Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: accédez au disque dur sous TOUS les Windows
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 25 Nov 2017, 11:19    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Bonjour.
quelle build de Windows 10?

si tu essaies simplement avec \\Freebox qu est ce que ca dit?

est ce que le service netbios sur tcpip est activé en automatique dans les services ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberte2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 27
 
31 points

liberte2, Posté le: Sam 25 Nov 2017, 14:22    Sujet du message: 89073 82905 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le retour.

Windows 10 famille

\\Freebox ne marche pas, il me demande le mot de passe mais il ne le reconnais pas

Et ou vérifier le service net bios ? Dans les paramètres de la Free ? ou dans le PC ?

Merci et bon week
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 25 Nov 2017, 14:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Est ce que à tout hasard, tu as redémarré le Server et ensuite le PC ?

Si utilisation d'anti-virus, style Avast, désactive le, le temps d'un test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberte2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 27
 
31 points

liberte2, Posté le: Sam 25 Nov 2017, 16:48    Sujet du message: 89073 82905 Répondre en citant

Merci je viens d'essayer en mettant avast en OFF, toujours rien

ci joint un print écran

C:\Users\pierre\Desktop\Capture.JPG

bon week
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberte2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 27
 
31 points

liberte2, Posté le: Sam 25 Nov 2017, 16:50    Sujet du message: 89073 82905 Répondre en citant

Euh ...

On fait comment pour mettre une image du bureau dan le fil de discussion ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8392
 
8731 points

menelas29, Posté le: Sam 25 Nov 2017, 17:46    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

tu héberges l'image sur un site de partage tel que noelshack, hostingpics... et tu copies le lien ici  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 25 Nov 2017, 17:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

liberte2 a écrit:
Merci je viens d'essayer en mettant avast en OFF, toujours rien


1 - Il faut redémarrer la Freebox (Server). Je ne sais pas si tu l'a fait ?

2 - Si ça ne marche pas, désinstalle complétement Avast, redémarrer le PC et refait un test.

Il y'a de forte chance que ça soit Avast qui te fout le bazar
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberte2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 27
 
31 points

liberte2, Posté le: Sam 25 Nov 2017, 20:23    Sujet du message: 89073 82905 Répondre en citant

Cool, Merci au moins j'aurais appris pour mettre une image




Merci,

Quand à Avast j'ai déjà fait le test de le désinstaller et de redémarrer la box

Une autre piste ??

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 25 Nov 2017, 20:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu peux re-poster l'image en cliquant sur "plus de détails" pour voir le contenu et le code erreur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberte2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 27
 
31 points

liberte2, Posté le: Sam 25 Nov 2017, 22:23    Sujet du message: 89073 82905 Répondre en citant

je vais essayer dans tous les cas Merci pour votre aide:





Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberte2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 27
 
31 points

liberte2, Posté le: Mar 28 Nov 2017, 17:43    Sujet du message: 89073 82905 Répondre en citant

Bonjour,

Ces print écran vous aide dans la recherche d'une solution ?

Merci pour votre retour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberte2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 27
 
31 points

liberte2, Posté le: Sam 02 Déc 2017, 0:04    Sujet du message: 89073 82905 Répondre en citant

Personne ne peut m'aider ?

Bon week-end
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 02 Déc 2017, 12:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

liberte2 a écrit:
Personne ne peut m'aider ?

Bon week-end


Désolé, mais la concrètement je ne vois pas.

Il faudra dans ce cas la :

1 - Mettre à jour les drivers de la carte réseau (passe par le site Drivers Cloud)
2 - S'assurer que Windows 10 est à jour
3 - Faire un redémarrage usine de la Freebox (cherche sur le net si tu ne sait pas comment faire)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirkha
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 3
 
8 points

mirkha, Posté le: Mar 20 Fév 2018, 19:56    Sujet du message: 148899 137043 Répondre en citant

Bonjour Bonjour

bon ben je reprends ce topic puisque même soucis ...

j'ai ceci depuis peu et je n'ai rien changé a mon ordinateur, ni au réseau ni à la Freebox ( à moins qu'elle ce soit mise à jour et que ce soit le soucis )



j'ai déjà rebooter ordi/Freebox
comme vous le voyez j'accède à l'interface Web et c'est tout

version de Windows : 1709 (16299.248)

donc j'ai cherché bien sur :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2696547/how-To-detect-enable-and-disable-smbv1-smbv2-and-smbv3-in-Windows-and


donc le problème vient bel est bien du fait que la dernière mise à jour de Windows (fall update creator) ne prend plus en charge SMB v1.
sans doute une bonne chose pour la sécurité mais pour la Freebox revolution pas trop

donc il vous faut installer le service en question

pour ce faire aller dans le panneau de config/programmes et fonctionnalités/activer-desactiver des fonctionnalités Windows



et vous cherchez/cochez : support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS

reboot et ça fonctionne

donc quid de la Freebox qui elle est en SMB v1 manifestement Rolling Eyes
quand sera t'elle mise à jour ? Laughing Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vdr13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 4
 
43 points

vdr13, Posté le: Lun 05 Mar 2018, 15:00    Sujet du message: 67640 61488 Répondre en citant

mirkha a écrit:
Bonjour Bonjour

bon ben je reprends ce topic puisque même soucis ...

j'ai ceci depuis peu et je n'ai rien changé a mon ordinateur, ni au réseau ni à la Freebox ( à moins qu'elle ce soit mise à jour et que ce soit le soucis )


j'ai déjà rebooter ordi/Freebox
comme vous le voyez j'accède à l'interface Web et c'est tout

version de Windows : 1709 (16299.248)

donc j'ai cherché bien sur :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2696547/how-To-detect-enable-and-disable-smbv1-smbv2-and-smbv3-in-Windows-and


donc le problème vient bel est bien du fait que la dernière mise à jour de Windows (fall update creator) ne prend plus en charge SMB v1.
sans doute une bonne chose pour la sécurité mais pour la Freebox revolution pas trop

donc il vous faut installer le service en question

pour ce faire aller dans le panneau de config/programmes et fonctionnalités/activer-desactiver des fonctionnalités Windows


et vous cherchez/cochez : support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS

reboot et ça fonctionne

donc quid de la Freebox qui elle est en SMB v1 manifestement Rolling Eyes
quand sera t'elle mise à jour ? Laughing Laughing Laughing Laughing


Un grand Merci !!
Mes parents avaient le même problème depuis quelques temps. J'étais persuadé que c'était dû au fait qui n'étaient plus branchés en Ethernet sur le Server mais en Wifi (il s'avère que la mise à jour Windows a eu sensiblement au même moment que leur changement de conguration).
J'ai juste un peu galéré à trouver les panneaux de configuration, alors qu'une simple recherche dans la barre de Cortana y conduit Rolling Eyes

Encore Merci et Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 7 sur 13
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox