Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Corp] - Echanger 2 numéros de tél VoixIP en 09
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
pk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 15
 
33 points

pk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 14:27    Sujet du message: [Corp] - Echanger 2 numéros de tél VoixIP en 09 [Corp] - Echanger 2 numéros de tél VoixIP en 09 52616 47457
Répondre en citant

Bonjour,

Je déménage, mais progressivement...
Mes 2 abonnements Freebox sont actifs et je ne résilierait l'ancien que lorsque ma conf sera OK à mon nouveau domicile.
(j'espère d'ici 1 ou 2 mois).

Je comptais comme celà était possible à une certaine époque, ne pas prendre tout de suite de N° en 09 à mon nouveau domicile, puis après résiliation de l'ancien, cliquer sur l'option "Récupérer mon ancien N° de tél".
Or un N° en 09 m'a été attribué d'office, sans choix possible, avec la nouvelle fbx v6.

Comment faire pour récupérer mon ancien 09 sur ma nouvelle ligne ?

Je pense que le plus simple est d'échanger les 2 N° en 09 dans la DB chez Free...

Un Corp peut-il le faire ?

Merci d'avance...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 355
 
972 points

fabcool, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 17:17    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

tu as lancé une procédure de déménagement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 15
 
33 points

pk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 18:28    Sujet du message: 52616 47457
Répondre en citant

Bien sur que non...
Puisqu'un déménagement entraine l'arrêt d'un abonnement puis le démarrage d'un autre !!!

Moi je veux les 2 en // pendant quelques mois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 355
 
972 points

fabcool, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 18:53    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

alors la perte du numéro est normale...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 15
 
33 points

pk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 19:10    Sujet du message: 52616 47457
Répondre en citant

Non...
Je l'ai déjà fait pour des amis dans un passé récent...

1) Nouvelle frebox sans attribution de n° en 09 pdt 3 mois. (il fallait en chosir 1 pour en avoir 1)
2) Après 2 mois résiliation de l'ancien.
3) 1 mois après(le tps que la résiliation soit effectivement prise en compte), choix d'un N° en 09 avec l'option "Récupérer le N° d'un ancien abonnement"... ou l'ancien couple (login/password) était demandé...

L'inversion des N° est certainement possible, car il est tjrs possible de changer de numéro dans l'admin du compte...

Moi, je veux changer de numéro pour récupérer mon ancien N°

Un [corp] est tout a fait capable d'intervertir 2 N° dans une Base de données... Je ne vois pas où est la difficulté technique....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 355
 
972 points

fabcool, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 19:23    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

la difficulté technique est qu'un corp ne peut pas s'amuser à bidouiller les numéros, et ce que tu cite était le cadre d'un déménagement (d'ou ce délais de 3 mois)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 15
 
33 points

pk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 19:30    Sujet du message: 52616 47457
Répondre en citant

Pas du tout... c'était exactement la même chose!

Arrêtes de parler avec l'assurance que donne l'ignorance totale du sujet dont on parle!

Le but de ce sujet n'est pas de polémiquer avec des gens qui n'ont que du temps à perdre à répondre n'importe quoi sur les forums....

Le but est juste qu'un corp de Free puisse lire le topic et qu'il ait la gentillesse de me faire récupérer mon ancien N° de tél, facile à mémoriser, auquel je tiens, et que j'aimerais vraiment ne pas perdre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 19:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Voir sur la forum de l'ADUF ou sur les Newsgroups.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox