tous leurs potes se sont bien éclatés à me ridiculiser. Je leur ai répondu assez sèchement et par la suite ils sont devenus un peu moins hargneux car de nombreuses personnes abondaient dans mon sens car en plus certaines rencontraient les mêmes problèmes.....Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois parait-il ? A force d'être ridicules, ils ont supprimé ma question et par conséquent tous les commentaires désobligeants.

Après recherches, j'ai pu trouver qu'ils étaient deux techniciens Free qui ont pris un malin plaisir à prendre une femme pour une conne sur Facebook, c'est vrai que c'est tellement drôle !!. Ils sont certainement bons dans leur domaine mais si demain je leur parle de géostratégie en macro économie je ne suis pas sûre que ces sombres crétins fassent les malins....Chacun son domaine de compétence !

Depuis, j'avoue ne plus trop oser de questions notamment sur les forums où vos connaissances en informatique sont évidentes et où certaines questions doivent vous sembler terriblement ridicule, comme les miennes par exemple, mais au moins j'ai le mérite de vouloir essayer et surtout de comprendre !

En ce qui concerne mon problème, je vous remercie c'est beaucoup plus clair avec l'image Wink

Mais malheureusement ca ne change rien....Par contre, désormais j'arrive à mettre des images et j’arrêterai de faire des romans à la Proust Laughing Laughing Laughing


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 17:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Zut ! J'avais oublié de répondre pour poster les images. Tu as posté avec le même site que je mets en tuto.

Le PC est bien branché au port N° 2. Seul lui et le 4 sont actif. Comme je ne vois pas d'adresse MAC, je demande.

Tu n'as pas un antivirus ou un firewall qui bloquerait ?

Tu as essayé un démarrage de secours du Server ?

https://free.fr/assistance/31.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACHLI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 26
 
26 points

MACHLI, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 17:43    Sujet du message: 212082 192565 Répondre en citant

oui j'ai trouvé ton tuto Wink

Oui il n'y a que ces deux ports d'utilisés !

pour l'adresse MAC, si ca peut t'éclairer ?



sinon, pas de problème je vais procéder à un démarrage de secours du Server.

Pour l'anti virus, j'ai Avast Free et j'ai désactivé en permanence le pare feu Windows qui me bloquait NordVPN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACHLI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 26
 
26 points

MACHLI, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 18:03    Sujet du message: 212082 192565 Répondre en citant

démarrage de secours effectué, pas d'apparition de la Freebox dans l’explorateur Windows....J'y ai cru ! Ca aurait été chouette !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 18:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour la MAC, c'était pas pour l'avoir, c'était pour savoir si elle aurait du être affiché ou non sur la capture.

Avast a fait pas mal de soucis sur les sujet du forum, teste en le désactivant.

Ça continue à réapparaitre ou pas ?

Tu as un autre PC pour tester ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 10 sur 13
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox