Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: accédez au disque dur sous TOUS les Windows
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Salairebrutnet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 2
 
3 points

Salairebrutnet, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 15:12    Sujet du message: 131559 121344 Répondre en citant

Merci pour l'astuce bien pratique;
Je galérerais depuis quelques temps déjà à faire ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aceton
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2016
Messages: 1
 
1 points

Aceton, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 6:04    Sujet du message: 131919 121668 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai accès au disque dur de ma Freebox Révolution mais quand je met à copier des films dessus depuis mon PC W7 en Wifi (maxi 3m de distance entre les 2) le temps de copie pour 20go se films est de 7h. Est ce normale que ce soir aussi lent ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerval
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2016
Messages: 4
 
4 points

Nerval, Posté le: Sam 09 Avr 2016, 10:34    Sujet du message: 131950 121681 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de lire chaque poste de ce thread, comme j'ai lu à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur Internet, sans succès.

Je suis sous Windows 10 et j'ai la Freebox revolution.

Un jour, j'ai perdu ma connexion sur le PC relié par câble (le Wifi était toujours actif), sans savoir ce qui s'était passé. J'ai désinstallé/réinstallé ma carte réseau, redémarré Windows et tout est rentré dans l'ordre.

Mais depuis, impossible de me connecter au disque dur de la Freebox depuis mon explorateur Windows. Il n'apparait plus dans le Réseau.

Je voix le Freebox Serveur qui, quand je double click dessus, me renvoie sur mon interface html.

Je vois également dans périphériques média le Freebox Player.

Si je tape \\Freebox_Server ou \\Freebox ou \\Freebox\Disque dur, j'ai le message "Windows ne peut pas accéder à \\Freebox...".

Le Partage Windows est bien activé et le nom du groupe de travail est identique sur le PC et sur la Freebox.

Help. Ça fait une semaine et je ne trouve pas de solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saxxojm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 6
 
6 points

saxxojm, Posté le: Sam 14 Mai 2016, 13:45    Sujet du message: (V6) Serveur non accessible depuis mon PC (V6) Serveur non accessible depuis mon PC 18012 15556 Répondre en citant

Bonjour,

depuis quelque temps (je pense depuis mon passage à W10 !) je ne peux plus utiliser mon serveur depuis mon PC pour ajouter des photos, etc ... on me demande un mot de passe et lorsque je donne celui de ma box qui est bien reconnu par ailleurs, il s'affiche un message me disant
que mon mot de passe est incorrect !
pouvez-vous m'expliquer pourquoi et comment faire pour y remédier.
Merci à tous pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EmilieJolie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages: 39
 
64 points

EmilieJolie, Posté le: Sam 14 Mai 2016, 15:43    Sujet du message: Re: serveur non accessible depuis mon PC Re: serveur non accessible depuis mon PC 132653 122324 Répondre en citant

saxxojm a écrit:
Bonjour,
depuis quelque temps (je pense depuis mon passage à W10 !) je ne peux plus utiliser mon serveur depuis mon PC pour ajouter des photos, etc ... on me demande un mot de passe et lorsque je donne celui de ma box qui est bien reconnu par ailleurs, il s'affiche un message me disant
que mon mot de passe est incorrect !
pouvez-vous m'expliquer pourquoi et comment faire pour y remédier.
Merci à tous pour votre aide


Il faudrait être plus précis, et nous dire par ex, si vous parlez d'un serveur distant ou sur votre réseau local, à moins que vous ne confondiez "serveur" et boitier "Server". Nous ne savons pas de quelle box il s'agit, et pour finir vous parlez de wndows 10, d'un serveur (lequel? distant? hébergé chez qui?), de votre PC, mais à moins que vous ne confondiez un "serveur" quelquonque et "Freebox Server", je ne vois pas ce que la communauté Free peut faire pour vous.
Je vais donc supposer que vous parlez du Server de la Freebox, et dans ce cas, suivez cette page de l'assistance Free : https://www.free.fr/assistance/2515.html . A savoir qu'il 'y a pas de procédure particulière pour ce connecter au Server de la Freebox sous Windows 10. C'est pareil que sous win 7/8
Espérant vous avoir aidée. Emilie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saxxojm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 6
 
6 points

saxxojm, Posté le: Sam 14 Mai 2016, 17:04    Sujet du message: 18012 15556 Répondre en citant

Bonjour Emilie,

Effectivement je reprends en essayant d'être plus précise.
Je suis depuis la mise à jour sous windows10 et j'ai la Freebox Révolution.
J'ai voulu accéder sur le Disque Dur de la Freebox à partir de mon PC, comme je le faisais précédemment sous win7, or impossible, s'ouvre une page me demandant mon mot de passe Freebox .
Mon identifiant Freebox (fbx....)est correct, mais il n'accepte pas mon mot de passe.
Je vous précise toutefois qu'à partir de https://mafreebox.freebox.fr/ j'ai accès au disque dur.
Mais j'apprécie mieux de le faire directement à partir de mon PC, je vous joins une copie écran pour plus de clarté , accéssible par le lien suivant
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160514_b15u11r12e7i7

Je vous remercie de vos réponses
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hitman_11
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2016
Messages: 1
 
1 points

Hitman_11, Posté le: Dim 22 Mai 2016, 9:08    Sujet du message: 135928 125196 Répondre en citant

Bonsoir,
Je peux accéder au HDD de la box, depuis un PC de bureau, sous win 10 connecté par Ethernet, et un l'ordinateur portable d'un ami, sous win 7, connecté en Wifi avec un dongle.
Nous avons deux autres PC portables connectés à la box en Wifi, un est sous win 10 et l'autre sous vista.
Ces deux ordinateur n'accèdent pas au disque dur de la box.

Dans l'explorateur des ordinateurs qui accèdent au HDD de la box, à l'onglet réseau on voit un ordinateur nommé Freebox, sur les ordi qui n'y ont pas accés je vois un périphérique multimédia nommé Frebox Server, et si je clique dessus le lecteur Windows média se lance.

J'ai parcouru les paramètres de la box et je n'ai rien remarqué.

J'ai modifié le canal du Wifi sans succès.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anto54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2016
Messages: 12
 
12 points

Anto54, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 9:04    Sujet du message: 144384 132863 Répondre en citant

Bonjour,

Attention une mise à jour Windows peut provoquer des bugs

C'est la KB3189866 qui pose souci. Microsoft l'a d'ailleurs retiré depuis. Elle a été remplacé par la KB3193494 il y a 2 jours mais elle bug également !!!

La solution est donc de désintallez la KB3189866 et installez la KB3193494 (dernière mise à jour cumulative importante)

Puis de se rendre dans le panneau de configuration
- Compte utilisateurs
- Comptes utilisateurs
- Gérer vos informations d'identification
- Onglet Information d'identification Windows
- Ajouter des informations d'identification Windows

Rentrer l'adresse IP de votre box
Identifiant : tapez "admin"
Mot de passe : laissez vide

L'accès reprend sans souci une fois la manipulation réalisée.

Le souci ne se produit pas sur tous les Windows 10, ni avec tous les NAS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HyperNovax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2016
Messages: 2
 
2 points

HyperNovax, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 23:34    Sujet du message: (V6) Accès disque dur depuis l'explorateur Windows (V6) Accès disque dur depuis l'explorateur Windows 146842 135129 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelque temps, après une MAJ de la Freebox il m'est impossible d'accéder au disque dur via l'explorateur Windows.

J'ai ce message quand j'essaye d'y accéder :


J'ai vérifié le pare feu, les paramètres de la Freebox, rien n'y fait.

Donc si vous avez une idée je suis preneur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasitra
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 101
 
263 points

nasitra, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 0:50    Sujet du message: 83535 77774 Répondre en citant

Essaie de revoir ce tuto : https://www.universfreebox.com/article/13105/Freebox-Revolution-Accedez-au-disque-dur-depuis-Windows  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 2:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

sous quelle version de Windows es tu ? si tu es sous Windows 10, il y a apparemment des problemes avec certaines mises a jour de Windows meme, où il faut desinstaller certaines mises a jour (et empecher que celles ci se reinstalle) pour que cela refonctionne).

sinon pour acceder a un disque dur, clé USB, carte mémoire connecté a la Freebox serveur, idem pour le HDD interne de celle ci, il faut que le chemin d'accès soit alors \\Freebox\nom_du_disque
le "nom_du_disque" doit alors être identique, a l'orthographe, caractere exacte, que celui indiqué dans la gestion des fichiers depuis le ma Freebox.Freebox.fr
pour le HDD interne de la box, ca sera "\\Freebox\disque dur" - sans les guillemets (avec l'espace entre disque et dur, pour la v6)

si tu es par exemple sous win7, donc que tu n'as pas le souci des mises a jour qui concernent win10, alors vois pour redemarrer la box serveur. le NAS a peut être un souci, bugué quoi, surtout si depuis le mafreebox.freebox.fr et en allant dans la gestion des fichiers tu n'arrives pas a acceder aux fichiers non plus et que tu as le message d'erreur d'erreur de recuperation...
si pas bon, vois si en ajoutant un support de stockage en USB sur la box serveur et en tentant d'avoir le raccourci au \\Freebox\tonsupportconnectéenusb ca fonctionne ou pas.
car il est possible que le NAS fonctionne mais que ca soit le HDD interne qui soit +/- endommagé.
si ni l'interne ni l'externe ne fonctionne et que tu n'es pas sous win10, vois pour un SAV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HyperNovax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2016
Messages: 2
 
2 points

HyperNovax, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 18:06    Sujet du message: 146842 135129 Répondre en citant

nasitra a écrit:
Essaie de revoir ce tuto : https://www.universfreebox.com/article/13105/Freebox-Revolution-Accedez-au-disque-dur-depuis-Windows


Je l'ai déjà suivie sans succès !

Je suis sous Windows 10 en effet ! J'ai aussi essayé de monter le lecteur réseau, ou encore d'y accéder via l'onglet Réseau de l'explorateur sans succès aussi !

Le DD fonctionne, puisque je peux y accéder via l'interface Internet. Donc je penche plutôt du coté de W10 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 18:08    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

HyperNovax a écrit:

Je suis sous Windows 10


Bonjour,

Il fallait le préciser dès le début. ça vient des MAJ de Windows 10.

Il y'a un topic qui parle du sujet et il y'a une solution de décrite vers la fin

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=62559
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 01 Nov 2016, 0:08    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Parfait tout ça...
J'ai accès à mon disque dur Freebox depuis Windows 7, et ça fonctionne très bien.
J'ai accès à mon disque dur Freebox depuis mon mobile (en accès distant et accès local), soit via l'application Compagnon, soit en me connectant sur Freebox OS.

Néanmoins j'ai une question : avez-vous réussi à vous connecter au disque dur (avec lecture/écriture) avec une application du style "ES Explorateur" ? J'adore cette application très complète, mais je n'arrive plus à me connecter avec...

Quelqu'un y arrive-t-il ? De quelle manière ? (j'ai quasi tout essayé, sans succès...).

Merci d'avance ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberte2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 27
 
31 points

liberte2, Posté le: Ven 24 Nov 2017, 19:22    Sujet du message: DD de la Revolution DD de la Revolution 89073 82905 Répondre en citant

Bonjour ,

Depuis plusieurs semaine, je n'arrive plus sous Win 10 de mon PC à gérer le Disque dur de ma Freebox V6.

J'ai le message suivant :

Erreur réseau,

Windows ne peut pas accéder à \\Freebox\Disque dur

Avez vous une idée ?

Bonne soirée et bon week-end[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 6 sur 13
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox