Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ancienneté réelle (6/7 ans) et déménagements
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
chnoub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 11
 
20 points

chnoub
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 12:17    Sujet du message: Ancienneté réelle (6/7 ans) et déménagements Ancienneté réelle (6/7 ans) et déménagements 54107 48842
Répondre en citant

Je sais pas si je dois poster ici, désolé si je me trompe...

Je suis chez Free depuis environ 6/7 ans et j ai demenagé 5 fois... a chaque fois, outre les frais d ouverture de ligne FT une fois sur deux, je me retrouve avec une ancienneté "resetée".
cout du passage a la Revolution ? 120 euros parce que j ai demenagé cet été..... déjà que Free nous remercie de notre fidelité en nous envoyant les freebiox APRES les nouveaux abonnés... je reflechis vraiment a me barrer chez la concurrence. Free inove, cela ne fait aucun doute... mais une fois client on a qd meme l impression d être une pompe a fric!

voila, ca soulage un peu Laughing

Crying or Very sad Evil or Very Mad Exclamation Confused Sad


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 12:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il faut arrêter de se focaliser sur le mot "ancienneté" et s'en servir à tout bout de champs pour exiger que tout soit toujours gratuit au nom de l'ancienneté.

Si au lieu de s'appeler "ancienneté" cela s'appelait "points", ça changerait quelque chose ?
Non, ça fonctionnerait de la même façon, mais au niveau des neurones ça serait plus facile à assimiler je pense...


Quand tu es chez un opérateur mobile tu accumules des points selon ton ancienneté. Lorsque tu as assez de points tu peux demander à avoir un nouveau téléphone, et là tes points se remettent à zéro.
Correct ?
ben c'est le même fonctionnement chez Free.


Lorsque tu déménages, ou tu veux changer de box alors que la précédente fonctionne très bien, ça coute de l'argent à Free, et il est normal alors que les "points" soient utilisés et remis à zéro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chnoub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 11
 
20 points

chnoub
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 13:30    Sujet du message: 54107 48842
Répondre en citant

alors je vais renvoyer 3 fois ma Freebox v5 f affiler pour remettre tout ça dans l ordre...
j ai tj la Freebox livrée sans les Freeplug alors que j ai déménage il y a 6 mois tiens également...
je maintiens mon mécontentement!!!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyingspiff
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 129
 
150 points

Flyingspiff, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 13:41    Sujet du message: 13616 12024 Répondre en citant

les coûts de câblage de ligne chez FT sont de près de 100€, coût qui n'est pas facturé à l'abonné, donc pour se rattraper un peu, Free remet à 0 l'ancienneté.
c'est ainsi pour toutes les actions qui coutent de l'argent en frais de câblage : déménagement, dégroupage, etc...

d'ailleur si tu déménage tous les 6 mois, c'est même quasi sur que tu coute de l'argent à Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chnoub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 11
 
20 points

chnoub
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 13:45    Sujet du message: 54107 48842
Répondre en citant

heu FT enlevé pas un câble quand je pars d' un Appart si?

quant a couter de l argent a Free... j ai un gros doute... c est pas eux qui paient mes 50 euros a FT pour ouverture de ligne !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 13:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Renseigne toi....

Chaque décablage à faire lorsqu'un frenaute quitte un domicile est facturé par France Télécom à Free.

Chaque cablage à faire lorsqu'un freenaute s'installe est facturé par France Télécom à Free.

Car la paire de cuivre qui va de chez toi au NRA est toujours propriété F.T.. Cette paire propriétée F.T. doit bien être acheminée, ou retirée, des répartiteurs desservant les équipements des opérateurs tiers, et chacune de ces opérations est facturée au prix fort par F.T.
Flyingspiff parle de 100 €, moi j'avais en mémoire du 76 € HT.

Je ne connais pas le montant précis, c'est décrit dans les conventions de dégroupage des NRA signés entre F.T. et les opérateurs tiers. Il y a quelques années ça pouvait se trouver en cherchant un peu, je présume qu'il en est toujours de même.

Quelque soit le montant, il y a facturation par F.T. à Free de chaque déménagement et chaque emménagement, et il est logique que Free utilise les "points" d'ancienneté à cette occasion.
Il n'y a là rien de scandaleux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chnoub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 11
 
20 points

chnoub
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 14:50    Sujet du message: 54107 48842
Répondre en citant

OK
quand je déménage je coûte de l argent, et les frais de résiliation repartent a zéro et je repars pour 3 ans dégressif (avec la revolution on passe a 6 ans si jà i bien suivi) ça je peux le comprendre. mais n ayant pas change de Freebox a chaque déménagement (tout en ayant a chaque fois reçu un mail disant que ma nouvelle Freebox allait arriver... mais bon) , je vois pas pourquoi ça me couterait 120 euros parce que j ai déménage y a 6 mois alors qu aucun changement de câblage ne doit être fait, et qu évidement je renvoi ma v5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 15:04    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Peut être parce que Free n'est pas une association caritative, c'est une société de service qui cherche quand même à gagner de l'argent...

Suffit de prendre l'exemple du leasing pour les voitures... Un 1er gros versement puis des mensualités... La voiture reste la propriété du garage qui prends en charge un certains nombre d'opérations comme les vidanges etc... Les pièces d'usures restant à la charge du client...
Au final, le modèle qui a été choisi en location longue durée, n'est pas remplacé par le nouveau modèle tous les ans et la voiture ne nous appartient pas... Sinon ce ne serait pas viable pour l'entreprise...

Estime toi heureux si tu déménage tous les 6 mois que Free n'est pas voulu mettre une clause limitant le nombre de déménagement dans une période donnée au delà de laquelle les frais FT de câblage serait facturés... Car là j'ai un doute sur le fait que tu soit rentable pour eux...
Après je comprends tout à fait la frustration de ne pas avoir d'échange pour une nouvelle box à un tarif préférentiel...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chnoub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 11
 
20 points

chnoub
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 15:50    Sujet du message: 54107 48842
Répondre en citant

donc je suis censé juste râler parce que je la i pas eu les changement de Freebox (et donc de Freeplug.. du coup ça fait bien longtemps que je regarde plus la tele mais. est une autre histoire Laughing) ?

je garde un gros doute quant a couter de l argent a Free, mais de la même façon que je vous remercie pour ces éclaircissements , je reste preneur de route info financière Smile

n empêche que 120 euros..... surtout si le NAS ne fonctionne qu en reseau interne et pas par le feindre....
vais attendre que ça me coûte moins cher et que les foncionnalites soient complètes Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chnoub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 11
 
20 points

chnoub
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 16:08    Sujet du message: 54107 48842
Répondre en citant

bah honnêtement j ai toujours eu des soucis de saccade ou de gel avec la TV... j ai pas achete de CPL car apparement ils aiment pas les multiprises et que jài pas trop le choix. la j ai un câble Ethernet qui relie l Apple TV a mon NAS mais c est quand même super moche.. je pourrai ajouter un second câble entre les Freebox ceci dit. mais non je charrie pas Smile

quant au NAS accessible c est justement pour pas laisser tourner mon Mac. j aime l idée d' avoir accès a mes données quand je veux, sans l avoir prevu (" tiens remontre nous ton diaporama de mariage de tartempion il état chouette" ou "dis on les a quand les photos du reveillon")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 43
 
103 points

Darkou, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 16:39    Sujet du message: 5473 4920 Répondre en citant

chnoub a écrit:
bah honnêtement j ai toujours eu des soucis de saccade ou de gel avec la TV... j ai pas achete de CPL car apparement ils aiment pas les multiprises et que jài pas trop le choix. la j ai un câble Ethernet qui relie l Apple TV a mon NAS mais c est quand même super moche.. je pourrai ajouter un second câble entre les Freebox ceci dit. mais non je charrie pas Smile

quant au NAS accessible c est justement pour pas laisser tourner mon Mac. j aime l idée d' avoir accès a mes données quand je veux, sans l avoir prevu (" tiens remontre nous ton diaporama de mariage de tartempion il état chouette" ou "dis on les a quand les photos du reveillon")

Meme si le NAS n'est pas visible de l'extérieur tu as toujours l'option du ftp qui lui fonctionne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox