Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Révolution: Accédez au disque dur sous Windows
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox (toutes versions) / Freebox OS / Compagnon



 Auteur   Message 
Gorgo29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2018
Messages: 9
 
9 points

Gorgo29, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 11:46    Sujet du message: 168481 154749 Répondre en citant

Bonjour, javais le même genre de soucis.
3 PC sont connectés sur le réseau domestique via la Freebox V6
- 1 PC Vista, 1 PV W10 Family et 1 PC W10 Pro
Sur les 3 PC je pouvais connecter un disque réseau associé à une lettre, exemple W: = \\Freebox\Disque dur\Enregistrements

Or depuis quelques impossible de connecter un disque réseau depuis mon W10 Pro uniquement
Il ne trouvait plus FREEBOX sur le réseau...
Après de manips suite à la lecture de ce forum - Groupe résidentiel, SMB1 - etc j'en suis arrivé à faire des recherches sur la désinstallation de la carte réseau et je suis tombé sur le site microsoft suivant :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues

A tout hasard j'ai désactivé mon pare-feu Bitdefender, et là miracle j'ai retrouvé le réseau. En réactivant le pare-feu le réseau est resté en place.....
Nota : les 3 PC dispose du même antivirus...
Un bit coincé????
Sinon SMB1 est activé, et pour l'instant je ne touche plus à rien..
Bonne journée

Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azer56fr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2017
Messages: 5
 
9 points

azer56fr, Posté le: Lun 11 Juin 2018, 21:37    Sujet du message: 162742 149654 Répondre en citant

Gorgo29 a écrit:
Bonjour, javais le même genre de soucis.
3 PC sont connectés sur le réseau domestique via la Freebox V6
- 1 PC Vista, 1 PV W10 Family et 1 PC W10 Pro
Sur les 3 PC je pouvais connecter un disque réseau associé à une lettre, exemple W: = \\Freebox\Disque dur\Enregistrements

Or depuis quelques impossible de connecter un disque réseau depuis mon W10 Pro uniquement
Il ne trouvait plus FREEBOX sur le réseau...
Après de manips suite à la lecture de ce forum - Groupe résidentiel, SMB1 - etc j'en suis arrivé à faire des recherches sur la désinstallation de la carte réseau et je suis tombé sur le site microsoft suivant :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues

A tout hasard j'ai désactivé mon pare-feu Bitdefender, et là miracle j'ai retrouvé le réseau. En réactivant le pare-feu le réseau est resté en place.....
Nota : les 3 PC dispose du même antivirus...
Un bit coincé????
Sinon SMB1 est activé, et pour l'instant je ne touche plus à rien..
Bonne journée

Very Happy Very Happy Very Happy


Salut,

Arrives-tu à y accéder manuellement depuis l'explorateur Windows en tapant \\Freebox_server\*Ton_disque*\*Ton_dossier*\ ?

Cordialement,
Clément
_________________
Cordialement,
Clément
www.haurogne.me
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gorgo29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2018
Messages: 9
 
9 points

Gorgo29, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 11:03    Sujet du message: 168481 154749 Répondre en citant

Merci, mais en fait il semblerait que ce soit une problème entre W10 Pro et Bitdefender : lors d'un 1er démarrage du PC les disques ne sont pas visibles, je mets mon pare-feu bitdefender OFF, je le réactive et je relance le PC et... les disques sont visibles...!!!??? Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azer56fr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2017
Messages: 5
 
9 points

azer56fr, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 11:06    Sujet du message: 162742 149654 Répondre en citant

Gorgo29 a écrit:
Merci, mais en fait il semblerait que ce soit une problème entre W10 Pro et Bitdefender : lors d'un 1er démarrage du PC les disques ne sont pas visibles, je mets mon pare-feu bitdefender OFF, je le réactive et je relance le PC et... les disques sont visibles...!!!??? Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad


Possible, en cherchant sur internet, tu ne serais pas le seul à rencontrer ce genre de problème avec Bitdefender et l'accès aux disques réseaux...
Il me semble que tu peux créer une "zone de confiance" au niveau de ton pare-feu Bitdefender, ce sujet peut peut-être t'aider : https://www.bitdefender.fr/support/comment-creer-une-zone-de-confiance-avec-le-pare-feu-bitdefender-2016-(mon-imprimante-wifi-ne-fonctionne-pas)-1466.html

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mourad15
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2013
Messages: 6
 
6 points

mourad15, Posté le: Mar 01 Jan 2019, 9:28    Sujet du message: 95715 89069 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 2 ordinateurs, un sur Windows 10 où je n’est pas de problème, mais sur Windows 7 j'ai le même souis avec le groupe de travail workgroup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azer56fr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2017
Messages: 5
 
9 points

azer56fr, Posté le: Mar 01 Jan 2019, 16:47    Sujet du message: 162742 149654 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez bien paramétré le même groupe de travail sur la Freebox et les PC, par défaut il s'agit de "WORKGROUP".

Cordialement
_________________
Cordialement,
Clément
www.haurogne.me
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mourad15
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2013
Messages: 6
 
6 points

mourad15, Posté le: Mar 01 Jan 2019, 17:50    Sujet du message: 95715 89069 Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

J'ai eu d'autres problèmes avec Windows 7 et j'ai complétement réinstallé le système. Tout est rentré dans l'ordre après.

La cause c'est mon ordinateur finalement ce n'est pas la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azer56fr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2017
Messages: 5
 
9 points

azer56fr, Posté le: Mar 01 Jan 2019, 18:11    Sujet du message: 162742 149654 Répondre en citant

mourad15 a écrit:
Merci pour votre réponse.

J'ai eu d'autres problèmes avec Windows 7 et j'ai complétement réinstallé le système. Tout est rentré dans l'ordre après.

La cause c'est mon ordinateur finalement ce n'est pas la box.


Bonjour,
C'est une solution assez radicale. Si le problème est rentré dans l'ordre tant mieux.

Bonne fin de journée
_________________
Cordialement,
Clément
www.haurogne.me
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LILYASIA
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2019
Messages: 3
 
4 points

LILYASIA, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 16:24    Sujet du message: 184909 169258 Répondre en citant

Fouzi a écrit:
rachidll a écrit:
du coté de la freebox tout est correct mais sur windows 7 je ne sais pas comment mettre le server sur le groupe de travail workgroup,

peut tu m'expliquer comment on fait
merci

Bonjour,

Cliquez sur "Démarrer",FileZilla Malwarebytes Rufus puis "Panneau de configuration" puis "Système"

Cliquez ensuite sur "Modifiez les paramètres" près de la mention Workgroup. C'est normalement indiqué "Workgroup" (ou MSHOME sous XP Home).

Modifiez les paramètres si ces derniers ne sont pas identiques.

J'ai exactement le meme soucis, si tu as une solution je suis preneur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox (toutes versions) / Freebox OS / Compagnon
Page 8 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox